Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 258 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
3781

Hors sujet : Je me permets juste cette brève aparté avec félicité - & félicitations - pour le gars Chouby, heureux instigateur de ce super-thread (c'est tellement vrai qu'il est chouette que j'ai remporté le Chouby d'or à plusieurs reprises, alors !...), Chouby que j'ai donc le bonheur de croiser ici presque... live !

S'lut !

3782
Comment ai-je fait pour ne m'en souvenir que maintenant ?! Je m'en vais de ce pas vous narrer une connerie on stage en stage.

J'étais en stage au festival de danse d'Arcachon. Spectacle de danse au palais des congrès. On m'avait chargé des lumières de la salle : je devais éteindre l'éclairage salle au début du spectacle, puis rallumer lorsqu'il se terminait. L'opération se déroulait à jardin, par un gros boitier avec une petite dizaine de boutons.

Début du show, j'éteins la salle, tout se déroule bien. Je commence à me poser peinard et à profiter du spectacle. Au bout de quelques minutes, une envie pressante commence à se faire sentir... et pas une petite si vous voyez ce que je veux dire (il faut dire que la soirée de la veille avait été bien arrosée après le démontage des scènes extérieures). Je devais prendre une décision : soit je restais à ma place et croulais sous la douleur croissante, soit je m'éclipsais pour me soulager et revenais pour redonner la lumière au moment voulu (en espérant ne pas revenir trop tard).

Je tente alors de trouver des toilettes proches du côté jardin, et réalise qu'il n'y en a en fait que dans la partie réception ou du côté des loges. Bon, peu importe, je ne tiens plus. Ah... ok... mais de là où je suis, on ne peut y aller qu'en traversant la salle ou en passant par derrière la scène... zut... Non ! Il y a une autre solution : je passe par les escaliers de service, je me retrouve à l'extérieur, puis je rentre à nouveau dans le bâtiment par le bon côté. Sauvé par cet éclair de génie, je me rue enfin aux WC. Une fois terminé, je n'ai plus qu'à reprendre ma place, sauf que, dans mon élan de génie, je n'avais pas pensé que les escaliers de service ont une porte "issue de secours" qui ne s'ouvre que de l'intérieur ! Je vais devoir faire autrement. Je me retrouve alors côté cour. 2 choix s'offrent à moi : la porte donnant dans la salle (niveau discrétion on a déjà vu mieux) ou celle donnant sur scène (pas terrible non plus). Je commence à pousser doucement la porte de la salle : horreur, elle grince horriblement ! J'abandonne cette idée et remonte sur le côté de la scène. Il va maintenant falloir passer derrière la scène sans se faire remarquer. Le spectacle n'est pas très bruyant et la salle est bondée. Tant pis, armé de mon sweat tshirt noir, je m'enveloppe, me cache sous ma capuche et attends un moment musical pour me faufiler derrière le rideau. Etape réussie. Maintenant, je dois me frayer un chemin parmi les projecteurs à terre, avec comme arme ma MagLite Solitaire (vous savez, la toute petite minuscule) et sa pile en fin de vie. J'arrive côté jardin. Etape réussie. Me voilà à présent face à un merdier de câbles électriques, des flys, des tuyaux d'aération, et des pendrillons posés en vrac. Toujours emmitouflé dans mon sweat, je saute sous l'escalier sur les pendrillons, me prends le pieds dans un câble, mais réussis à passer enfin dans un endroit d'où je ne peux plus être vu.
Je regagne enfin mon poste, juste à temps (une petite minute avant la fin), et rallume la salle sans que personne n'ai remarqué mon escapade.

Connerie ou pas, à vous de juger, en tout cas, je peux vous dire que j'ai eu bien chaud !
3783
En tout cas, tu as probablement la palme de l'orthographe ici.

Dans le genre, il m'est arrivé quelques fois -et quelquefois- d'attendre en coulisses me vrillant de cet instant que l'on connaît tous, celui où l'on ne sait pas trop si on vous bouffera tout cru dans les 30 secondes ou carrément dans les 30 minutes qui suivront.

Attente; attente...

La régie HF entre la partie son et le régisseur plateau n'étant -de loin- pas l'apanage de tous les théâtres, et en particulier dans la décennie qui a précédé la nôtre, j'attendais "sereinement" le moment de me donner.

D'où je me trouve, pas la moindre idée du niveau de remplissage de la salle; et en dépit de mes questions aux rares "officiels" de tout ordre, à force d'attendre je me décide d'aller uriner "avant l'spectacle".

Le temps de trouver -effectivement (cf post précédent)- les chiottes donnant côté cour, à peine alors ai-je ouvert ma braguette que j'entends retentir dans les enceintes un sonore "Vous l'avez attendu avec grande impatience (tu parles, on est drôlement à la bourre, là !), voici............ Toilb' !

Euh...

Là, ben t'a 4 nano-secondes pour réviser ton attitude et regagner le grill... sans bien sûr t'être soulagé...

Une chance qu'à cette époque je commençais mes spectacles avec un morceau débutant sur une intro musicale d'à peu près une minute... Qui ne me laissa guère, vous l'imaginerez, le temps de me soulager.

Frustrations, frustrations... lorsque vous nous tenez...

Celà étant, c'est 10 fois + pénible pour les nanas.
D'abord, c'est + fréquent pour nos si chères.
Ensuite, le seul constat anatomique révèle que c'est franchement moins pratique.
Partout.
En particulier en caravanes/loges, où les mecs peuvent toujours se trouver un arbre ou vider une bouteille de flotte par la fenêtre...
Et puis tout le reste. Et autres circonstances pour elles (wc dégueus etc.)

M'enfin bon. On va s'arrêter là.
D'ailleurs, avec les nanas, bah 'faut s'arrêter tout l'temps...


Bah...
3784
Tient, samedi dernier, dans une boite tres connue de BCN ou je joue souvent. Pepe nous dit : "desole, les gars, la 02 et une paires d amplis de retours suite a une surcharge nous a claque dans les pates jeudi..." C est pas grave, on fera avec. Cad 2 auxiliaires et 4 caisses a partager entre 7 comme retour :8) ...
Le gros bleme c est que la table de secours est une dynacor vraiment a bout de souffle surtout au niveau des equals (les potards crachent de partout). Resultat : on passe une bonne demi heure a chasser les larsens de mon sax a coup de baffe sur la table :bravo: :mdr: :mdr: ... Cela etant je dispose d une seule place et angle pour pas declancher de larsen. Je vous raconte le concert : jouer 1 heure sans pouvoir bouger le minimum (en plus pour ceusse que me connaissent pas, je suis en wireless Sd system LCM89) :bravo: :mdr: :mdr:
Bref, a la fin du concert j en avais tellement mare de pas bouger que j ai pose le sax, chourave le micro de la chanteuse et presente le groupe en chantant et rappant :aime: :mdr: :mdr: :mdr:

Hors sujet : l effet a ete plus que tres apprecie par le public feminin :aime: ... excelente soiree

3785

Hors sujet : Y a-t-il une mésaventure qui ne soie pas encore arrivée à Chouby :?: :mdr:

3786

Hors sujet : ...ou à votre très humble serviteur...

3787
Moi j'sais plus si je l'ai déjà racontée mais j'ai fait un concert avec un cul !... face au public, au milieu de la scène !!!
:lol:

on lui avait dit à l'ingé son que sa briquette ne retiendrait pas longtemps la grosse caise sur un pratiquable aussi lisse !

résultat : il a du venir sur scène repousser la grosse caisse à la fin de chaque chanson...

et sur la fin, comme on envoyait bien, il a préféré rester la tenir, à 4 pattes dos à la scène, avec son bène qui glissait sur son cul un peu grassouillet, dévoilant une magnifique raie du cul aux spectateurs !!!
:mdr: :mdr: :mdr:

et se con de lumineur s'est pas gèné pour balancer des coups de poursuite pour faire rire !!!
:mdr: :mdr: :mdr:
3788
Par chez moi on appelle ça un décoleté de maçon
3789

Hors sujet : Le Druide -> Alors tu joues dans Stocks ?
C'est exactement ce qui s'est produit en Juillet dernier à un de leurs concerts... :clin:

3790
Non je ne joue pas dans stocks...
mais vous avez peut-être eu le même ingé-son !
:lol:
et le même lighteux !!!
:mdr: :lol: :mdr: