Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 780 900 vues
- 1 164 followers

Chouby

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense

cyar

Moi, tous mes cds gravés il y a une dizaine d'années, ont la pellicule de surface (ou on peux écrire dessus) qui se décolle.
Résultat: cd illisible.
Ca m'énerve!

Pictocube

Tsadeous -> avec un lecteur CD pro et une instal bien faite ça ne serait pas arrivé

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Tsaddeous

J-Luc

Une clé (sans "e"). Clé est féminin et sans "e" final, incendie c'est le contraire.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

pilip

le CD c'est quand même autre chose que la clé usb.
Si tu es au meme format il n'y a pas de différence...
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-

microwAves

M.Low

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

J-Luc

Citation :ils ont même crée des codes de correction d'erreur capable de generer plusieur dizaine d'echantillons à la suite pour masquer une erreur de lectureJoli mélange entre les ECC et l'interpolation mais l'idée est là.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

microwAves

Hors sujet :
J'avoue, c'est pas la partie que je connais le mieu la correction d'erreur, sortie du bit de parité, je sais pas trop comment ça marche, Si tu peux detaillé un peux, ou filer un lien qui explique relativement simplement, ça serai sympa!

Anonyme

Je me suis remis au vinyle il n'y a pas longtemps ... Faites gaffe je suis très fort en bataille de purée de et petit suisses, on risque de dégueulasser tout le forum

Zerosquare

Ceci dit, l'avantage du CD et des autres supports numériques, c'est qu'on peut les copier sans perte. Dans 25 ans, il se peut que les vieux CD pressés ne soient plus lisibles, mais si t'en as fait des copies, tu t'en fous. À part si on est fétichiste de l'objet d'origine, bien sûr.
D'ailleurs, à ma connaissance les solutions d'archivage de longue durée pour les données, ça consiste à les recopier régulièrement sur des supports neufs.J'aurais bien mis une connerie on stage pour relancer le sujet mais je fais pas de scène

aris

Citation :et que le pigeon soit obligé d'acheter plusieurs fois les mêmes titres.
La plupart des lecteurs blueray lisent les DVD. Mais c'est vrai qu'à la sortie du prochain standard, peut-être vers 2020, le DVD sera "unsupported"

Anonyme

Push-Pull

Petit rappel pour les CDs qui "passent pas":
- gravage à 52X = grosse galère assurée
- gravage à 8X = jamais d'enmerdes

Zerosquare

Bon conseil. Vaut mieux aussi prendre une marque de qualité, toutes ne se valent pas (et certaines ont une qualité variable, car ils se fournissent dans plusieurs usines différentes). Y'a un comparatif des marques ici : http://www.cdr-zone.com/articles/recordable_dvd_quality_page_1.html
Ça concerne les DVD, mais j'imagine que ça doit être pareil pour les CD.

riton_lafouine

et par pitié, organisateurs de spectacles, metteurs en scène, chorégraphes, arrêtez de nous fournir des bandes son gravées avec des sources MP3 ...
encore un exemple y'a une heure, bande son de danse (ateliers de danse, c'est juin ... le mois de l'abnégation ...) à peu près 1 dB de dynamique les vu mètres restaient bloqués, rien en bas, rien en haut et les artéfacts habituels du MP3 sur ce qui reste de la bande passante ... en répète sur un poste first line, tout va bien ...
et en plus on passe pour des rigolos car personne comprend pourquoi ca sonne pas sur un système pro !!!

lansing

pulvonium

NiNee

"ha
oui mais chez moi ca sonne bien sur ma chaine hifi"
on l'entend tous les jours celle là aussi hein !!!!
ahhhhhh le mois de juin et ses galas de danse.............
c'est une honte
Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...
https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/

NiNee

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

pilip

-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-

Will Zégal

Le matin, je m'étais occupé d'aller chercher le backline avec un type de la SAE qui a un camion. Un saut chez Madloc à Pigales pour les amplis (très bien Madloc), un saut chez Studio BO près de Nation pour la batterie.
Timing nickel. Arrivé à 10:00 chez MadLoc, repartis à 10:20. Arrivés à 11 et des chez bo (très sympa aussi), repartis à 11:40. Arrivée à 12:10 au Glazart où on avait rendez-vous à 13:00 avec les types de Innovason qui amenaient une Eclipse (leur nouvelle console équipée d'un système d'enregistrement multipistes intégré).
Le temps de manger un morceau. Les gars d'Innovason arrivent... On rentre le matos dans la salle, installe la console. No stress... Cool.
Entre temps, j'avais quand même reçu quelques coups de fil de Sabine qui accueillait les Blue Van (groupe Danois) à l'aéroport. Les Blue Van ont leur balance prévue à 16:00.
13h30 Premier coup de fil : "il y a un colis égaré dans zone de débarquement, ils ont fait sortir tout le monde et les gens sont bloqués. On risque de perdre une heure" Bon, on a de la marge.
14:15 Deuxième coup de fil "ils ont fait sauter le colis suspect. Ils rouvrent la zone, les gars vont pouvoir récupérer leurs bagages. Les cabs sont là. Tout va bien."
15:00 - Troisième coup de fil "Air France a perdu les instruments de Blue Van. Il leur manque 3 guitares, une basse et les ferrailles de batterie"
Me voilà à la recherche d'une Gibson SG, d'une Les Paul Custom, d'une Thunderbird, d'une ES-334 et de cymballes à 1 heure des balances du groupe dans un nord de Paris complètement bouché au niveau circulation

[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 16:40:25 ]

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Will Zégal

Une photo signé Denfert :
http://mapage.noos.fr/denfert/tbv/TheBlueVan-2.jpg
Click pour en voir d'autres dans le pub du photographe

NiNee

- < Liste des sujets
- Charte