Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les conneries on stage

• 24 476 réponses
  • 1 189 participants
  • 2 781 716 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
2701
EXCELLENT THREAD ! carrément marrant :mrg:
Moi il ne m'est pas arrivé d'incident sachant que je n'ai fait que quelques representations tscéniques.
J'me souviens par contre d'un concert, c'était celui du peuple de l'herbe y'a 2 ans aux Vieilles Charrues...le concert se passait bien, bonne balance, bons musiciens, nikel quoi...et tout d'un coup le son façade stoppe net...mais pas les retours, donc les musiciens continuaient à tripper comme des fous sur scène mais on entendait plus rien. Alors on s'est mis à gueuler et à siffler comme des porcs (plusieurs milliers de personnes qd meme !)...et les musiciens étaient tous vexés car ils croyaient que ça leur était adressé!!!
2702
La facade éteinte, c'est arrivé à Robert Plant à Nandrin.
Il continuait à chanter en se faisant huer. :mdr:
Puis à la fin du morceau il interpelle le public, comprends fais son ptit show et retourne tous les retours vers nous. :)
JµOn entendait à peine mieux mais le geste est sympa
2703

Citation : Ha oui, cela me revient l'auteur Sir Walter Scott, si si si ça ne s'invente pas !

C'est lui qui a écrit Ivanhoe, y'a plus gore comme même....
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
2704
Ouiche, je sais mais il n'as pas écrit que ça, et tu n'as pas connu notre chanteur, toi aussi tu aurais insisté pour venir sur scène avec une tronçonneuse.... :clin:
Micmick
2705
Lol tout l'monde veut buter son chanteur !!! C'est marrant ça quand-même...
La musique, c'est comme les filles, il vaut mieux etre seul que mal accompagné...

le bof !
2706
Pour la sortie de notre cd, dans notre bled, on fait un concert gratuit dans une belle salle.
600 personnes, content.
Comme on bosse avec une groovebox, on se dit que l'on fera le concert avec des ears...
Puis un morceau arrive, ou je chante, et mon pote joue du clavier + grosse caisse/charley.
Seulement, notre tech son avait muté en facade le clavier...
On s'apercoit de rien, on joue sans problèmes pusiqu'on a le clavier en retour, mais pour le public : grosse caisse charley et chant, ca devait faire un peu vide....

Mais si, mais si, on va y arriver...

2707
Gros plantage samedi soir dernier : déjà, le courant saute dès le deuxième morceau. Ca fait 4 concerts de suite que le courant nous pète à la gueule, ça commence à prendre la tête. Faut dire que le gars qui nous fait les lights le fait avec du matos qu'il a fabriqué lui même alors bon, on prend des risques aussi quoi, faut pas s'étonner :??:

le gratteux change sa Strato pour une acoustique, mais, tiens tiens, il la retrouve parterre.... sans que ça lui cause le moindre soucis, il commence sur les trois cordes aigus.. pas de lézard jusque là ... après l'intro, il enchaine sur la rythmique en même temps que son chant, la basse et la batterie, et là horreur , toutes ses cordes graves était désaccordée, la gratte par terre, c'est qu'elle était tombée !

Comme il chante en même temps que sa rythmique, il capte pas tout de suite qu'il est archi faux.. je m'approche de lui et lui fait :8O: , il comprend pas , j'lui dit dit :oo: , et là OK il pose la gratte, et reviens au Mic, et entame le refrain à tue tête alors que nous on repartait sur le couplet pour le faire propre... Rayyyaaaaaahlalala totale, le morceau part en couille , dégoutés, on le fini tant bien que mal, à grand coups de :x: de ;) et de :roll:

bon du coup, pour se remonter le moral, on a vidé le bar

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

2708
Encore un groupe normand ou breton... :mrg:
2709
Caisse t'as, toi ? :fache2:

2710
En 1995 à bercy, en première partie de Robert Pant et JImmy page, ya avait les infidèles (on dirait des larmes, on dirait de l'eau, des larmes des mots... :8) ) groupe pop français , ils ont sifflés à MORT d'entrée, j'avais honte pour eux.

Le chanteur est partie à fond sur sa gratte dès la 1 chaons, on entend pas de guitare...il appuyait sur pleins de pédales en paniquant, et puis ou bon d'un moment la gratte est venue...

Il ont joué 1/2h....le pire était pendant les slow, on entendait à peine la musique :oops:

LES PAUVRES, je sais pas ce qu'il sont devenus..
2711
Ils se sont pendus avec leurs jacks non ? :((
Micmick
2712
Dans le genre première partie foireuse, la pire que j'aie vu, c'était les Svinkels en première partie de Matmatah au "rebelotour" à Lille.
Matmatah, vous connaissez, rock festif breton. Les Svinkels, c'était du hip-hop :oo: Un DJ et deux - trois chanteurs...
Je dis pas que c'était mauvais, je dis que j'aimais pas.... et 95% du public non plus d'ailleurs ! Le "C.O.S. Award" (Connerie On Stage Award) au manager qui a eu l'idée saugrenue de programmer un groupe si peu à sa place avant Matmatah... J'étais mal à l'aise pour eux...
2713
Putain, les svinkels ca déchire ton slip pourtant !!

C'est du rap peut etre , mais y'a beaucoup de leur public qui sont pas rappeurs pour un sou. Y'a meme énormément de metalleux. Avec des paroles comme ca c'est un peu normal !

Jacky repenti. SeuRn

2714
Ben ce soir-là, ils étaient pas venus, les métalleux amateurs de rap...
Et j'ai pas dit que c'était pas bien, j'ai dit que j'aimais pas.
Et j'insiste, j'étais pas tout seul !!!
Le groupe lui-même, pendant leur set, nous a dit qu'ils s'étaient fait jeter la veille, à Strasbourg...
2715
Une marrante, dans les années fffffoles heu 80, je sais plus, MAGMA en concert à Crissier en Suisse , petit bled, salle pleine à péter, ambience délirante, 600 pers. en transe, Magma attaque gentiment la 3eme heure de concert quand tout à coup les lumières de la salle s'allument, heuuuu, flottement on stage, dans la salle aussi, et on voit une équipe de zigues en costumes cravattes qui traversent la salle, l'air pas contents du tout et qui font de grands gestes devant la scène, Vander fait signe de continuer, se lève, descends de la scène, va vers le mec le plus agité, lui balance une mandale du dimanche à travers la tronche, le mec tombe, Vander remonte sur scène et MAGMA continue sur Kontarkröz....le délire complet.Paganotti s'en souvient encore.Hahahahahahaha!
Micmick
2716

Hors sujet : les svinkels, moin aussi, ca me faisait peur un groupe de rap!
Mais je les ai vus aux eurocks l'an dernier, et trop bon !
des vrais rockeur, ouais !
ils disaient que des conneries aux publics, super ambiance avec eux !
c'est du rap, mais avec une ambiance punk-ska !
(et un DJ super fort, qui te fait des solos de scratching, aussi bô que des solos de grattes!

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2717

Hors sujet : DJ Pone, c'est clair que c'est un tueur ce gars !! Un des meilleurs DJ francais apparement. Le solo fait avec la cellule !! Bien impréssionant !! :8O: J'espere que t'y à eu le droit aussi !

Jacky repenti. SeuRn

2718
Tiens ben j'ai vu Mano Solo y'a qq jours, chanteur que je voulais voir depuis un p'tit bout d'temps..ben c'etait excellent, à part qu'il a fait aucun rappel :nawak: et qu'il disait que des choses pas intéressantes entre ses chansons...style "Ca sent l'savon, c'est qui qui vient d'se laver ça sent l'savon..." On l'a connu plus inspiré l'Mano !... :mdr:
2719
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu...

C'est pas vraiment une connerie mais un truc un peu lourd.
Scène ouverte dans un troqué. Avec deux potes, on se fait un boeuf acoustique guitare/basse. Un type vient et demande s'il peut jouer de la batterie. On lui répond gentillement non mais insiste, insiste... Il se barre, revient, repause la même question et reçoit la même réponse. Il se barre à nouveau puis reviens se mettre derrière la batterie et commence à jouer. Il était pas mauvais...mais pour jouer tout seul. Il tapait systématiquement à coté du temps. C'était un peu lourd...
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
2720
Ce nest pas vraiment une connerie on stage, mais ca a ete un bonheur quand meme, concert de kyo au paleo en suisse:

1: le guitariste vien boire un verre dans notre bar de roads, il ny a eu que 2 ou 3 personne qui la remarqué. le clown de notre equipe(qui ne la pas vu) commence a taper au djembé, une remarque fuse"tu ne sais pas jouer, c'est nul" ou un truc comme ca, et le clown de repondre "ce n'est de toute facon pas pire que kyo!"

2:pendent leur concert ils on recu pas mal de tomates et d'oeufs sur la gueule(et des lettres d'amour mais ca on s'en fous)!!!

je crois qu'ils ne sont pas pret de revenir en suisse :mdr:
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
2721
Si c'est véridique (souhaitons-le) ça fait bien plaisir qu'ils aient été accueillis comme ça !! :ptdr:
2722
2723
Flag, je suis mort de rire en lisant (même si j'ai pas eu le courage de tout lire)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2724
Flag :ange:
Euh...
2725
Lol, ben j'en ai une dans le meme style...c'était à un festival en Belgique y'a un an, avec les Berus, les Svinkels,etc...et Diam's !
Les Berus sont passés, gros bordel mais une pure ambience...et juste apres Diam's...elle se fait huer comme personne...et des punks lui jettent des gobelets de pisse à la gueule !!! :ptdr:

elle s'est barrée à la moitié de sa presta en chialant...ohhhhhhh :volatil: