Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 781 980 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
pulvonium
Hors sujet : Bof.. Tout ça pour ça...
T'avais raison Billy, valait mieux laisser la Légende intacte !
Anonyme
tu ne crois qd même pas le lien de billy ?!!!
Will Zégal
pulvonium
Hors sujet : Citation :
tu ne crois qd même pas le lien de billy ?!!!
Non, merci, ma naïveté a quand même des limites
sade
ektoplasm
blooopp
Dans notre set, on a deux ou trois morceaux, joués seul par l'un ou l'autre des membres...
c'était un petit concert, un des premiers avec cette formation, et comme on est super prévoyant, on avait une seul set liste, que le guitariste avait a ses pieds.... donc soit je me déplacait pour voir ce qu'il fallait jouer, soit je devinais aux premiers accords, soit, je demandait....
Vient un morceau, que j'identifie comme celui que mongratteux joue tout seul, et, donc je pose tout, et sort de scène, pour régler un peu mon son de voix.... (c'est vraiment le concert bricole, avec juste une sono pour la voix...enceintes derrière le groupe pour qu'on s'entende malgré tout)
Hors sujet : note : il faudrait énoncer une anti-loi de murphy, car vraiment, avec cette config, on aurait du avoir que des emmerdes en plus d'un son pourri, or tout s'est très bien passé, on s'entendait à merveille et le son dans le public était extra -si, quand même fallait virer le timbre de la caisse claire, je jouait seul (moi bassiste)-
L'intro se passe, guitariste chante, puis s'arrête au refrain, me regarde, médusé, et me dit "Ca t'embêterais de venir jouer?" juste au moment d'ailleurs, ou je me rend compte que j'ai confondu avec un autre morceau...
Entre l'option piquer un fard et mauvaise foi, j'ai vite choisi de m'excuser, et de proposer qu'on reprenne....
Le pire c'est que depuis, A chaque fois, ce problème se reproduit en répète, a savoir que je recommence à confondre....sait pas pourquoi....
Zeromus
je me trompe ?
Edit : Désolé j'ai juste trois ans de retard avec mon message là...
Anonyme
l'nono
Contexte : concert d'école de musique, plein de groupes qui défilent. On joue avec un groupe de reprises rhythm'n'blues. Plus tard dans la soirée, la chanteuse fait deux duos, un avec le pianiste, l'autre avec le guitariste. Voilà donc notre chanteuse sur scène, le pianiste devant sur un piano à queue, en train d'interpréter What a Wonderful World, ambiance feutrée, tout comme il faut. Pendant ce temps, le guitariste, qui attend sur scène dans le noir, s'échauffe un peu et plaque un accord au passage, pas grave, sa gratte est débranchée.
Mine de rien, une demi-caisse, pendant un passage doux, ça s'entend bien.
Anonyme
sur mon gt5 si tu te mets en position tuner et que tu baisses la pédale de volume après, tu peux t'accorder en silence.
si tu baisses la pédale puis que tu mets en tuner... t'es à donf !!!
au début, sur scène, ça surprend... tout le monde !!!
nonconforme
Hors sujet : Sur le GT3 tu as le choix entre laisser le son avec le tuner ou de le bypasser. Z'ont du rajouter cette possibilité après que les possesseurs de GT5 se soient plaints... ;)
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
stoofy_stoof
Dans le meme genre, mais en inverse, car j etais ds le public, on a tellement tous tiré sur le bandana a Slash en 95 (pour le lui prendre en souvenir... ben quoi...
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
Anonyme
Anonyme
Citation : Dans le meme genre, mais en inverse, car j etais ds le public, on a tellement tous tiré sur le bandana a Slash en 95
Spavré
si j'étais à ta place j'aurais pris sa Gibson en souvenir...
stoofy_stoof
Le bandana plus facile a piquer... mais il etait solidement accroché a son futal
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
pulvonium
Sur le DVD offert avec l'album "1000 vierges" de FFF, on voit Marco Prince se jeter dans le public je sais plus où (quelque part en Asie du Sud-Est), et les gars lui arrachent violemment son pendentif...Heureusement que la chaîne a pété de suite, ils l'auraient étranglé... Il en est sorti sans ses pompes, sans son pendentif, mais en vie...
Gal-eight
-niX-
C'etait il y a 4 ans à Toulouse , mes potos et moi on donnait un p'tit concert de fin d'année ( comprennez Kermesse ) dans notre petit collége de quelques 400 éleves.J'etais à la basse , sinon il y avait 2 guitares dont une séche et tout le reste.
Le concert allait commencé dans 5min , on accordait une derniére fois nos instruments , mon pote accordait tranquille le mi-aigu de sa séche quand... TCHAK ! a+ la corde... et evidemment , pas de mi-aigu pour séche neuve sous la main ! aprés 1 ou 2min de panique , celui qui dirigeait notre petit concert ( un pion excellent musicien ) fonça au magasin de guitare le plus proche du bahu ( Scherzo / Pont Neuf ) , à 15-20min à pied.
j'crois qu'il a jamais couru aussi vite...
Aprés 15min d'attente, il etait toujours pas revenu , on nous disait qu'il fallait commencer maintenant... sans mi-aigu en séche...
on nous a laissé 2 ou 3min de plus pour attendre et il est arrivé completement essouflé avec la ptite corde ^^ vite accordée avec soin et hop ! on a joué , ça s'est plutôt bien passé
plus de peur que de mal =o]
ymersion
Ymersion (SoundCloud Profil)
Chouby
pulvonium
Kik the hypez
MrKermit
Anonyme
Dans un bled bien paumé j'étais au concert d'un pote qui jouait dans un groupe de rock au clavier.
il avait 2 clavier (d20/sy77(un peu destroy)) et un atari, et là tout à coup plus de sons du sy il me regarde bizarement en me fesant comprendre que quelque chose n'allait pas. Il se tournat vite du coté de son d20 et continuas je vais le voir à la pause et je lui demande
"-Ben alors qu'est ce qui a? tu n'a pas clqué ton 77 quand même?" et il me dit
"-si j'en ai bien peur!!!"
-mais attend qu'est ce q'il c'est passé au juste ?
-ben je fesait la séquence habituel et pof plus de sy pourtant au balance il avait tres bien marché mais là...
-je lui dis tu as verifié l'alim au moin ?
-non
je prend donc son petit boitier et je le remi en marche mais rien...
je pris un tournevis et démonta le transfo je regardais à l'interieur et renifla le transfo qui sentais bizzare je regarde les fusible qui étais tous grillé là je lui sort
-ton alim est cramé
-m*rde je vais voir le regiseur
-évidament le magasin d'electroménager etais fermé et le prochain truc étais à 10 km
résultat un live complet sans le sy77
- < Liste des sujets
- Charte