Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les conneries on stage

• 24 476 réponses
  • 1 189 participants
  • 2 779 827 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
11976
Un concert avec mon groupe l'été passé...
on embarque tout le matos, sono complette...

On arrive sur place, on monte gentillement la scene,
batterie,
ampli,
on cable les facades, les retours...

heu qui a pris la table??

grand moment de solitude...heureusement qu'on était pas trop loin du local...
hum hum

ça va roxer du poney

11977
ça m'est arrivé un peu la même chose mais en lumière...

une presta théâtre à 30 km de l'atelier... instal ok... au moment de brancher les blocs de puissance... "où est la prise tetra32tri !?!?!?" --> ben apparement... à l'atelier icon_facepalm.gif

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

11978

facepalm

Petite connerie aussi avec un confrère d'AF, 

On est en situation Discomobile pour les 20 ans de mariage d'un couple on installe donc tout le matériel, la sono, les lights, etc..

On branche tout pour voir si ça marche, tout est OK. Les organisateurs apportent un écran pour diffuser le traditionnel diaporama.

Nous allons faire une pose quand une des invités nous dit "C'est normal que il y a de la fumée la bas ?" Moment de panique, pour pas perdre notre crédibilité on lui dit que c'est le temps de chauffe des PARs 

Nous allons bien sûre voir en courant dés qu'elle a le dot tournée, a notre surprise, ils avaient mit l'écran a 50 centimètre d'un PAR qui chauffait comme un porc, ce dernier était en train de fondre délicieusement !

-

[ Dernière édition du message le 27/02/2013 à 12:35:00 ]

11979
Citation de Zerosquare :
Gangnam Style
icon_facepalm.gif
11980
Diaporama à transition effet fondu.
Bon d'accord, je sors... :)

"La musique, c'est du bruit qui pense..." [V. Hugo]

11981
ou bien le bassiste qui engeule l'ingé son parce-qu'il entends rien....

le gain de son ampli etait a zéro...

ça va roxer du poney

11982
Dans le petit bar où je m'occupe de la sono, le gars qui me fait ça a intérêt à être généreux côté whisky après le show...:-D
11983
Tiens une pas mal qui m'est arrivé y'a pas longtemps :
J'étais à l'accueil face d'une salle, 3 groupes dans la soirée, le premier sans sondier, donc c'est moi qui m'en charge....

Début du set du 1er groupe, premiere chansons niquelle, mini speach à la fin, et ils ré-attaque sur le deuxieme morceau... Sauf que là, plus de peche, un niveau tout riquiqui, je commence à paniquer à faire le tour de toute la regie en 2 seconde, je comprend pas, le signal rentre sur chaque voies, mais ressort tout petit sur le master.... Les gars sur scene se rendent compte de rien, ils ont les retour, et avec un niveau de cheval....Au bout de 20 looooongues secondes, je remarque qque mon VCA qui commande les retour d'effet, a été réassigné sur TOUTES les voies.... En fait le sondier du deuxième groupe voulait les retours d'effet sur le VCA 9, pas sur le 10, il l'a donc changer, et mis un MIX sur le 10.... Sans me prévenir et sans le noter sur le bandeau... et vu que j'avais baissé le niveau des retours d'effet pour le speech du chanteur.... enfin bref, j'ai eu le droit à un regard noir du directeur technique, et j'ai pas encore rebossé dnas la salle depuis :bravo:
11984
Le batteur qui s'arrète au 3/4 du morceau et vient headbanger sur le devant de la scène ac nous ...wtf ?icon_facepalm.gif
11985

Citation :

Le batteur qui s'arrète au 3/4 du morceau et vient headbanger sur le devant de la scène ac nous ...wtf

eek

11986
:-D

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

11987

Il y a deux semaines, lors d'un concert dans un petit rade, je me suis lamentablement vautré sur le dos! c'était ma première vrais gamelle en concert et outre la généreuse hilarité de mes collègues zicos, j'ai eu le droit à un sacré bleu au Q...

11988

chouchen? mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

11989
x
Hors sujet :
Citation de dj :
chouchen?

avec une riviere de cidre une pointe de calvas steuplé :D
11990

Citation de dj Ho'Dog :

chouchen? mrgreen

Non! bière sur carrelage....

11991

avec jeu d'adresse?

c'est le sur le dos qui m'a fait avancer cette supposition mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

11992

Bah y en à pas du chouchen par chez nous! Mais je suis un grand fan...

Je concocte d'ailleurs une micro tournée bretonne cet été (mais chut... faut pas le dire que j'y vais juste pour le chouchen!!!) mrgreen

11993
:bravo:

"La musique, c'est du bruit qui pense..." [V. Hugo]

11994
mais en Bretagne on ne boit jamais de chouchen..... juste quand nos potes de paris débarquent et qu'ils veulent se plonger dans la culture...:oops2:
ici on a autant de bieres qu'en Belgique maintenant ^^et de la bonne les amis :-D

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/

11995
perso le meilleur chouchenn que j'ai gouté, il était fabriqué dans l'ain, comme quoi... :bravo:

Par contre, le whiskey breton est à éviter comme la peste....icon_facepalm.gif
11996
ya beaucoup de choses à éviter en Bretagne icon_facepalm.gif

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/

[ Dernière édition du message le 05/03/2013 à 20:14:20 ]

11997
Citation de microwAves :
Par contre, le whiskey breton est à éviter comme la peste....icon_facepalm.gif
Ah, ceux que tu trouves dans ton carrouf, peut-être, mais faut pas croire qu'il soient représentatifs. Loin de là... :bave:
11998
non, je te parle des whiskey trouver au fin fond du Morbihan et du Finistère, censés être des vrais bon whiskey... Bah c'etait dégueulasse....
11999
Citation :
Par contre, le whiskey breton est à éviter comme la peste....

+10
Sauf si tu as des pièces de moteur à dégraisser. Là, ça peut le faire.

Citation :
mais faut pas croire qu'il soient représentatifs. Loin de là...

Perso, je n'en connaît qu'un qui tienne la route. Le Edu (au blé noir). Intéressant, évolué, bon et original.
MAIS au prix où il est, il ne vaut pas le coup. Autour de 70-75 € pour le gold, tu as de trèèèès belles choses dans les classiques ou chez les japs. Quant au Silver, il est moins cher, mais beaucoup moins intéressant et le rapport qualité/prix est aussi totalement injustifié.

Maintenant, si tu en connais d'autres, je suis preneur. :bravo:
12000
Bah, c'est chez toi que j'ai goûté à l'Edu :bave:
(C'est à lui que je faisais référence, nonobstant le prix :bravo: )