Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 273 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
4691
Drenieule !

Il est trop bon (long?) ce topic ! :aime:

Je flag !

J'ai une pitite idée, ca pourrait interresser ceux qui veulent pas se taper les 470 pages... :oo:

Style : "Le Meilleur des Conneries On stage" On met les pages des meilleurs moments (Style Drenieule, l'histoire avec les enfants p65, etc...)

Faut s'y mettre à plusieurs, genre 20/40 pages chacun... La ce serait vraimment la teuf ! :fete: :fou:

Par contre, loin de moi l'idée de laisser ce topic mourrir :humm:

Ceux qui sont motiv envoi un :up: et y stappe de les page 1 à 40 par exemple...


Non ? :boire:
4692
Toi d'abords...
4693
Ok,

Ben

:up: Page 1 à 40 alors :D:

Alors ? :8O:
4694
Un concert complètement sur-réaliste:

un organisateur d'une fête de village s'était approché de nous pour jouer pendant cette fête. Comme un concert c'est un concert on c'est dit: on a rien à perdre.

On débarque vers la fin d'après-midi. Le mec qui nous avait contacté faisait office de DJ, il était en train de fixer des petits spots pour boom de jeunes prépubères (le genre de projo qui dessinent de petites formes de pieds ou d'animaux sur le sol...). Il désigne une remorque de camion militaire qu'il nomme, le plus sérieux du monde "la scène"... ça commence bien!

On se met en place comme on peut, le bassiste et moi-même (chant-guitare) obligés de jouer en bas de la remoque, la batterie, les amplis et le lead guitariste prenant déjà tout le reste de la place.

Mais notre cher ami dj-organisateur-ingé son n'a pas fini de nous étonné :furieux:. Après s'être absenté pendant 15 minutes parce que son installation tirait trop de jus et faisait péter les plombs, cet abruti vient brancher un retour que j'étais en train de mettre ne place sans rien demander; je me prends un larsen monstrueux directement dans l'oreil, il m'arrive encore parfois de l'entendre sonner dans mon oreil les longues nuits d'été :).

Vient alors le moment de faire un pseudo soundcheck, mais non, notre hôte nous dit que maintenant il y a un défilé de mode... Alors hop, défilé de vieilles maman du village, habillé par la boutique de prêt-à-porter du coin.

Une fois ce supplice passé: Allé les gars faut y'aller, on est en retard! Donc on commence notre set de covers sans avoir fait le moindre réglage, heureusement y'avait que la voix et le kick (si je me souviens bien) qui étaient sonorisés. J'étais dééééééééétenduuuuu :x:.

Je vous laisse imaginer la boulie sonore: ça commence par 3 chansons inaudibles parce que monsieur est pas foutu de régler un gain; le chant sature à mort. Et au lieu de faire son boulot discrètement, il en rajoute dans son micro HF; "ouais alors j'suis désolé, mais ça sature un peu là". Nooooooooon, sans déééééééééc? On avait pas remarqué cooooooooonard :fache:.

Je crois que la chanson suivante, on m'a pas entendu du tout.

Et pour finir, cet enfoiré me pourri le refrain de Smoke on the water en faisant des back vocals horrible et en essayant de chauffer un public qui avait l'air de compatir pour nous.

J'ai jamais autant voulu qu'un concert finisse le plus vite possible!
It will never change - So here it stays - Forever is my name - http://www.schnoi.ch
4695
Mdr mais up quand meme. mais ne pourissons pas non plus topic avec 400000 up...
4696
'Et pour finir, cet enfoiré me pourri le refrain de Smoke on the water en faisant des back vocals horrible et en essayant de chauffer un public qui avait l'air de compatir pour nous. "
:mdr: :bravo:

putain, j'ai mal pour toi !
:lol: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :8O: :mdr:
4697
Mmmmmh, le beau Jean-Mi... :aime:
4698
Moi la satu, j'y ai eu le droit sur un piano, dans le meme genre de plan, fete de la musique qui sert en meme tp de fete de l'école de musique du bled, heureusement pas trop mal payé, genre, "fallait bien quelqu'un pour remonter le niveau". Ce quelqu'un ne fut pas l'ingé son :bravo2: Le piano sature a mort et ce con, pas capable de comprendre que sur un niveau ligne on met un PAD, bah s'asseoit déséspéré sur une barrière de sécurité sans ne plus toucher a rien. (Ingé son amployé a plein temps par la ville en plus !) Alalala, du vrai n'importe quoi cette soirée, mais qu'est-ce qu'on a bien ris :lol:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

4699
Pour un groupe de reprises formé pour une seule représentation, nous avons eu droit à un sonorisateur qui assurait aussi la basse sur scène, et l'éclairage. :bravo:

Les éclairages (statiques) c'était la partie qu'il a le plus réussi.
4700
Le groupe que je sonorise à vécu un truc assez marrant dans ce style là.
Ils étaient demandé pour un concert où l'on a promis ingénieur du son etc, moi, en préparation d'examens, je ne pouvais y aller. Ils arrivent là bas et on leur demande texto "Mais ou est votre table de mixage?" Depuis quand le groupe doit apporter ses micros, sa table etc. Surtout qu'on leur avait promis le matériel ;). Le chanteur me sonne en catastrophe "Tu sais pas nous aider, tu n'as pas ta table de mixage chez toi, etc." Moi je n'avais rien chez moi a part quelques cables et DI, dans l'embaras quoi. Je décide de les aider et je me rends à ce pseudo-concert. Pour finir on a juste repris le synthé, la guitare acoustique et la voix car il n'y avais que cà ! 1 micro et mes 2 DI. On s'est débrouillé ainsi ... a la fin du concert, l'organisateur vient me voir et veut tout couper ... je lui dis, je ne contrôle rien d'ici car c'était un morceau à l'électrique, là dessus il baisse les quelques faders qu'il voit et aucun changement, normal je lui dit ... mais il ne comprenait pas, encore un peu il coupait le courant ce fou !!! Il y a des gens quand même.

Encore mieux, je suis aussi allé à la rescousse d'un pote car on avait insatllé sa régie dans une roulotte de chantier car le concert se passait sous chapiteau (très petit) et qu'il pleuvait ... imaginer le truc, mixer sur le côté et dans une roulotte !!! Pas mal ...

Voilà, je laisse de la place aux autres.

Marc-Alexandre (www.plaudio.be)