Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 102 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 688 073 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
1081

Hors sujet : Ben on l'a forcément arrosé vu qu'on était à la fête de la bière et que avec le badge "artistes" on avait 1/2 prix sur toutes les consos !!
Mais très honnêtement on s'est vite arrêté. Perso j'avais juste l'impression d'avoir passé un WE entier dans une machine à lessive avec des clous et des boulons. J'étais MORT. Faut recommencer pour s'habituer... Et là vous aviez raison: J'ai plus qu'une envie, c'est recommencer !

1082
Pour ce qui est des conneries on stage, y'a en a souvent, perso j'en ai vu une belle hihi.
Sur scene avec mon groupe pour un festival, tout se passe bien jusqu'au moment ou le multi effet de mongratteux s'essoufle au niveau des piles. Resultat un backliner peu inspiré se sent obligé de venir brancher une alim secteur sur le pedalier en plein morceaux :non: , alors qu'il tenait encore le coup. :(( Ce qui a eu pour effet de redemarrer le pedalier et de le basculer sur un magnifique son U-Vib a la plce de la disto qui tournait, ce fut du meilleur effet ds un refrain plutot pechu.

Merci monsieur le backliner!!!
1083
Premier concert. on stage. 5 titres. 4 reussis. arrivé a la moitier du 4eme je scrute les gens dans le public, je pens a autre chose et je reste sur le mm riff et me rend conte a la fin ke le morceau etais terminé. :??:
une cuireuse coincidence. c etait a peu pret la meme letargie pour les autres musiciens.
Seuls les chanteurs nous regardaient bizarement
1084
Le boc !
Récemment, ma gratte était chez le luthier.
Je vais donc en jam session à vide, m'apprêtant à jouer si
il le faut sur la guitare de qq'un d'autre.
Le moment arrivé, Jam de Metallica - Enter Sandman à faire.
L'autre gratte est une électro-acoustique, on a une basse, et des
restes de batterie sur une scène de 9 m² à tout casser.
Je monte donc sur scène, mets la gratte electrique en bandoulière
(une réplique de stratocaster par blade), et là, le choc, la gratte
m'arrive aux genoux (comment font-ils pour jouer aussi bas ?) et
un manche que je n'apprécie pas du tout.
Ca commence dur, on attaque donc l'intro, j'ai déjà un retour pourri, je n'entends que la batterie , mais je fais avec. Attaquons la partie en disto, de pire en pire. entre les
2 couplets , on accuse un décalage d'un quart de temps apparamment.
Arrive le solo, et la catastrophe, trou de mémoire ,sur le début du solo, c'est pas grave,
j'improvise à peu près, mais vu la position hyper basse de la guitare, je me retrouve
avec une crampe me faisant souffrir une partie du poignet et du petit doigt !
Le solo, est raté, l'autre gratteux xomplètement décontenancé, accuse à son
tour un décalage encore plus impressionnant d'après le regard du batteur, qui apparamment était le seul à avoir une bonne entente de tous les instruments.
Le bassiste ne suis plus et n'arrive plus à rattraper le tout.
On finit dans une cacophonie rythmique atroce, contraint d'arrêter le morceau sous
les appels au secours du batteur.
On finit par se retirer dans un silence à faire palir un mort, sous des regards désapprobateurs.
Croyez moi, ça m'a tellement impressionné, que non seulement, je ne joues plus
sur un instrument si il ne me convient pas dès le début, mais qui plus est, j'ai repris des
cours de gratte pour me redonner confiance en moi
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
1085
Arf, c'est pas mal drôle.
J'ai plus de souvenir quand je faisais des sorties en tant que trompettiste dans l'orchestre de mon village, en revanche, presque dans chaque concert de mon groupe, il y avait qqch...

Le premier, fin septembre 2002, un festival en Alsace, et une scène jeunes talents. Déjà, fallait que je sois le matin à un truc à Strasbourg, et à la fin de la matinée à Sélestat. Enfin, le stress. On fait une rapide balance, la scène, impec, le son aussi, c'est même la seule fois dans un concert où j'ai utilisé des baguettes - maintenant fagots, tape trop fort :(:( -
N'empêche, le seul point négatif, le retour de scène. Déjà, placé derrière le tom basse, il était branché à l'envers!! C'est un groupe l'après midi qui faisait un peu l'affiche, qui a eu le temps de faire une vrai balance qui a trouvé le problème...
Un concert qqs mois plus tard, pour des jeunes, et le guitariste/chanteur utilise une guiare électro-acoustique appartenant à la bassiste. N'arrête pas de se désaccorder, la corde de Mi. A un tel point qu'on a dû demander à qqn pendant le concert si on pouvait emprunter sa guitare :D Tout ça parce que la sangle s'était coincée dans la corde. La chanson, on la joue plus :D

Et dernièrement, les 2 derniers concerts, à chaque fois à le dernière ou avant-dernière chanson avec guitare électrique, cassage de corde - 1 fois 2, l'autre fois 1 -, trop drôle, essayer de remplir le vide à raconter des conneries. Ca marche. La dernière fois, on emprunte une guitare, on avait encore une chanson avec l'électrique. On en emprunte une pour la dernière chanson, puis les bis sont passés en électro-acoustique, et à un moment, la guitare électrique empruntée se casse la figure. Pas mal...

Vivement les prochains concerts, qu'on se marre :mdr:
1086
Dernier concert :
:??:

Concert avec 4 groupes. On fait la balance en 2ème on joue en 3ème. On a fait notre balance tranquille dans l'aprèm... On arrive pour jouer le soir ....Catastrophe intégrale. Nos amis à la console n'avaient plus: les 2 pistes de guitares, les 2 pistes de séquences et des micros de batteries étaient inversés. ça a bien mis 10 min pour rentrer dans l'ordre. En plus on a dû refaire un peu la balance. J'ai bien cru qu'on ne jouerait pas (ou pas tous en tout cas :lol:)
Je sais pas ce qu'ils ont branlés mais j'ai rarement vu un bordel pareil au son...

Pendant le set un truc sympa aussi. Notre chanteuse n'a pas entendu l'harmonie d'un morceau. Elle est partie sur une mauvaise note et elle a continué ainsi la moitié du morceau. On ne peut pas dire que c'était faux. Elle a chanté transposée comme un pitchsifter. Je pense qu'elle est influencée par le jazz polytonal...

Enfin top le concert :bravo:
1087

Citation : Je pense qu'elle est influencée par le jazz polytonal...

:mdr:

Ca me rappelle un peu l'histoire du bassiste des Clash (il me semble, mais je peux me tromper)... Donc le bassiste d'un groupe de punk qui à la fin d'une chanson pose une énorme note de basse alors que tous les autres venaient de finir de jouer le morceau. Ils lui ont demandé ce qui lui prenait et il s'est défendu avec un argument imparable : il a joué le morceau exactement comme prévu... Mais il était parti avec un peu de retard et il a continué avec le même retard jusqu'à la fin. :lol:
1088
Ahhhh les concert toujours des imprévus lol
@++
ddtx2424 ou david
1089

Citation : le seul point négatif, le retour de scène. Déjà, placé derrière le tom basse, il était branché à l'envers!!

Il servait de micro?

:volatil:
1090
J'en sais rien, on pouvait se poser la question!! :bravo: