Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 301 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
721
Pas de gratte de secours? Pas de cordes de secours? Gonflé le gars!!!

En tout cas, ne viens jamais voir jouer "La manageuse", j'aurai toujours une apréhension avant de monter sur scène :mdr:
722
Ils avaient pas de cordes de rechange parce qu'ils avaient joué le matin même dans le métro & avaient déjà cassé des cordes (mais moi j'étais pas là, j'ai rien à me reprocher sur ce coup-là :mdr: )
723
724
Début du concert super, ambiance pêche tout y etait, je commençait a penser que le concert parfait serait celui la et bien non. :(((
Sur une reprise des redhot(californication), je commence le morceau au chant en ayant oublier que je me tapais la patie solo sur la guitare.
Et bien arrive le moment du solo et la? Damned :???:
Course d'un bout a l'autre de la scêne pour atteindre ma guitare et au passage le micro tombe, le public mort de rire, le solo bien sur n'a pus être exécuter ...
en 2 mots LA HONTE :oops:
725
Une ptite galère arrivée a des potes cet automne dans une salle de Grenoble (la faiencerie pour ne pas la citer). Gros matos (alpha e en facade et tout et tout), ingé son pro...
Malgré ca pendant tout le concert, ils galèrent a mort. Personne ne s'entend. Il font signe au sondier de monter les retours....rien.
A la fin du concert, ils se sont apercu que les amplis retours étaient pas allumés ! ! ! :oo:

Encore une histoire grenobloise. (Grenoble, la loose du rock n roll).
C'était y'a deja quelques années a l'entrepot (salle mythique mais fermée définitivement depuis quelques mois). Les Sons of the Desert (folk-punk irlando-gallo-anglais pour ceusses qui connaissent pas) mettaient le feu. Le contrebassiste fou en fond de scene est debout en equilibre sur sa contrebasse a slapper comme un malade et, petit a petit, la contrebasse (avec lui dessus) commence a pencher doucement de coté, pencher de plus en plus...
Il a fini par tomber de la scène (elle est bien a 1 metre 30) et a se retrouver par terre au millieu des blocs lumière. Vu le bordel que c'etait backstage a l'entrepot, c'est un miracle qui se soit po electrocuté.
[url=http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,fender-champ-silverface,357403.html]Vds FENDER CHAMP SILVERFACE[/url]

726
J'ai une anecdote a vous raconter!!

Ca s'est passé à une fète de la musique il ya 5 ans. En fait je servais de roadie au groupe de mon frangin, et pour me récompenser de ma participation active, son groupe avait décidé de me faire participer à un morceau. J'avais choisis "cool#9" de satriani (oui à l'époque j'étais jeune et con et plein d'espoir...). Bref, on avait répété plusieurs fois et je le passais bien... arrive le moment de monter sur scène... Je me branche tout tremblotant (jsuis timide à un point phénoménal :clin: ) et là on commence!! D'un coup, la guitare se met à se désaccorder d'une manière incompréhensible et comme j'étais un guest juste pour un morceau pas question de s'arrèter (d'autant que leur set list était longue....et que j'avais pas d'autre gratte)... Donc je joue le morceau en étant écoeuré et en tirant une tronche pas possible... je fini à l'arrache et là... Jme barre vite fait sous les yeux du publique(????) et sous ceux de mes copains venus me voir jouer (un peu forcés!!! :oops: ) et là dessus le guitariste du groupe ajoute au micro : "on l'applaudit quand même!!!". Super cool!! J'ai jamais été aussi humilié mais avec le recul je dirais que c'a m'a servi par la suite. En effet, c'était ma 1ère scène (j'ai mis un temps fou à renouveler l'expérience...). La moralité de l'histoire c'est qu'il faut toujours laisser son istrument sur scène pour qu'il s'habitue à la température et réaccorder avant de monter sur scène... et prévoir un istrument de secours au cas ou c'est trop désaccordé!!!! Comme dit un dicton populaire "on apprend davantage des échecs que des réussites".
Voilà, j'espère que ce témoignage donnera de l'espoir à ceux qui viennent de vivre une 1ère expérience malheureuse et fera sourire les autres!!!! :D:

May the feeling be with you for ever
727
Ouais!!! Je me rappelle d'un autre concert!!!!
C'était pour le téléthon de je sais plus quelle année, on me demande de jouer avec mon groupe d'alors (metal bien BEUUUUHARRRR!!!!!!). Bon. Je suis quand même un peu surpris qu'on nous demande de jouer dans ce genre de trus, mais bon, roule!
En fait, aucun des organisateurs ne nous avaient jamais entendu... D'ou surprise....
Au bout de 3 titres, un mec monte sur scene, et me dit, pendant que le chanteur parlait au public : "Faut que vous vous arretiez maintenant...."!!! :oo:
Je passe le mot aux autres, qui me répondent "Qu'il aille se faire f.....!!!" un truc intelligent, quoi :clin:
Bon, donc on s'arrete pas. :non:
Alors, pour nous convaincre d'arreter, les mecs coupent tour a tour : la basse, puis le chant, etc.. :fache:
Mais nous on continue!!!
Alors le mec remonte sur scene, chope le micro et dit a la foule : "Merci au groupe de nous avoir presenté leur musique!!! Et n'oubliez pas qu'il y a de la soupe au poireau disponible à l'entrée!!!"
Ou comment casser l'ambiance du concert... On a donc arreté la, ils nous ont eu....
Bon, c'est sur que pour le tekethon, on etait pas les plus approprié, mais quand meme... fallait qu'ils se renseignent, vous pensez pas?
En plus, j'ai appris par la suite que c'etait la maire adjointe qui a demandé a se qu'on s'arrete, en disant que notre musique rendait les handicapés encore plus handicapés...
Je trouve ca encore pire que nous.... :??:
728

Citation : notre musique rendait les handicapés encore plus handicapés...



Si vous balancer les tête d'ampli sur le public pendant les sets, faut pas s'étonner non plus ... :mdr:

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

729
.. moi j me souviens qd j etait tout gamin d un groupe de punk sur place public. Y avait un mec qui jouait sur un orgue en bois et tout et tout (proche d un B3)... bref a un moment, il se tape un solo et commence a bouger le pauvre orgue dans tout les sens en lui sortant des bruits horribles :oo: ... mais v la tit pas que le gusse se met sur le bord et commence a soulever le machin :8O: et la dessus on voit la gueule du mec se transformer et tomber par terre a genou avec une gimace de douleur :mdr: :mdr: :mdr: tour de rein a bloc... c est les infirmiers de secours qui l on sorti de la scene :mdr: :mdr: :mdr: ....
730
Ha ben qd même ! :lol: ...

voila le retour de chouby, l'initiateur du truc :clin: :bravo: ...