Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 231 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
711

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



712
En vrac :
- on fait la fete de la musique avec des potes. Le bar nous avait pas dit qu'on jouait sur le trottoir, et ils ne savaient pas que la rue etait pas bloquée... Total, le public et nous etions separés par... des voitures :((( .... je m'avancais vers le public pour communier...entre les feux verts :(

- on fait un concert, avec comme reprise roots de sepultura comme rappel(c'etait mon epoque metal...). Et la, pour ce qui la connaisse, je balance le riff de fin quasi des le debut..... Le public a cru qu'on zappait le rappel.... On a passés pour des connards....

- Et pour finir ma plus grosse honte sur scene : J'etais en stage de guitare, et on termine par un concert public, ou je devais jouer avec des POINTURES de chez pointures.... Je monte sur scene (deja on venait de m'annoncer que je devais jouer avec un multieffets de qq 1 d'autres... je me dit :"ca commence"). Et la : je me goure d'ampli pour brancher ma gratte, j'en debranche un allumer..... Donc, je me prends un larsen ignoble, les autres zicos se prennent un larsen ignoble, et, grace a la sono, le public se prends un larsen IGNOBLE (le sondier, apres, m'a adressé un GRAND merci :furieux: ...). La, dans la panique, je fais le tour de l'ampli, et je me goure de tête. :(( .., je coupe un autre ampli, c'est-à-dire que je coupe le son de mon prof de gratte du stage :((( . Quand je finis de rallumer-rebrancher le tout, je me retourne, et la vous imaginez bien que le public est tout a fait pret et enjoué de m'ecouter.... En plus, j'ai joué comme une m... :oops:

Voila pour moi, pour ce qui est des merdes en concert...
713
Ah si, j'ai aussi ca en stock : on fait un concert pdt le gala de l'UTT, pour les connaisseurs.
Le mec aux lumieres venait visiblement de s'acheter une nouvelle machine a fumée, parce que il n'arretait pas! Total :
- on ne voyait plus le public, qui ne devait pas nous voir plus
- je suis rentré dans l'autre guitariste pdt un morceau, ce qui m'a fait
- marcher sur son pedalier, et donc passer d'un son clean a un son TRES TRES saturé, qui etait resolument le bien venu...
- et pour finir, le chanteur, qui etait rond comme une queue de pelle, n'a pas trop supporté l'odeur ecoeurante de fraise qui regnait sur scene, et chantait donc une phrase sur deux pour pas degueuler devant 1500 personnes..

Un concert de qualité, somme toute...
714
Ya encore des gens qui veulent jouer avec toi? :lol:
parce que c'est vrai que la dans le genre poisse..... :shootme:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



715
Marrant, c'est vrai que depuis cet évènement, j'ai plus fait de concerts..... :??:
716
C'est un concert où j'étais, mais en spectateur ...
un groupe de jazz fusion dans une mjc ...
le concept était un peu expérimental ... il y avait des danseuses et une troupe de théatre qui faisait de l'improvisation ...
au plus fort de son improvisation, un des acteurs traverse la scène à vélo à pleine vitesse ... et pour éviter le bassiste, passe entre lui et son ampli et arrache le cable ... le bassiste a mis quelques secondes avant de réaliser pourquoi il avait plus de son :mdr:
717
Un tremplin découverte francophone dans l'averon, la finale tant attendu avec les artistes finalistes. Pendant les delibérations du jury, un groupe en tete d'affiche devait combler le temps d'attente... Donc, ils se l'a sont joué plutot tres 'stars', grosse artillerie, ingé son perso (voire customisé lol) un apple pour enregister, 1h et des poussieres de balances...bref la tete d'affiche quoi...

Fin du passage des finalistes.... début du concert de la tete d'affiche et là... on a eu droit a la palme d'or du plus mauvais ingé son a mon avis... déja rien n'allait.... tout partait en larsen... les musicos (surement tres bons) se plaigant de rien entendre.... alors qu'il faut savoir que + de 8 groupes étaient passés avant eux et sans encombre ave cun tres bon son de face.... Bref, l'ingé pris de 'peur panique' a inauguré la technique que j'ai baptiser 'la technique du Master', c'est a dire qu'il a carrement tout baissé les faders de la console, le master y compris, puis il a remonté doucemment doucemment chaque instrus en gagnant a chaque fois un petit cran au master et tout ça bien entendu pendant que le groupe sur scene se tuait a faire quelque chose de correct ! ... au final... une merde infame avec un son pourri, des musiciens pas content, un public :oo: :oo:

Un grand moment de solitude à mon avis pour un ingé son a la tres grosse tete mais tres mauvais... Enfin au cas où celui ci se reconnait, sache que mes amis et moi avont tout de meme compatit... mais sois moins radical dans tes reglages lol
718
:non: perturbateur, ton message est mal posté.

Il faut le mettre dans le thread qui pourrit les ingés son foireux.

Ici, c'est pour les conneries que tu as faites ou qui te sont arrivées.
719
Ah bah je savais meme pas qu'il existait un tread de ce style :oo: lol sorry hein.... :oops:
720
C'était à un concert dans un petit café parisien très sympa!
J'y étais en temps que spectatrice, et devais même filmé pour un travail, mais passons (je veux juste dire par là que j'ai une trace de ce que je raconte :clin: )
Le groupe commence donc à jouer, et dès le premier morceau, le guitariste casse une corde.
Ensuite, le groupe enchaîne trois morceaux, pendant lesquels le même guitariste casse 3 cordes.
Je tiens à lui tiré mon chapeau d'ailleurs, parce qu'il a quand même réussi à finir le morceau avec 2 cordes!
Bref, le concert s'est donc transformé en impro totale, (en plus on peut pas vraiment dire que les membres du groupe étaient tous sobres...si vous voyez ce que j'veux dire :P: )
Et au final, les 2 chanteurs sont partis en trip, et nous on fait "le lion est mort ce soir" pendant que le saxophoniste et le "guitariste à 2 cordes" s'eclipsaient discrètement.
Mais on a quand même bien rigolé ce soir-là! :bravo:
De toute façon, à tous les concerts d'eux où je suis allée y a eu des problèmes, à croire que je suis un porte-poisse. :oops: