Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 025 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 585 077 vues
  • 1 162 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
81
.. en parlant de ca, je vous dit pas l odeur dans le bus apres un defile ou la "banda" est passee derriere les chevaux... :mdr: :mdr: ....
82
.. regle d or... toujours essayer de se mettre au bord et non au milieu au risque de recevoir un caramel dans le pavillon du bignou... mais c est mieux que pietiner du crotins... :clin:
83
Autre cas :
Concert dans un bar.
On vient de finir de dîner. On est un peu à la bourre et on passe direct sur scène après le café.
Mais (conséquence du cornet de glace au dessert), j'ai la main qui colle terriblement au manche de la gratte.
Fin du morceau, j'explique et j'annonce qu'il faut que je me lave les mains.
Je fonce aux toilettes et je reviens en 30s.

Ni mon duetiste, ni le public n'ont voulu croire que les mains n'étaient pas un prétexte ! :oops:

B.B.
84
Un concert à assurer (groupe de reprises) mais rhume carabiné.
Genre "je suis benu de dire que je b'em bais"
Je passe à la pharmacie d'à côté (la pharmacienne est une bonne copine) et elle me fourgue une boîte de "Nurophen Rhume" :
- tu verras, c'est radical. En 3 heures, c'est débouché.

Effectivement, le temps d'arriver sur site et de commencer à monter le matos, je commençais à respirer mieux.

Mais alors une bouche sèche, mais sèche.
Moralité, je bois comme un trou (eau et bière) pendant le repas.
Tout le premier set (1 heure) avec la bouche en carton. Je buvais entre chaque morceau (et même au mileu quand une pose dans le chant le permettait).
Et le lead chant avec la bouche en carton...
J'ai dû boire au moins 3 ou 4 littres d'eau en moins d'une heure !
Deuxième set : no problème. Nez débouché et effet secondaire du Nurophen qui disparaît.
Troisième set : bouche et nez, OK, mais conséquence de la consommation de liquides du début de la soirée...
J'ai dû quitter la scène au moins trois fois dans le set.:oops:

B.B.
85
Petit concert dans un bar devant douze personnes, si, si douze barman exclu évidemment ! :mdr:
Le bassiste toujours aussi excellent mais complètement coincé du genre l'enterrement de belle maman ; je me dit une petite blague pour le dérider, et hop, j'arrache son jack de sa basse, :mdr: ! Ce gros naze a pas du tout trouvé ça drôle, il a failli me lyncher sur scène, et me taper à coup de basse, en plus je pouvais pas me défendre coincé entre les pédales et les amplis ! Mais bon au moins le public c'est marré. N'empêche que moi, j'ai bien failli mourrir sur scène ! :oo:
Petit conseil ne jamais fâcher son bassiste sur scène !
86
Surtout s'il est balaise comme tu le dis ...
87
'tain les mecs, vous me faites trop marrer :mdr: :bravo:
pour la peine, j'en ai une... fête de la musique, y'a 3 ans je crois.
j'avais monté un groupe juste pour l'occasion avec des potes, avec le peu de répète que ça implique (je crois qu'on avais répété 3 fois en tout et pour tout, et une seule avec le batteur).
bref, nous voilà arrivés sur le lieu (superbe scène soit-il dit en passant...), on fait les balances...
1h avant de monter sur scène, l'autre gratteux me demande si je peux pas aller chercher une autre gratte chez moi because la sienne a un gros problème niveau électronique (genre ils ont essayé avec le bassiste de bidouiller sans fer à souder, pfff...)
bref je lui apporte ma guitare (avec des cordes rincées de 2 ans d'âge... vous avez dit vintage?... les cordes :clin: )

et là en plein milieu du concert, je pète une corde en plein milieu d'un morceau, je leur demande de continuer à faire tourner le temps que je change ma corde.

à l'époque, j'avais une PV EVH avec un Floyd, donc je cours chercher mon cruci backstage et là horreur, je trouve pas... je retourne sur scène, cherche dans le bac où je range câbles, accordeur, etc..., rien! je retourne backstage, toujours rien :oo:

alors là, je décide de faire diversion... j'ai été faire un solo de kazoo sur le micro du bassiste pour en douce lui demander s'il savait où était ce p***** de tournevis.

en fait, il me l'avait piqué pour accordé mon autre gratte... souvenez-vous, celle que j'avais passé à l'autre gratteux... et laissé le cruci dans le flight...retour backstage, changement de corde et fin du morceau, OUF!

le public restera à jamais marqué par ces incessants allers-retours scène-backstage et surtout, LE SOLO DE KAZOO!!! :bravo:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

88

Citation : je jouais dos au public sans m en rendre compte.

Enorme :bravo:
89
Palme d'or pour Chuboudou kan, meme, il les accumle....
90
Une petite, vue de la technique ...

Situation : sur une belle scéne avec un groupe peu habitué a bossé avec un ingé retour.
Les balance se passent tant bien que mal le type aux retours étant pas tres sympa et visiblement aviné.
Nous allons donc mangé, le groupe, les gars de la salle et moi ... le type des retour s'emflame sur la bouteille de rouge .... je me dis que les zicos sur scéne vont souffrir mais bon advienne que pourra !

Le concert se déroule et je me rend bien compte que ca ne se passe pas super sur le plateau, les zicos ne sont pas toujours super en place etc ...

Le concert fini je me dis quand même il faut que j'aille voir le technicien retour pour lui demendé ce qui c'est passé ( j'avais bien une tite idée ).

Le mec me repond en toute mauvaise : 'bha rien ca a était, c'est cool, j'ai passé un bon moment ! '

Je n'en doute pas une seconde ... il avait encore la forme des potars de la console d'incrusté sur la joue et tout le coté du visage ... 1h45 de sieste avec une PM4000 comme oreiller !!! :lol: