Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 275 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
4801
4802
En général, quand y en a un qui demande un Johnny, je balance dans le micro : "J'ai entendu que quelqu'un réclame un Johnny, qui est-ce ? C'est ce monsieur ? Là-bas ?"
Et là, quand tous les regards sont bien pointés sur la personne en question, je change de ton. Avec le sourire, je pointe le gus et je sors la réplique mythique :
"Tu es le maillon faible" et tout le groupe enchaîne : "AU REVOIR !"

En général on n'entend plus "Johnny" ensuite :clin:
4803
Excellent, ton truc, Pulvo

Citation : Et le mec bourré qui veut absolument son Johnny, même si vous lui répétez tout le concert que vous en jouez pas. tout le monde l'a eu celui la?


Ben oui. Un grand classique, pratiquement à chaque concert dans les bars. Dans mon groupe, on l'appelle le jauni-du-jour.

Bon, faut dire que je tourne sur scène le plus souvent avec un groupe qui ne fait pratiquement que des reprises réarrangées. Donc, à la rigueur, on peut comprendre que les mecs demandent du jauni ou du Goldman.

Mais une fois, je me retrouve à faire quelques concerts aux machines avec un duo de percus africaines (le Druide est d'ailleurs venu boeuffer avec son dulcimer à un de ces concerts)

Un soir, ils invitent des potes à eux, moi des potes à moi... Ça se transforme en grand boeuf avec
- 1/2 douzaine de Djembe et dun-dun
- machines
- basse
- flûte
- didgeridoo
- saxo
- 1 voix chants africains uniquement en langue-de-là-bas-dis.

A un moment, je fais une pause pour aller vider et remplir le bonhomme et sur le chemin du bar, un type m'arrête et me dit "c'est vachement bien ce que vous faites. Vous nous feriez pas un Johnny ?"
:8O:
4804
:mrg: :mdr: :mdr:

Des fois aussi on dit :
OK, allez, spécialement pout toi, on y va, mais c'est un des premiers titres de Johnny, un de ceux du tout début de sa carrière où il se faisait passer pour un américain. Il chantait encore en Anglais à l'époque, c'est parti !

Et on attaque sur n'importe quoi mais en Anglais... Une fois c'est tombé sur Proud Mary (que Jojo a reprise d'ailleurs en Français je crois) et le type était content :lol:
4805
Personnelement quand un concert m'emmerde j'aime bien balancé ca commme une vanne,ca déstabilise tout un groupe en rien de temps parce que je crois qu'un mec avec des dreads qui demande du johnny ca fait foutage de gueule.

Une soirée à cherbourg chez moi donc, concert gratos organisé par la ville avec un seul groupe "Sirius" pas un ampli sur scène et régie deriere le groupe, deux grattes, batterie electro, bassiste, un chanteur, une chanteuse.
Un espece de concert sans vie une centaine de personne avait fait le deplacement. Le groupe harrangue le public mais rien a faire il passe en revu tout leurs classique et en massacre quelques uns au passage.
Avec des potes on était tellement sidéré de la prestation qu'on commence à déconner, à faire la chenille sur toutes les chansons et a demandé du jauni entre tout les morceaux. Pas de bol le fan de jauni de cherbourg passer par là et on se retrouve avec 30 personne avec des T-shirt JH sur le dos à gueulé :((( Ils nous avaient entendu et ont voulu se joindre à nous.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

4806
:pong: Rock n roll !!
4807
Pas mal pour les jauni... vous avez déjà eu droit au slammer qui vous casse trois potards sur votre pédal board avant de s'écraser par terre?

ce gars là, on l'a chopé avec des potes balèzes venus assister au concert, il a raqué sans dire un mot... non mais!
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
4808
CElui là non mais j'ai déjà assisté à un concert dans un petit bar où le gratteux en plein solo se retourne vers son batteur et en rythme commence à reculer... le pied sur le Pedal board = environ 4 changements de paramètres simultanés... c'aurait été juste un peu drôle si le gars avait fait le coup une seule fois mais il s'est à nouveau retourné et apoussé son PB avec son pied, le faisant tomber de l'estrade... :bravo:
4809
Moi, c'était pas Johnny, mais Cabrel
le gars voulait absolument "petite Marie"

on faisait un concert acoustique dans un bar
(2 guitares + 1 chanteuse)
70 reprises, 5h de concert jusqu'à 4h du mat
j'explique gentiment au gars que celle là on l'a connaissait pas
et que par respect pour l'artiste, on l'a ferait pas sans l'avoir travaillée

le cachet était petit, on avait l'autorisation du tollier pour passer le chapeau entre les sets

1ere pause vers minuit, le gars m'exprime donc pour la première fois son souhait d'avoir cette chanson, je lui répond que pas possible

2ème pause vers 1h du mat : même question, même réponse, je lui signale qu'on va jouer "encore et encore" du même Cabrel

2h: même topo, je lui signale qu'on a joué "encore et encore", "sarbacane" et "rosie", et que les amateurs de Cabrel ont donc été servis

3h et 4h : idem et idem

pendant qu'on démonte notre matos, le type s'approche et me dit : "je sais pas si vous avez remarqué, mais comme vous avez pas joué ce que je vous ai demandé, j'ai rien donné dans votre chapeau" ... :oo:

heureusement que j'étais crevé et pressé d'aller me piauter, je lui aurais bien démonté la tête à coup de décapsuleur !!
:rocket:


une autre fois, un gars nous demande un concert privé pour un anniversaire ... je jouais dans un groupe de gros bluesrock influences zztop et acdc ... on venait de sortir notre 1er album en autoprod ... on signale que concert privé avec nous c'est pas balloche et qu'on ne jouera que notre répertoire ... le gars nous dit qu'il est super fan de ce qu'on fait et que c'est ok comme ça ... le jours dit, on viens, on monte, on joue devant un public plutot familial ... et après deux sets un peu "explosif", il vient et nous dit : "c'est bien, mais c'est peut etre pas assez dansant, vous sauriez pas jouer du disco" ?? :roll:
4810
Ca, c est le grand classique qd tu fais un mariage avec un groupe de style... T as toujours un moment un mec qui te demande de faire aut chose.
L ete dernier on a eu droit a : "vous pouriez pas faire quelques petits themes pour les enfants ..." :clin: ... bon comme on est bonne pomme on a fait. Puis ca a ete " oye, mes parents aimeraient bien un p tit rock and roll " Et allez hop, un p tit rock... puis ca a ete " oye, mes grands aimeraient bien un paso doble " Vraiment tres sympa et bon aussi parce qu on avait ete bien traite, Zouh, un p tit paso doble (habille en super disco funk, ca fait toujours zarbi)... mais apres on a droit a "heu, vous pouriez pas un p tit Bisbal (un de operacion triunfo; le star ac de chez nous" :oo: , La j ai repondu: "desole, nous sommes que des musiciens qui essayent de faire de la musique" :8)... faut pas abuser non plus...