Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 780 970 vues
- 1 164 followers

Chouby

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense

**naPOLEoN**

HardRocker40

Alx33

Citation de : HardRocker40
Le coup de la cymbale qui s'envole et qui retombe sur la caisse claire je l'ai eu ça aussi, pis avec une camera qui me filmé a 1 mètre de moi, c'est toujours marrant de revoir la scène.
Fais pété la vidéo boudiou !
Quand je conduis pas j'ai peur.

Pretextat

Le coup de la cymbale qui s'envole et qui retombe sur la caisse claire je l'ai eu ça aussi, pis avec une camera qui me filmé a 1 mètre de moi, c'est toujours marrant de revoir la scène.
qui me filmAIT, à
Fais pétER la vidéo MON DIEU !

deadrik

Check habituel : les jacks branchés, l'alim du pedalboard allumée, le volume de la basse au max, l'ampli allumé, ect.
Du coup je commence à flipper et là mon guitariste me sort un truc du genre "c'est normal que ton jack soit coupé en deux ?". Je regarde et je me rends compte qu'effectivement il été tranché net par la chute.
Depuis je fais gaffe aux trucs qui tombent.

Alx33

Citation de : deadrik
mon guitariste me sort un truc du genre "c'est normal que ton jack soit coupé en deux ?"
Oui oui c'est normal c'est du semi sans-fil Les guitaristes sont formidables !
Quand je conduis pas j'ai peur.

pulvonium

victorlanselle

je suis batteur et je joue dans certains groupes avec des pads midi reliés à un pc portable pour balancer des boucles.
Un jour de concert avec balance à l'arrache (comme souvent), pas le temps ni la place de bien caler le pc pendant le show, je le mets par terre, sous mon charley.
Grosse ambiance, baguettes bien usés je débute le concert avec créant une véritable scierie autours de moi !!!!
Au bout d'1/2 heure, gros bug du pc en plein milieu d'une boucle !
Frayeur, qu'est-ce qui passe ?!
Je regarde le Pc, le clavier était recouvert de sciures de mes baguettes et tout ca avait fait planté le bouzin.
Fin du concert sans boucle !!!
J'ai pu réparer le pc le lendemain en nettoyant soigneusement le pc mais il y en avait partout à l'intérieur.
Du coup, maintenant, je mets le Pc loin,loin de moi !!

Anonyme

Ca fait un cliché de plus dasn la catégorie "les batteurs sont des bucherons"!

JxB

JxB

sapinpin

Fais pété la vidéo boudiou !
à 3 minute 15.

Pretextat

!
Vous faites du zouk vous aussi !

victorlanselle

Ca fait un cliché de plus dasn la catégorie "les batteurs sont des bucherons"!
Le pire, c'est que j'ai pas l'impression d'etre si bucheron que ca !
Mais c'est clair que je dois mal frapper parce que je suis pire qu'un castor, mes baguettes en bois ne font pas bien longtemps !!!!!!

=LouF=

probablement que tu tape ta snare bien a plat en chopant le cerclage à chaque fois.
C'est joli comme son, mais de fait, ça scie.

Will Zégal

C'était pour le charley, mais y'a pas de raison que ça ne marche pas sur les cymbales.

JohnnyG

Pretextat

Du moment qu' Achille sauve son talon ...

Djardin

Bon, j'en ai faite une bonne en répète. Voir une grandiose.
Voilà quasiment 2 ans que j'ai plus joué en groupe, donc plus joué sur mon ampli. Là, je retrouve un groupe, tout fier, j'apporte mon ampli pour jouer avec.
Je pose le fly dans un coin, l'ouvre, et vais pour sortir l'ampli. et pas moyen de sortir la bête. le combo reste littéralement collé dans son fly ! j'ai beau tirer de toutes mes forces, le fly vient avec, mais pas l'ampli.
En fait, il s'est avéré que, la semaine d'avant j'ai voulu réparé mon fly qui partait en couille. je ressert donc les vis qui tienne la poignée et les roulettes, et comme il en manquait une, qu'à cela ne tienne, je met une autre vis à bois à la place. Et j'ai donc bêtement vissé mon ampli au fly, vu que j'ai laissé l'ampli à l'intérieur du fly pour les réparations !
(bon, mais sinon on a trouvé un tournevis, et j'ai pu sauvé l'ampli, qui marche très bien même après 2 ans de pause. il a juste un petit trou dans le bois du dos.)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Pictocube

Le CON !
Putain ça va chambrer !
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Ny Batteri

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

Pretextat

Ha ! HA ! HA!
Les guitaristes sont formidables !

guitopati

J'avoue visser son ampli c'est assez énorme comme bourde quand même
Bon moi c'est plutôt mésaventures on stage hein ^^
Avant-hier concert, en ce moment on est en trio, il y a 3-4 mois on était six...déjà ça met dans l'ambiance. Sur les quatre premier morceaux j'alterne guitare acoustique/guitare électrique.
Premier morceau guitare acoustique nickel, deuxième nikel, troisième je reprend l’acoustique, c'est un morceau qui part à fond en pompe tout le groupe ensemble, on part comme des dingues et je m'entend pas

La suite du concert ce passe bien on est à l'avant dernier morceau (un truc instrumental bien rock), j’entame l'intro sur un plan un peu bluesy ou la guitare joue seule et en plein milieu j'entends une voix qui me dis "bon les gars c'est la dernière", grosse panique, qui me parle !? je suis le seul à avoir un micro sur cette scène !! ben oui le sondier...en pleine intro, meeeerciiiiiiii

Je calcule rapido dans ma tête qu'on peut pas laissé passer le morceau final donc qu'il faut la jouer fine, et bêtement je me dis que les autre gars du groupe ils ont aussi entendus (que neni^^)évidement à la fin de l'intro je m'arrête pour annoncer que c'est la dernière, mais le batteur et le bassiste partent comme des oufs (poum pah poumpoum pah !!)
Ils ce sont vite calmés en voyant que je jouais pas, j'ai vite annoncé la dernière énergiquement pour que ça passe comme fait exprès, grosse disto pour l'intro, tout le monde qui gueule, au final un bon concert

[ Dernière édition du message le 30/05/2011 à 12:31:42 ]

Djardin

Hors sujet :
d'ailleurs, vous avez un bon moyen de refixer les roulettes et poignées sur le fly ? parce que les vis tournent un peu dans le vide (sauf quand j'ai un ampli derrière, of course
).
De la colle super forte ? une planche à l'intérieur (pour faire le même effet que mon ampli, et visser dans du bois solide) déplacer les roulettes pour les revisser dans du bois non troué et pourri ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Anonyme

Hors sujet :
au lieu de mettre tes vis dans le bois, tu peux mettre dans un trou propre vis+rondelle+rondelle de l'autre coté+écrou. avec des rondelles assez large, ça tiendra super longtemps. A voir par contre si tu a assez d'espacement pour que l'ampli rentre dans le case une fois les boulons mis.
Sinon, tes 2 dernières solutions me semblent pas mal (mais si tu déplace les roulettes, tu risque de devoir refaire la manip dans quelques années).

Zerosquare

- < Liste des sujets
- Charte