Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 290 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
4311
4312
Vous auriez suscité de nouvelles vocations :mdr:
4313
4314
C est vrai... maintenant que vous le dite... On aurait fait headbanger le pere noel :ptdr:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

4315
Remarque, un type avec une grosse barbe, qui vient d'un pays nordique...

Il fait du black métal le père Noel ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4316
Bah, le pere noël, tu le rases et ça devient Lordi :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

4317
Une petite connerie pas grave, mais une petite blessure d'amour-propre quand même.

Je suis bassiste et sondier de mon groupe de Rock. On a notre propre matos pour les bars et les concerts de rue. Je place la console derrière moi et habituellement je m'en sors assez bien.
(Pour les concerts plus importants, il y a fréquemment un prestataire.)

Pour une de nos dernières dates, l'organisateur nous a dit que notre matos suffirait mais qu'on aurait en prêt des enceintes costaud et un ampli (2x1000W) pour soutenir notre son. En effet, ce sera un concert de rue sur podium, mais on attend pas mal de monde.

Lors de la balance, je monte tout pour repiquer la batterie. Les enceintes qu'on nous a filé sont une tuerie : Ma basse ressort de là comme jamais, un bonheur. Le son est excellent, mais la grosse caisse est assez faiblarde.
Je rechecke à la console, le signal est OK, le micro est bien placé, je pousse les basses, je monte la tranche... Guère mieux.

On passe devant la scène écouter ce que ça donne, c'est décevant. J'explique au groupe que ça doit être la peau de grosse caisse (mon batteur a sur sa GC une peau de résonnance non trouée, donc je ne peux pas mettre le micro dedans). Je dis aussi qu'il ne cogne pas très fort, et que l'absence de compresseur y est sans doute aussi pour quelque chose.
Je remonte sur scène, et en passant devant la console, je m'aperçois que la tranche de grosse caisse est mutée... Je l'avais pas vu au départ, le soleil m'empêchant de bien voir la diode témoin allumée...
Je démute...
Je demande un peu de grosse caisse pour voir...
Et là...

BOUM !
BOUM !


...on a bien joué ce soir-là :diable:

Je comprends maintenant pourquoi les ingé-son ont le nez collé à la console pendant les balances ensoleillées...
4318
Un pote à moi était un type très nerveux, et sur scène, c'était pire. Il faisait partie d'un groupe de zique électronique qui s'accompagnait au séquencer via un ordinateur Atari, à l'époque... Les fichiers devaient donc se charger avec des disquettes.

Un jour, en plein milieu d'un set, il va pour charger la disquette du morceau suivant avant que le titre en cours ne soit fini, afin d'avoir la synchro. Il met la disquette (tout en continuant à jouer son clavier d'une main), et cette p****n de §!*#@$£?µ%! de disquette qui ne veut pas rentrer. Au troisième ou quatrième essai, d'un grand coup de pogne, la disquette rentre (didjiûûû...).

Mais ça n'a jamais marché : ce con avait en fait oublié de virer la disquette précédente, et au démontage, on a donc retrouvé deux disquettes dans le même lecteur !!! :boire2:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

4319
:ptdr: :ptdr: :ptdr: il avait mangé du lion quand c'est comme ca vaut mieux rester zen
4320
Tiens, l'histoire de Pulvonium me rappelle un truc qui m'est arrivé quand j'étais étudiant : concert dans un amphi, pas de budget pour payer un vrai sondier, ni du matos correct, donc on prend la petite sono de l'école. Et pour les réglages, ben, qui se dévoue ? personne ? il a fallu que je m'y mette (c'était moi le responsable du "club musique", donc du matos... et du bar :boire2: ). Expérience : aucune. Je m'étais juste familiarisé pendant les répètes avec la petite table de mix, achetée par le club 2 mois avant, et j'avais moi-même fait si peu de concerts que mes notions de méthode pour faire les balances et tout ça étaient très, très, très limitées...
Et évidemment, j'ai bien galéré sur à peu près tous les tableaux. Il m'a fallu à peu près la moitié du concert pour me rendre compte que la tranche de la caisse claire était mutée...
Au final, le public était content et mes potes et même le groupe m'ont félicité. A mon avis, ils avaient abusé de substances plus ou moins autorisées... ou ils étaient vraiment gentils.