Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 073 réponses
  • 1 178 participants
  • 2 590 841 vues
  • 1 160 followers
1 Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le premier post
701
Et ben, il marche bien ce petit sujet que j ai cree :bravo: ....
Samedi soir, le public ne voulait pas nous lacher. Plutot content, mais bon... tout de meme, un peu de fatigue. J ai demande donc au micro sous un riff du batteur et en rapant que si on d vait continuer, ca serait sympa de m apporte un Mazout ... j me suis allume une clop pendant que le bassiste commencait a envoyer le riff de Billy Jean. Le verre est arrive. Petite gorgee et zouh sur le theme. Le public : :bravo: et surtout :mdr: !!!
A la fin en nous refilant un date pour la semaine prochaine, la proprio nous dit : "on sent que vous etes comme chez vous ici !!!" :mdr: :mdr: :bravo:
702
"la finesse de mon jeu".....wahoooooo, merci Jac!!!
703
Bon ben moi rôle de percu occasionnel dans un orchestre classique baroque (danses de la Renaissance). Concert dans un amphi à la fac, gavé de monde, je m'échauffe les poignets au tambour de basque en coulisse (la loge de l'appariteur sur le côté de la scène). Au bout d'un moment, je m'inquiète de plus voir personne. Je sors le nez et j'entends un grand silence, tout le monde m'attendait, l'orchestre en place et les gens qui se marraient en m'écoutant taper mon bordel en coulisse. La honte, mais drôle.

Sinon brancher ma basse sur la sortie de la pédale d'effets (mais putain pourquoi ça marche pas ???), et prendre mon pied en me vautrant dans la grille... comme beaucoup, quoi !

S'il n'y avait pas ça on s'embêterait sur scène, non ?

Careful with that axe, Eugene !

 

704
Un p'tit truc marrant... il y a plus de 10 ans :

en plein concert punk-rock dans un moment à donf à la Cigale, un gosse de 3-4 ans surgit d'on ne sait où, débarque tranquille sur le devant de la scène et commence à bouger son cul en battant des bras !!! :8O: ...

en train de faire mon guignol, disto à fond, à la guitare, je me marre et file mon médiator au mome et lui montre comment gratter les cordes.

et lui, peinard, pas stressé, se met à gratouiller les accords que je faisais à la main gauche... déclenchant des boucans monstrueux au milieu de l'orage keupon de tout le groupe, qui trace méchant !!!

et tout le monde hilare !!!

puis ce mome que je ne connaissais pas... est reparti pendant la suite du concert.

marrant !

c'qu'est un peu plus chiant (moi qui n'ai pas d'enfants)... c'est tous ceux qui m'ont dit après que c'était marrant quand j'ai fait monter mon fils sur scène !!! ... :mdr: :8O: :(((
:mdr:
705
Un épisode inoubliable... il y a 6 ou 7 ans, pour une fête de la musique... Il faut déjà savoir que ça se passait à Versailles, que la place du marché est cernée de bars qui, ce soir là engagent chacun pour leurs terrasses un ou plusieurs groupes, qui jouent donc à 10 mètres les uns des autres, ce qui déclenche une course aux décibels pas triste, du genre :



Nous étions 3 groupes qui nous connaissions bien, pour cause de musiciens en commun, à avoir décidé de s'installer devant un petit bar un peu excentré (environ 500m. du point d'impact.) Comme on avait donc un peu moins de public et moins de pression, on avait décidé de se la jouer sympa et ouvert, alternant compos de chacun, boeufs entre nous et invitations de musiciens du public. Ambiance plutôt cool au début.

Premier incident lorsqu'un guitariste inconnu, invité pour une jam sympa, s'est accroché sur nos morceaux perso, compos qu'il ne connaissait évidemment pas, à la structure bien tortueuse, et qu'il s'est acharné à massacrer une par une jusqu'au bout. Impossible de le faire dégager !

Il finit par partir (à la fin de notre set !), la soirée continue, jusqu'au moment où arrive un groupe qui avait prêté je ne sais plus quel élément de la sono, et qui a refusé de se prêter au jeu : ils ont joué leur musique, de bourrins, tous seuls, ont fait fuir tout le monde, et sont partis sans dire merci en embarquant leur matos.

Le clou de la soirée, c'est quand un SDF du quartier, apparemment habitué au bar, et déjà bien entamé, est venu squatter le micro pendant un petit blues de base en mi... le voilà qui enchaine sur "toute la musiqueuh queuh j'aimeuh" mélangé à "gabrielle" , pendant 1/4 d'heures à l'hilarité générale, nous y compris, qui l'avons suivi sans sourciller du début à la fin. C'est pendant ce moment qu'on a eu le plus de monde : environ 300 personnes qui bouchaient la rue !

Ca a malheureusement dégénéré, lorsque sa meuf est arrivée, encore plus bourrée que lui. Elle a commencé à l'embrouiller ("C'est qui cette Gabrielle? " ) puis elle a voulu chanter aussi, ils ont commencé à se friter, et ils ont réussi à casser le micro... :fache2: On a du les virer, et ils sont partis s'engueuler plus loin...

Infatigables, on a continué la soirée jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne dans les rues.

Et puis le bar a quand même voulu fermer...

Depuis, chaque fois que je repense à cette soirée...!





__________________
|_bassiste de soungari_|
706

Hors sujet : On ne croirait pas à la voir comme ça, si sage, cette place à Versailles.

Pourtant qu'est-ce que j'ai pu en faire des chouilles, là-bas. A la Pie. On tournait à la Chimey bleue only ! :8)

707

Hors sujet : Ah oui, la Pie ! J'en ai passé des soirées là-bas... :boire: 'ça se trouve, on s'est croisés...
(nostalgie inside)
Maintenant, je suis plus "La Grappe" ou "Chien qui fume"... mais c'est plus pareil. Je passe plus de soirées à bosser ou en répets qu'à écumer les bars... ou alors pour y jouer !



__________________
|_bassiste de soungari_|
708
Encore une autre connerie sur scène:

dans un bar( l'abracadabar pour pas le citer!), je faisais le gratteux dans un groupe de chanson française.

j'avais un jeu basé essentiellement sur la pédale de volume et la wha wha, donc avec une forte amplitude sonore.
lors des balances, tout se passe plutôt bien, nickel, mais avant nous, on devait négocier un changement de plateau.

bon...
le concert commence, sur un morceau plutôt cool:
je baisse la volume de ma gratte pour faire des nappes, là: énorme couinement- j'avais branché ma gratte sur l'output de ma wha, et l'input lui était relié à la console.
vlan, larsen et tout ça!!
les boules. :oops:

un peu plus tard, dans le même concert, je me rends compte que j'ai beau vouloir jauger le son de ma gratte avec la pédale de volume, il ne sort qu'un seul et même son: ma volume ne servait à rien:
le patron du bar avait branché un compresseur et toutes mes nappes n'était plus des nappes!!
alors, pendant tout le reste du concert, j'ai passé mon temps à tenter d'alpaguer le patron qui s'occupait des clients au bar, :fache:

trop cool comme concert de merde!
709
A l'abracadabar ... tu l'as bien cherché aussi ... :mdr:

Keep da funk alive !
__________________________________________
Pour celles et ceux qui en ont une grosse...
http://www.ventrebleu.com
710
:clin:
abracadabra!!!!