Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 296 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
641
Je sens que vous allez bien vous foutre de moi mais j'y vais ! :ptdr:

Dans mon groupe on joue avec un séquenceur (non c'est pas là, attendez... :langue: ), on emporte un ordinateur avec nous sur scène.
Un beau soir lors d'un concert dans un bar (on étaient sérrés comme des sardines, bien sûr), les vibrations ont fait tomber le clavier de l'ordinateur. En tombant le clavier s'est appuyé sur la bonne touche pour déclencher le métronome du séquenceur (je ne sais pas quelle touche d'ailleurs :( )

Si bien qu'on a fini le morceau avec Clig, tac, tac, Clig ...derrière :bravo: .
Pendant le morceau ça s'entendait pas des masses.
Mais à la fin... Donc j'ai voulu attirer l'attention de l'auditeur sur moi en donnant de grands coups de whammy bar , bilan : une corde de mi grave pétée...

:up:
642
Un vieux souvenir de quand j'étais djensss :clin:

j'avais un groupe de jazz-punk (un concept terriblement personnel :8) ) avec que des compos, et surtout des paroles assez :oops: enfin bref ... une copine me demande si on est intéressé pour jouer pour une opération porte ouverte à l'hopital : les gamins des écoles viennent visiter l'hopital et il y a quelques animations dans le hall principal ... je rappelle le concept assez barge du groupe à la copine qui ne se décourage pas et promet de nous "programmer" le jour des terminals ... "y seront assez grands pour comprendre" :mdr:
le jour prévu, on débarque avec ma bande de fou ... et là stupeur, :oo: c'est des primaires, genre moins de 10 ans ... discussion avec la copine qui se décourage toujours pas, me dit qu'il y a eu un petit échange entre les classes pour commodité de calendrier; que c'est pas grave, qu'ils ne feront attention ni à la musique ni aux paroles :mdr: :mdr: le chanteur refuse de chanter (c'est vraiment des égos très particuliers quand même ceux là), c'est moi qui m'y colle ...
on monte le matos, on attend, la première attraction, c'est un magicien :mdr: la deuxième, une exhibition du club d'escrime, ils renversent la moitié de la batterie et les guitares :mdr: :mdr: c'est à notre tour, toutes les classes se ruent pour nous écouter :mdr: des infirmières amènent des vieux en chaises roulantes au fond de la salle pour qu'ils puissent profiter également du spectacle :mdr: on attaque la première chanson, c'est une bossa un peu cool avec de la flute traversiere qui fait le contrechant (les paroles parlaient d'une goutte d'eau rebelle qui refuse de tomber et qui monte vers le ciel :oops: ) p**n c'était bô
arrive le refrain "musclé", on fait tout pêter, je "vomi" ma haine du système dans le micro ("raaaa massaccre !!!") :mdr: à la fin du refrain, la salle est vide (ce sont les maitresses qui se sont inquiétées d'évacuer ces chastes oreilles en nous foudroyant du regard), il ne reste que les vieux qui sont sourd et qui se rendent compte de rien (la morphine ?) :mdr: à la fin de la chanson, des "officiels" nous demandent de plier bagage "immédiatement" :non: mais on refuse :mdr: on veut finir notre set ... on poste un pôte devant l'armoire electrique (ils voulaient nous couper le courant) ... on fait notre heure en se battant avec des "costauds" qui cherchent à nous faire évacuer, essaient de couper la sono, de plier notre matos ... ça se règle à coup de latte entre deux/trois hurlements au micro ... solos de sax à n'en plus finir ... on démonte toujours dans la baston ... il n'y a même plus les vieux au fond de la salle ... on embarque dans les voitures comme des voleurs coursé par des mecs furieux ... une semaine après le groupe n'existait plus ... je n'ais plus jamais eu de nouvelle de la copine ... j'ai arrêté le chant (même pour rendre service :clin: ) :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

p***n, ça c'était Rock 'n Roll !!! :bravo:
643
644
Une breve…

notre choriste, elle fait un bon bonnet D. bin lorsqu'on a joué l'autre soir au café montmartre, elle a trouvé moyen de degraffer son haut (kété dejà bien decolleté) en enfilant sa guitare.

…… vous voulez notre prochaine date ? :ange:
645
Bon, ben moi j'en ai une aussi. Pour une soirée d'inauguration d'une bière chez kronembourg, un pote nous appelle pour jouer là bas. Bon, ok, on répète pas, mais selon ce pote, pas besoin, faut juste jouer pour faire du bruit de fond. Ça tombe bien, on joue du Macéo, et on part souvent en impro ...

Pas de problème, on se pointe, tout se passe bien les 30 premières minutes, puis le responsable de la soirée viens nous voir et nous demande de jouer ... de la musette.

Et là, franchement, j'ai pissé de rire en y repensant, mais le clavier, avait un roland qui déchire tout, avec des chansons de démo pré enregistrées, dont, notament du musette.

On a fait du play back toute la soirée, en ajoutant sur les mêmes morceaux en boucle, des paroles bidons (du yahourt en français, c'est énorme) ou des solos de guitare, d'accordéon, de youkulélé etc, etc ...
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
ENORME !!!!
Les gens dansaient, c'était ma gni fique. On a même poussé le vice jusqu'à jouer la "macarena", et du Dany brillant, à l'oreille sans connaître les paroles, juste le "Aaaaaaah, Macarena", et le refrain de Suzette ...

J'ai même récité un poème que j'avais appris à l'école primaire sur un des airs du Roland. Fabuleux. On passait de Dany Briant à Carlos Jobim, en passant par du Sting suivi de Bob Marley pour enfin revenir au tème original du morceau.
:bravo: :bravo: :bravo:

Le tout filmé en vidéo, bien entendu ...
:mdr:
Un moment nutella comme ça, ça se perd pas.
:D: :D: :D: :mdr: :mdr: :lol:
On a été remercié, félicité et très bien payé, bref, j'ai passé une soirée surréaliste, sur une autre planète, c'était epoustouflant.

Je vous le conseille !
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
646
En lisant toutes les conneries depuis le début, ça me rappelle un énorme moment de solitude.
En 98, le Label LN organise un concert d'ouverture du NJP de NANCY, sous le chapiteau de la Pép (pour ceux qui connaissent), donc dans des conditions qu'on reserve aux "vrais" artistes.

Bref, les ingé son à la régie, sont des vrais pros, genre ils font la régie au Galaxie d'Amnéville ou au Zenith pour des Sting ou autres ...

Je me pointe tranquilou, au moment du concert, je gratte nochalament mon mi, et clame un formidable "Euuuuu, j'ai pas de son à la basse là ..." directement au micro.

Genre "Eu, dis moi gamin, tu me mets du son steu plé ?", le mec bronche pas, et me parle dans mon retour ; "ton volume gros, ton volume".

Je comprends pas, alors je regratte, et je redis, "Euuuuuu, j'ai toujours pas de son à la basse là", et là, je tourne mon bouton de volume (sur la basse) ...
"Ah si, tiens ..." Toujours en passant par le micro sur façade 400 Watts ...

A écouter sur la vidéo c'est à se tordre de rire.

Mais sur le coup, beaucoup moins ...

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

D'où le srurnom qu'on me donne aujourd'hui ...
Sam gratte ...
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
647

Citation : soirée d'inauguration d'une bière chez kronembourg


:aime2: :humm:
Rien que pour ça...

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

648
Samgratt, c'est énorme le coup des démos roland avec chanson yahourt dessus putain de truc de fou !!! :bravo: :bravo:

 

 

649
Jac : des photos de cet "incident" ? ;)
650
Genre photo de crash-test, avec l'air bag... :8)

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven