Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les conneries on stage

• 24 476 réponses
  • 1 189 participants
  • 2 781 659 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
1876
Blues 10 > relis les posts précédents et dis-moi pourquoi tu t'énerves :police:
1877
C'est clair ça du calme un peu :boire:
1878

Hors sujet : Ben justement, dans tous les posts, on dirait que tous les techs sont des noeuds! Je suis le premier à m'énerver quand un mec fait pas son boulot, mais faut pas pousser mamy dans les orties ... Ceci dit encore une fois sans rancunes puisque je suis parfois sur scène, parfois derrière la console :)

1879

Hors sujet : c'est vrai c'est très facile de gueuler contre le mec qui est à la consolle, dès qu'un truc vas pas: si tu chante faux, c'est la faute du micro! si tu te plante dans ton solo c'est parce que le retour était pas bien réglé, si il y a du larsen c'est pas ta faute, c'est l'ingé qui a pas imaginé qu'on pouvais mettre le micro pile devant le retour........

1880
Y'a un thread pour ça, ça s'appelle "prenons la défense des sondiers" .
1881

STOOOOP !

Merci :bravo:
1882

Hors sujet : moi, quand je demande un repicage de console, c'est plus pour travailler après, voir si on est en place, si on joue et chante juste etc... que pour juger de la qualité du son !!
faisant un peu de son aussi, je sais très bien que le son du md n'est pas celui dans la salle.
après, quand on explique ca au sondier, il est plus ok pour repiquer !!
j'ai meme quelques lives repiqués sur un md (donc stéréo uniquement) qui sonnent super !
le live de -M- a été repiqué sur DAT uniquement avec un couple de sortie stéréo :8O:
pas de rere de studio, ni de chose a reprendre derrière l'ingé son ! ca tue !!

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

1883
Oups, je suis désolé BIllyBoy, on a posté en meme temps ! :oops:
allez, revenons a nos propres boulettes !

une petite de rien du tout :
festival supoer bien en aout, (fin aout) il pleut :(((
tout le monde vert, les groupes passent entre les gouttes...
pour nous, averse pendant 30 minutes.. au moment ou l'organisation va arreter le truc, éclaircie :
résultat on a joué ! :bravo:
mais sur une patinoire ! :furieux:
d'habitude on est assez "remuant" sur scène, il a fallut se contenir, le bassiste a manqué de s'éclater la tronche par terre 2 ou 3 fois !

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

1884
Le live de M pris en sortie de console ? ca m'etonnerais... Et la prochaine fois que je croise Didier Lubin je lui demande cash :8O:

Impossible de sortir un disque comme ca...
1885
1886
1887
@Bara : ce ne serait pas si surprenant. Peter Gabriel, sur l'intégralité de sa dernière tournée, proposait les cds intitulés "Encores" qui étaient en fait les lives de chaque date de la tournée pris directement sur la console. Une heure et demie après la fin de chaque concert, il y en avait 1000 exemplaires disponibles sur le lieu même. Donc ni mixés, ni masterisés. J'en ai un et je peux dire que le son est nickel, qu'on entend tout parfaitement mais qu'on sent forcément l'absence de mastering.
1888
Mouais, mais alors ya un split au patch et une deuxième console, histoire de faire tout de même, en live, un semblant de mix plus studio que le mix destiné à la façade. Ne serait-ce que pour s'affranchir de l'influence de la reverb de la salle sur le mix façade.

Mais alors le live fait direct avec un DAT sur une matrice de console, j'y crois pas.
1889
Oui, tu as peut-être raison. Je n'y avais pas pensé ;)
Mais sur le site officiel :

Citation : What is the Encore Series?

EN·CORE SERIES
A unique series of authorized "bootleg" CD's, sanctioned and recorded off the soundboard by the artists themselves and presented exclusively (on the artists' behalf) by TheMusic.com.

1890
Oui.

Maintenant, quand on voit que le live de M est devenu une référence pour pas mal d'ingés-sons, dire que c'est un DAT...
1891
... il y a de la marge, je te le concède ;)
1892
Même sur de "petites" presta, les multipaires sont triplés (façade, retour, magnéto). Les techs qui bossent avec P. Gabriel, font des repets comme les zikos, et les 'mix' sont faits sur des consoles digitales comme des Digico ou des trucs comme ça. Kan ils arrivent sur le lieu de presta, le son est déjà fait (surtout avec Gabriel ou y'a aucun amplis sur scène, tout est dessous et séparé. C'est sur que comme ça on peut faire du 'bootleg'. Après, toi tu te pointes dans une salle ou le tech t'a jamais vu, ne connais pas ta musique, ni ton son et tu ne peux pas avoir le même résultat ...
1893

Citation : la dernière fois que j'ai fait un effort pédagogique, je me suis fait clasher par un bobba...

Marrant, c'est pourtant pas son genre :mdr:
1894
Mouais, enfin bon... S'il est aussi diplomate que ca (et c'est moi qui le dit), il doit pas bosser des masses, notre super ingé-son qui est un homme, un vrai, un qui sait compresser...
1895

JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRETER !

C'est vrai, quoi ! Ça fait deux fois aujourd'hui que ce topic part en HS
1896
Mééééheu
1897
Bon mon premier concert ca m'a marqué 2000 personnes, donc il se devait de bien feter ça mais la se fut avant le concert, j avais eu l idée supreme de ramené une bouteille de Chnaps, puis tout le monde avait ramené assez de boissons pour saouler tout un regiment de matelot polonais, resultat ce fut l orgie totale sur scene, je vous laisse imaginer, mais bon ce ne fut pas si dramatique que ca on reussi par miracle a tenir sans trop merder, voila le premier souvenir qui m ai venu a l esprit.
1898
Ha j en ai une bonne aussi , en plein concert je me prennais la tete avec le pianiste, comme y me saouler trop, j ai poser ma gratte on s est frité legerement en plein concert mdr
1899
Une autre de l ete dernier, une mairie nous propose de participer a une soirée, on commencer la balance a 16-17h, on a enntendu jusuqu 22h pour jouer car il y avait d autre spectacle avant ( c etait en plein air) au moment de jouer tout le monde se barre plus de lumiere pour la scene tout le monde s en foutait ou presque y restait 10 personnes dans le public qui etait vraiment super sympa d ailleur d etre rester, et l ingé son qui savait plus ou se foutre.
1900

Hors sujet : exact ! après vérification (j'ai appelé Matthieu :bravo: ), il y avait quand meme une console pour remixer, mais ce que je voulais dire, c'est que c'était remixé en direct, et qu'à part le mastering, aucun ajout ou retrait
ceci dit, Blues10, ton "laisse dire" est particulièrement pédant et déplacé je trouve :8O: ;
si tu es plus fort et plus intelligent que tout le monde, et si tu ne veux pas t'abaisser a m'expliquer si je fais une erreur (ce qui est tout a fait possible bien sur !), je t'invite a aller te faire voir ailleurs, pour rester poli.

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org