Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 204 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
4181

Hors sujet : Moi j'ai tendance à demander aux mecs de modifier leurs sons. Mais uniquement quand je les connait :clin:

L'idée c'est qu'à partir d'un certain niveau de matos musicien (backline) certains instruments devraient idéalement sonner "tout droit": les claviers, les grattes. Le gratteux du groupe avec qui je bosse branche une MusicMan Luke, une Ibanez RG Prestige et une Strat US dans un Triaxis, un G-Force, un ampli de puissance VHT à lampes et un baffle NOS. Il vient aussi de se commander une simu de HP Palmer. Ben on va refaire les sons, les volumes et tout histoire que j'aie juste à faire des gains à la console sur ses 2 (bientôt 3) lignes de grattes, et l'oublier pendant tout le concert pour me concentrer sur les choses nécéssitant plus de dynamique de mix (drums, voix).

4182

Hors sujet : c'est tjs la meme histoire, la difference entre les groupes qui ont les moyens (financiers ou connaissances) de faire des residences plateau et qui bossent leur son en fonction des façades, et ceux qui s'en passent et se font un equilibre d'apres ce qu'ils entendent en repete...

4183
Hey, je me demande là...


Est-ce qû'on a jamais eu un zicos qui est venu se pleindre ici de son ingé son et que cet ingé son vienne nous parler d'un con de zicos à son dernier concert!!


:mrg: J'imagine bien là scène!!!
I like the boner!!!
4184
C'est clair, le post de l'autre jour ou le gars dit que l'employeur de l'inge son dit que c'est un con, et donne le lieu ou il a joué...
trop delicat! un coup à se prendre un coup de boule! :bravo:
4185

Citation : Est-ce qu'on a jamais eu un zicos qui est venu se plaindre ici de son ingé son et que cet ingé son vienne nous parler d'un con de zicos à son dernier concert!!



Presque vécu à la maison lors d'un barbeuc où nous avions invité des copains qui venaient d'horizon divers et qui donc ne se connaissaient pas tous :

Un de nos amis qui sonorise a l'occasion des bals et autres petites scènes racontais comme une anecdote les problèmes qu'il avait eu avec un guitariste dont le jack crachottait. Et de blâmer le guitariste, et de nous faire rire en ajoutant force détails.
Tant et si bien qu'un autre de nos potes finit par reconnaitre les circonstances de ce show et s'est exclamé : "mais, ce guitariste, c'était moi !"

Un ange passe dans l'assemblée... avant que nous repartions tous d'un fou rire.

Que le monde est petit ! Le guitariste habitait dans le nord de France, le sondier dans l'est, le show avait lieu en région parisienne, et le barbeuc, à Bruxelles...

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

4186
:ptdr:


J'adore le moment 'un ange passe'!!! Soit tout part en nouille, soit t'as le plus gros fou rire de ta vie!!!



J'ai eu presque le même cas... En moin étriqué, comme même!!

Je suis allé voir un concert bien sympatoche... Une bonne bourre aussi!!
Durant le concert, la pédale de switch du gratteu est partie en couille!!
Le pauvre a mis presque 10 min à remarquer que sa pédal était HS..

Fin du concert... je rentre... PI je m'empresse d'aller sur le ternet!!
Pour mettre un commentaire sur le site de se groupe...
Super concert.. blabla... Pi hop, je met une anecdote sur le switch...

remarque que le guitariste aurait pu très mal prendre...


--------------------------------------------------------------------------

Un mois après, je croise une copine dans le train...
Elle était accompagnée par se même gratteu!!

On discute un moment, puis, moi, réalisant que c'était lui, je m'empresse de lui faire une remarque!!


Là j'ai aperçu l'ange passé... Pui le fou rire!!! :mrg:
I like the boner!!!
4187
Salut,
un p'tite aussi...
notre 1er concert rock dans une MJC du Havre.
le groupe a fini d'^tre au complet 2 jours avant le concert.y manquaient le bassiste(mon pote Fred) et 1 gratteux(moa).
Bon c pas grave, c des reprises rock qu'on connait tous et c parti !

on installe le matos et on découvre (aussi!) le nouveau batteur tout frais arrivé d'un autre groupe fameux à l'époque (V....l Gang) Gars qui se prend Ô sérieux(grand maître!), qui cogne carré et pêchu (un peu comme Led Zep!)..on commence la balance, tout baigne, sauf le batteur qui se plaint pour les retours il entend pas assez la basse?! et le chant! bon on remet çà et là en plein milieu du morceau il perd 1 baguette qui part à 20 m de la scène puis une 2 ème..fin du morceau.
Moa, je pose ma gratte et bon père je part lui ramasser ses baguettes.
j'lui lance, de 20 m!? :8O: , sur la scène en même temps que j'l'appelle...mais,mais,mais,p...n!!!Il l'entends pas l'appel!........... :??:
résultat : la baguette ricoche sur la 1 ère cymbale, puis atterri sur la tête chevelue de notre cher batteur!.. :violent: :furieux:
je vous dit pas la tronche! comme 1 er contact c'était reussi!d'ou coup de gueule du batteur, engeulade pour ma pomme (normal: moa 1000 excuses! :oops: )+ menaces de ne plus jouer...le chanteur (leader) qui le raisonne lui paye un bière et c reparti. :boire:

attendez partez pas!...

ce soir là en plein milieu du concert, le batteur en plein solo, monté sur SA belle estrade au ras du double-plafond de la MJC, plante ses 2 bafguettes dans le dit faux plafond !... :violent:
lui, pris au dépourvu(ah bon?!) tente de les récupérer mais tire trop fort/vite? et là devinez quoi ? :?!:
C'est pas vrai ? c la dalle qui lui tombe sur la tête avec moults poussières ! si,si ! :8O: :fache2: :fache: :oops:

Nous pliés de rire, ainsi que le public!..trop méchants ! pis le chanteur (leader du groupe) envoie jumpin jack flash et c reparti net et sans bavure! ouf!
quand on y repense avec les potos zicos, on se pisse dessus! :pong:
L'imagination au pouvoir!
4188
L'effet de brouillard old-school :mrg:
I like the boner!!!
4189
ça me fait penser un truc difficilement croyable, même si c'est pas vraiment sur scène mais en stud de répette avant.

on cherche un bassiste pour un tremplin.
on auditionne qq mecs.

on a tous entre 20 et 16 ans et on s'est fait chier à construire un super studio bien insonorisé, dans le sous-sol de la maison des parents du batteur, avec une double vitre dans le mur et la console de l'autre côté et tout... et tout !

arrive un mec, genre 35 ans avec les cheveux longs dans le cou (style U2, A-Ha, années 80) et une précision bass.

direct il nous prend de haut, histoire d'assoir une autorité.
du genre : "Ha, mais il sont bien équipés les p'tits jeunes maintenant... moi qui suis pro, j'ai joué avec des grands... ça va m'amuser ce petit groupe, je crois..."

un peu refroidis, on lui propose de beufer sur un truc.
on aimait bien le blues "stormy monday", version allman breothers, à l'époque.

il dit : "pas d'problème... mais vous avez la grille parce que je ne m'en souviens plus bien ?..."
bon...

c'est vrai qu'il y a une petite module mineure au milieu, qui nous éclate mais qui échappe aux trois accords de base...
mais quand même...

on lui dit "on fait deux tours, puis on transpose d'un demi-ton en accélérant un peu, pdt un tour, et on finit encore un demi-ton plus haut, ad lib en funky-blues histoire de rigoler, de chorusser, etc...

le grand pro (une tête plus grand que nous) nous regarde avec un demi-sourire de commisération et dit : "pas de problème, allez on y va... un, deux, un, deux, trois, et"
d'un ton péremptoire et surprenant tout le monde...
et démarre illico !...

polis, on choppe le truc à la volée et on joue...

ça passe...

arrive le demi-ton en plus !
(je lui fais même un petit signe)
et là !!!
:8O:

ça passe plus !!!
le mec transpire, regarde sa grille avec la tête d'un gars qui découvre que sa femme le trompe... et joue n'importe quoi...
mais n'importe quoi, le grand pro !...
pains sur pains.

arrivé au pont, je lui gueule "La mineur" !

et là, le gars me regarde d'un air hautain, genre "je sais, mon garçon" et commence à prendre des poses très rock, avec le menton en avant, les jambes écartées, regardant chacun avec des yeux de 100 000 watts, cherchant autant la complicité que l'envie d'écraser l'autre...
en faisant des glissando sur le manche, vraoumm, vraoumm, whouin, whoin... sans arrêt... sans plus s'intéresser le moins du monde à la tonalité ni à la zic en cours !

au bout d'une grosse minute, qd tout à coup le clavier a esquissé qq notes de la danse des canards, c'est parti en vrille !

pêtés de rire on a arrêté net !
:lol:

on lui a dit qu'il était trop pro pour nous !
qu'il était surement très pro dans le comique professionnel !... mais que nous on cherchait un bassiste !!!
:mdr: :mdr: :mdr:

il n'a même pas dit au revoir !
le malpoli...
:lol: :lol: :lol:
4190

Hors sujet : Histoire de mettre un peu de baume sur la bataille musiciens/sondiers...
Je trouve impardonnable pour un musicien de se retrouver avec un jack qui merde. Ok, ça peut arriver, mais les jacks de secours, c'est fait pour les chiens ?

Alors le sondier a de quoi s'énerver contre le zicos en question. Clair.

Ceci dit, le sondier avec lequel il m'est arivé de bosser a toujours avec lui un lot (conséquent) de jacks instruments et même de RCA et autres câbles en tous genre "pour le cas où un zicos serait en galère".

C'est peut-être là la différence qui fait qu'il y a des sondiers avec lesquels il est si bon de bosser. ;)