Sujet Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 676 815 vues
- 1 165 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Anonyme
1092
7301 Posté le 30/12/2008 à 12:15:15
[HS]bon quand je dis "atterrés", j'en rajoute un peu...Certains se marraient et comprenaient notre humour. Mais la réaction globale était la surprise. Alors est-ce vraiment un problème de culture française ? Je ne sais pas en ce moment je vis en Bretagne, et je suis sur que si quelque breton ce jour la avait sorti un morceau de son répertoire local, ils auraient été réceptifs. Mais cette chanteuse nous a "offert" sa musique d'une telle façon, qu'on a été pris de cours et on a pas été a la hauteur, alors on a un peu chié dans la colle.
D'autres auraient peut-être été moins gras et auraient je sais pas, sorti un Brassens ou du piaf...
D'autres auraient peut-être été moins gras et auraient je sais pas, sorti un Brassens ou du piaf...
LéoMoldo
1191
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7302 Posté le 30/12/2008 à 12:27:27
Ou une paillarde?
Après tout c'est traditionnel...
Après tout c'est traditionnel...
Anonyme
1092
7303 Posté le 30/12/2008 à 12:39:15
Ba ouais d'ailleur j'y pense, j'ai jamais compris les paroles de la nana qui chantait, si ça se trouve s'était une version locale de la bite à dudule.
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7305 Posté le 31/12/2008 à 10:12:44
Tu me sors un morceau country yaourt, dans mon bled breton d'origine et tout le monde expose de rire et fait péter les bières.
artrock13
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7306 Posté le 31/12/2008 à 11:03:50
Aller je place la mienne .c'etait un de nos premier et dernier concert d'ailleur un soir de fete de la musique ,l'ingé son c'est un mec de l'asso du coin qui a organisé le plateau, ok c'est cool.
des potes gros amateur de musique viennent expres dans cette ville pour nous voir jouer c'est toujours cool.
mon pote chanteur guitariste a la fin d'un des morceau me fait signe et me montre sa gratte avec une corde peté( il a gerer j'avais rien remarqué ) ok pas de souci je lui passe ma gratte et prend ma bc rich que j avais amener en rechange.
pas le meme style de gratte et donc pas le meme style de son (reglage multi effet,niveau de sortie des micro),tant pis on y va comme ca on est pas a bercy.
Du moment ou j'ai changer de guitare j avais du mal a m'entendre dans les retours et je me collé a l'ampli pour pouvoir entendre mon jeu.
On continu le set et viens le moment ou je sort mon mega solo de la mort qui tue avec un gros plan en tapping,je me dechire sur le manche concentré a donf pour pas foiré se moment posterité qui me permet de devoilé l'ampleur de mes talents guitariste
on fini le set, je vais voir mes potes,leur pose la question habituelle comment ta trouvé?
il me dis c'etait pas mal mais dommage sur le solo on a rien compris a ce que tu joué comment j'etais fané...
apparement quand j ai changé de gratte le boulet a la sono a pas corrigé le volume dans les retour et surtout le volume en facade.
le set a etait filmé et on vois bien que je me déchire dans le vent
des potes gros amateur de musique viennent expres dans cette ville pour nous voir jouer c'est toujours cool.
mon pote chanteur guitariste a la fin d'un des morceau me fait signe et me montre sa gratte avec une corde peté( il a gerer j'avais rien remarqué ) ok pas de souci je lui passe ma gratte et prend ma bc rich que j avais amener en rechange.
pas le meme style de gratte et donc pas le meme style de son (reglage multi effet,niveau de sortie des micro),tant pis on y va comme ca on est pas a bercy.
Du moment ou j'ai changer de guitare j avais du mal a m'entendre dans les retours et je me collé a l'ampli pour pouvoir entendre mon jeu.
On continu le set et viens le moment ou je sort mon mega solo de la mort qui tue avec un gros plan en tapping,je me dechire sur le manche concentré a donf pour pas foiré se moment posterité qui me permet de devoilé l'ampleur de mes talents guitariste
on fini le set, je vais voir mes potes,leur pose la question habituelle comment ta trouvé?
il me dis c'etait pas mal mais dommage sur le solo on a rien compris a ce que tu joué comment j'etais fané...
apparement quand j ai changé de gratte le boulet a la sono a pas corrigé le volume dans les retour et surtout le volume en facade.
le set a etait filmé et on vois bien que je me déchire dans le vent
za-goAt
6017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
7307 Posté le 31/12/2008 à 11:12:21
Pourquoi tu lui a pas filé la BC rich ?
jamais de la vie je laisse ma gratte au chanteur pour prendre celle de secours
jamais de la vie je laisse ma gratte au chanteur pour prendre celle de secours
La musique adoucit les meurtres...
Hen Lars
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7308 Posté le 31/12/2008 à 11:19:47
Hors sujet : et pourquoi t'as pas poussé le gain de ton ampli ou pédalier pour compenser?
Tu changes ta gratte, tu perds ton son, ta présence sur scene et tu réagis pas ?????
Je pense que la boulet-attitude est ailleurs....
artrock13
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7309 Posté le 31/12/2008 à 11:45:45
Comme je l'ai dis c'etait un des premier concert effectivement j'ai surement ma part de boulet, part experience maintenant je garde toujours de la reserve dans la pedale de volume.
de plus je pensais pas que en facade ca merdé.
si je me permet de critiqué le mec au son c'est pas gratuitement, on a pas eu droit aux balances ,on joué pas sur nos ampli donc pas moyen de faire les reglages necessaires avant d'etre monté sur scene , tous les groupe on eu un son a chier sauf bizarement lorsque ca a etait ses potes, un son niquel propre rien a redire.
pousser un potard c'est quand meme son job, il a su le faire pour ses potes et plutot bien meme.
bien entendu ceci une anecdote et ne cherche en aucun cas a relancé un debat qui est le boulet le sikos ou l'ingé son.
et puis si on a des choses a raconter sur ce topic c'est qu'on a tous fais un peu nos boulet d'une certaine maniere
de plus je pensais pas que en facade ca merdé.
si je me permet de critiqué le mec au son c'est pas gratuitement, on a pas eu droit aux balances ,on joué pas sur nos ampli donc pas moyen de faire les reglages necessaires avant d'etre monté sur scene , tous les groupe on eu un son a chier sauf bizarement lorsque ca a etait ses potes, un son niquel propre rien a redire.
pousser un potard c'est quand meme son job, il a su le faire pour ses potes et plutot bien meme.
bien entendu ceci une anecdote et ne cherche en aucun cas a relancé un debat qui est le boulet le sikos ou l'ingé son.
et puis si on a des choses a raconter sur ce topic c'est qu'on a tous fais un peu nos boulet d'une certaine maniere
artrock13
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7310 Posté le 31/12/2008 à 12:00:18
D'ailleur j'en ai une autre, a l'epoque premiere presentation de nos morceau en public devant un public constitué de pote.
on fait notre set et on fini en boeuf sur un reprise de noir des' ou pour l'occasion on a tous echangé nos instruments je prend la basse, le chanteur/guitariste prend la batterie etc,etc...
a la fin du set toujours la meme question ,comment ta trouvé et nos pote nous disent c'etait mieux quand chacun joué avec les instru des autres
ca aussi ca a etait filmé
on fait notre set et on fini en boeuf sur un reprise de noir des' ou pour l'occasion on a tous echangé nos instruments je prend la basse, le chanteur/guitariste prend la batterie etc,etc...
a la fin du set toujours la meme question ,comment ta trouvé et nos pote nous disent c'etait mieux quand chacun joué avec les instru des autres
ca aussi ca a etait filmé
- < Liste des sujets
- Charte