Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 346 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
4271
J'ai vu ça à un concert l'année dernière...

un batteur qui jouait dans un groupe de thrash, à un momment, sa baguette gauche vole dans les airs... mais on entend toujours la caisse claire :oo:
le type a toujours une baguette dans la main gauche alors qu'il vient d'en envoyer une a coté du bassiste :8O:

on jouait juste après, je vais donc en coulisse pour me préparer (enfiler ma gratte et choper mes pédales) je me dirige vers l'arrière de la scène, quasiment plongé dans le noir, pendant que l'autre groupe salue le public... le batteur se lève, il a une baguette accrochée à sa ceinture par derrière :8O: il devait en avoir une seconde qu'il a prise pour remplacer celle qui avait volé, tout ça, sans qu'il y ait le moindre problème de rithmique! j'avais jamais vu ça...

concert dans une toute petite salle (100 personnes à peu près) je joue en premier avec mon groupe, grosse rythmique bien grasse, avec un petit solo du genre super rapide qui sert à rien mais qui plait de temps en temps pour chauffer le public pendant que les autres règlent leur matos... on fait notre set comme il faut, plusieurs pogos, bref, une bonne ambiance...

monte sur scène un groupe de punks... 1.2.3.4 le public attend de voir ce que va donner le groupe... dans un silence total...

deux accords, break de batterie, gros larsen...

tout le mond s'arrète de jouer, et dans le silence et l'incompréhension de la salle, jaillit un "PUTAIN TU DECONNES JADE" adressé au batteur...

les deux tiers du public sortent, mon groupe et les potes avec qui on était venus (fin de soirée arosée inside) sommes restés dedans pour les encourager malgrès ce flop consternant, leur chanteuse était en pleurs... lamentable.
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
4272

Citation : plusieurs pogos, bref, une bonne ambiance...


:8O: :oo: on a pas ça dans les bals folk. Je crois que ça manque. C'est une ambiance à travailler.



A propos de batteur, celui (qui est devenu pro depuis) de mon ancien groupe avait, lors d'un de ses solos mémorables, accroché ses lunettes avec la baguette, les balançant presque à l'horizontale. Même pas cassées :noidea: .

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

4273
:coucou:
-Vu a un concert il y a quelques mois...
Un groupe de trash arrive sur la scene (assez grande genre le quart de la salle, je vous laisse imaginer...) et commence:
le chanteur: " Salut nous on est D***** (je ne cite pas le nom je l'ai pas comprit mais apparament leur surnom est TP: Traveaux publiques :P: )alors notre premiere chanson s'appele BOaaaaarff!" (gros cri de fou :surpris: )
4 coup sur le charley à tempo 90 environ et après un brouhaha total...tous acharnés sur leur instruments sans qu'on ne distingue quoi que ce soit...les 2 guitaristes se lancent dans un solo (que je n'ai pas entendu derriere le "bruit" ) et là! le chanteur se lance dans une foule quasi inexistante et personne pour le rattraper...bam! un gros plat par terre...il se releve et remonte sur la scene..2 chansons après il gueule dans le micro: "Allez bande de tarlouzes aprochez vous merde!" personne...:langue:
J'aime bien les musiques bourrin (ça dépand quand meme) mais il y a des limites... :mdr:


-Premier concert de mon groupe a l'occasion du 14 juillet dans mon bled perdu avec les vaches...:Tous detendus sauf le batteur...on joue 2-3 chanson et un moment le batteur fait son break totalement a coté et nous (le bassiste, un guitariste et et moi) on se retournent tous au meme moment pour lui faire un regard de tueur genre:"bah t'as merdé la!" :evil: on se retourne vers le public avec un grand sourire au levre et certains ont éclatés de rire... (ce qui est rare vu la majorité de vieux qui venait la pour voir seuleument...) :lol: enfin bonne ambiance pour le tout premier concert quoi :8)
4274

Citation : "Allez bande de tarlouzes aprochez vous merde!"



:mdr:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

4275

Citation : on se retournent tous au meme moment pour lui faire un regard de tueur genre:"bah t'as merdé la!"


Ne JAMAIS faire ça, amha.
1- tu attires l'attention du public sur le pain qui, sinon, serait peut-être passé inaperçu pour beaucoup
2- tu fous la pression au musicien fautif. Et comment qu'il se lâche après ?
3- c'est pas sympa d'exposer ainsi le fautif à la vindicte du public. Un groupe doit être solidaire.

J'ai longtemps joué avec un mec comme ça. Quand je faisais un pain, soit il me jetais une regard noir me vouant au gémonies, soit il levait les yeux aux ciel genre "regardez avec quel boulet je joue". Quand lui faisait un pain, il faisait un grand sourire. Tout ça dans des petits lieux où tu joues sur les genoux du premier rang. Agréable :fache2:

Avec mon duetiste actuel, quand il y en a un qui fait un pain trop flagrant, on se regarde et on se marre. C'est nettement plus cool et ça fait marrer le public.
4276

Hors sujet : +1
La crême de la crême étant d'en rajouter un soi-même (pas nécessairement un pain, du reste : un glissendo appuyé par trois accords battus à la place de l'arpège en place fait aussi l'affaire, tout est question de circonstance): un pain ajouté sur celui de l'autre, exprès, bien en évidence, bien détaché afin de "montrer" que tout ça "était fait exprès pour faire un effet dans la chanson"...
Mais 'faut hyper bien se connaître et c'est plus facile lorsque l'on n'est que deux, parole de Toilb'.



Côté pains, j'ai entendu comme ça des pirates d'AC/DC, de KISS, de Status Quo (il y en avait plein dans les années '80, ça circulait de copies de cassettes en copies de cassettes -mais les amateurs s'y retrouvaient largement-), et j'étais régulièrement conquis par la manière dont les musiciens contournaient les obstacles (+ particulièrement techniques, genre le micro du chanteur pas branché lorsqu'il devait démarrer, ou l'effet gratte pas envoyé au bon moment, une corde qui cède -ce que Angus aura pu en flinguer !-).
9 fois sur 10, le "tout" restait en place : personne ne bronchait -du moins, en apparence- exactement comme si de rien n'était, et le plus fort est que tout le monde se rétablissait, ensemble, pile au même dixième de seconde où la défaillance était gérée côté console ou l'incident (comme les fréquents emmêlages de câbles !) surmonté sur scène.
Un gars qui n'aurait pas connu leurs musiques par coeur n'aurait absolument pas pu déceler l'incident. Du grand art.

Mais il n'y a pas de secret : ça ne s'apprend qu'en tournant, en retournant et en tournant encore...
4277
Par contre, avec mon bassiste, on a pris l'habitude de se regarder et "d'avouer": quand ya un pain de structure sur un morceau compliqué, il est rassurant de voir son collèque articuler un "c'est moi", ça évite de passer tout le morçal à se remettre en question alors qu'on a fait le boulot.
4278
Tiens j'ai eu une grosse surprise avant-hier soir.
Il faut savoir que lors du set, je laisse la basse à notre guitariste et je me mets au chant.
Au plus fort de la chanson, il m'arrive d'empoigner un des PAR56 posés au sol et de balayer le public avec.
Eh ben là j'aurais pas dû... La décharge électrique :!: :!:
Du coup après avoir braillé "allez, je veux vois voir", le public m'a vu empoigner un projo et aussitôt le balancer bêtement au sol à 50 cm de sa place initiale... On m'a dit que l'effet était assez :?!:

En fait j'ai l'habitude de brancher la sono sur un circuit et les lumières sur un autre, et d'ordinaire pas de problème.
Là il devait manquer une mise à la terre quelque part !!!
4279
Moi j'ai toujours eu des problemes avec le micro chant qu'on me file pour les back up

- un petit morceau rock 'n roll avec plein de solos a la fin.. fini le dernier refrain je me dit que j'ai plus besoin du micro, je leve le bras tout en gardant le rythme et je le met derriere moi .. plus tard, voyons que le public appreciait, le chanteur a decidé de reprendre un couplet, j'ai du finir le morceau penché en arriere a la limite de la chute :shootme:

- une autre fois, pareil, plus besoin du micro, je le met derriere, sauf que la bam le support perd l'equilibre, tape celui de la cymbale d'a coté (domino day style :mdr: )
heureusement que le clavieriste était la pour m'aider, j'ai frolé la cata :bravo:
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
4280
Bon ben allons y:
je devais avoir 13/14 ans mon frere(bassiste) m'avait fait rentrer dans son grpe de reprise en tant que gratteux rythmique,les mec du groupe prennait un enorme plaisir a me faire boire comme un trou(tout ca dans le dos de mon frangin) et moi qui avait la tete pleine d'image de slash bourré sur scene(on est con quand on est jeune)je trouvais ca cool...alors bon on mange comme des cochons,ils me font boire et boire...arrivé sur scene je me sens pousser des ailes,je me trouve le meilleur et au bout de quelques morceau une enorme gerbe pointe son nez...je respire j'essaye de tenir bon puis en plein milieu d'un morceau la pression devient trop forte je lache tout:beurk: .
Et tout en continuant de jouer! alors j'arrive a gerber sur le coté de la scene mais un ptit reste du repas viens se caler dans mes cordes...a chaque coup de plectre ca giclait.bah croyais le ou non mais c'est tres bien passé! a part pour mon frere qui m'a bien pourri...