Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 781 763 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
-Livingroom-
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
-Livingroom-
kosmix
C'est pas de leur faute s'ils ont un instrument pourri!
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
VvSurLeRiddim
Citation :y'a des cuivres qui savent lire
Tu parles : ils savent tellement bien lire qu'on est obligés de transposer leurs partitions dans des tonalités imaginaires, pour qu'ils puissent suivre en même temps que tout le monde
[ Dernière édition du message le 04/09/2017 à 16:05:27 ]
Al1_24
Je ne tolère pas l'intolérance
Push-Pull
-Livingroom-
Will Zégal
Heureusement, on a un remplaçant. Il a justement fait une date avec nous 15 jours auparavant et nous avait aussi accompagné lors de la tournée à La Réunion en mai. Il est OK pour venir, malgré les 3h40 de route. Comme il bosse, il ne sera pas là pour les balances, mais le titulaire qui est présent puisqu'en camping dans le coin fera celles-ci.
Sauf qu'après les balances, le remplaçant nous annonce que son boss l'a planté et qu'au lieu de terminer à 18h30 ce qui était juste ce qu'il fallait pour qu'il arrive à l'heure du concert, il termine à 19h30. Même en changeant l'ordre de passage des groupes, c'est mort.
Heureusement, notre leader est venu accompagné d'un pote sonneur qui joue le lendemain dans le même festival et est venu pour faire la fête la veille. En fait de fête, il a accepté de remplacer au pied levé. Bilan : une heure d'apprentissage des thèmes dans leur coin et hop, sur scène.
Et il a assuré, le gars !
Décidément, ils m'épatent ces musiciens trad.
Pour la petit histoire, notre biniouer titulaire s'est bien remis : hier, il est devenu champion de Bretagne des sonneurs de couple (bombarde + biniou).
[ Dernière édition du message le 04/09/2017 à 22:37:55 ]
Chris Kazvon
Il morfle pas trop au niveau de la luxation ?
Les doigts on met pas mal de temps à récupérer
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Will Zégal
W-Addict
-Livingroom-
Ca me rappelle un plan dans un squatt en Espagne. On joue avec deux groupes locaux, dont un professionnel (du hardcore, Alimaña), et un autre groupe de punk à chien mal joué. Bref, on s'attend à jouer en premier (soit sur le coup de 23h/minuit). Et là on voit tous les groupes venir négocier pour qu'on joue en dernier. Sachant que d'un point de vue du style c'est quand même étrange quand tu fais du rock chanson française de passer après du bon gros Hardcore des familles, on demande pourquoi. C'est parce que Miguel demain il bosse à l'usine et qu'il se lève à 5h du mat', et pareil pour l'autre groupe, on avait un travailleur des aurores... On l'a fait du coup, et le public était ua rendez vous, donc tant mieux
Will Zégal
C'est juste que c'est toujours le même truc que tout le monde joue.
Pour certains groupes de fest-noz, c'est pas faux du tout
annecdote
Gné ? Pas de répétition ni rien ?
"Pas besoin, on ne joue que des airs trads."
Bon, c'est vrai que la plupart des instruments étant diatoniques, ça cantonne à certaines tonalités et qu'un guitariste qui a un minimum de sens musical peut facilement suivre avec 3-4 accords. Techniquement, c'était donc tout à fait jouable, mais artistiquement... jouer en rythme et dans la tonalité, c'est bien pour une jam, mais pour un groupe sur scène, c'est pas franchement ma conception de la musique.
Maintenant, pour ce qui est des instruments mélodiques, la transmission de la musique trad est essentiellement orale. Ce qui fait que les sonneurs en particulier semblent avoir développé une mémoire assez balaise leur permettant quasiment (en tous cas les bons) de jouer un thème après l'avoir entendu une poignée de fois.
slave1802
Jimbass
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Storky
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Ptipois
Chevalier du fer à souder...
Balley Warson
Globalement on a bien joué, quelques petits pains par ci par là mais du genre que le public ne remarque pas.
J'ai enfin pu jouer live ma nouvelle gratte (Jazzmaster Thurston Moore), elle est vraiment hyper agréable à jouer, sauf que ... à force de faire du bordel avec le vibrato, j'ai pété 2 cordes (si et mi) d'un coup d'un seul
Heureusement cette fois j'avais pris mon autre gratte, mais j'étais quand même un peu vener, le set à fini bien sauvage !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
W-Addict
Hit !
à force de faire du bordel avec le vibrato, j'ai pété 2 cordes (si et mi) d'un coup d'un seul![]()
c'est la première fois que ça m'arrive
Moi je dis : "tant qu'il y a de la vie, ...
- - - - - - - -
Et en dehors de ce joli mic-mac, une 'tite anecdote before stage ici.
(Edit./ : post #388).
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 14:52:19 ]
dsiBel
Salut,
Premier post sur ce thread, premier COS :
Lors d'une soirée organisée pour l'anniversaire de notre asso, je monte notre sono/déco/etc... jusque là, aucun problème à déclarer.
Arrive le moment de démarrer les groupes électros pour faire chauffer l'ensemble avant l'alfuence du public, on arrive à démarrer nos 3 groupes, ils tournent nickel pendant 1h/2h, mais le plus gros nous lache, impossible de le redémarrer... Changement de plan, on refait la répartition électrique, pas de bol, avec nos 2 autres groupes, impossible de tout faire tourner à fond, ça commence bien... mais alors qu'on finissais de tout rebrancher sur 2 groupes, arrivent des coupures succesives inéxipliqués (on branche, on allume, ça saute x3 ou x4 d'affillé), alors on cherche, on refait tout les chemins des câbles pour voir d'où ça pouvais venir, tout ça pour se rendre compte, 20-30 minutes plus tard, que c'était une personne du publique, qui était debout sur le câble (dans un endrois normalement inaccessible pour eux) et qui débranchais le câble a chaque fois, sans forcement faire exprès... Et c'est pas fini ! Etant un peu deg' de ne pas pouvoir pousser notre sono comme il se doit, on se met en quête d'un groupe de secours, on en trouve un par chance : il démarre... mais ne le reste que pendant 5 minutes, puis impossible de le redémarrer... on décide alors de jouer de la boite à out's, on ouvre le bousin, impossible de trouver la panne... 2ème groupe ouvert, sans anomalie flagrante qui ne démarre pas, par chance, on arrive à trouver des copains qui en avait ramener un autre (quand même, le miracle), qui lui a fini par marcher toute la soirée... mais n'était pas assez puissant pour palier le manque (celui qui nous a laché au début était notre plus gros)... après des heures à s'acharner on décide de laisser la facade à 50-60% de son potentiel... Mise à part ce petit problème, ce fut une très très bonne soirée
Ahrrrrff... cette histoire de groupe, c'est le COS qui me fait flipper le plus et pourtant c'est ce qui m'arrive assez souvent en tourné
Lors d'un presta donc, alors qu'on a pour une fois fini l'install et la balance largement avant le concert, on envoyait de la musique d'ambiance le temps qu'on part bouffer. Tandis qu'on se relaxait en buvant une bouteille de bierre, je reçois un coup de télephone m'avertissant qu'il n' y a plus de jus qui sortent du groupe. Arrivé sur les lieux on a fait le chek, et effectivement toute la sono est etteinte (alors que je pensais au debut que c'était la musique qui s'est arrété) pourtant le groupe tournait encore. On chek le groupe, pas de jus qui en sort. On est a 45 min du debut du concert là. J 'essaie encore de garder mon calme. On ouvre un panneau du groupe pour voir ce qui se passe et la on voit un fil qui va (ou sort ) du l'inducteur qui est débranché, on le rebranche et on se dit que ca va être bon mais déception, il se passe rien. on verifie les fusibles, tout semble ok. Là je commence a m'inquieter et j'annonce la mauvaise nouvelle a l'orga (elle etait a l'entrée à la vente de billet) et lui demande de trouver une groupe de secour au cas où.
Furax j'appel mon reparateur car justement le groupe vient de sortir de chez eux pour revision. Il me demande de verifier s'il y a du courant qui sort du regulateur. En tirant un des fil, je me suis apperçu que ce fameux fil rouge se detachait . Mais pour le remettte en place il faut demonter toute la partie arrière du groupe et là on était a 10 min du debut de concert. Je flippais à mort là car dans le bled où jouait y avait un gros risque d'emeute si jamais....Heureusement les musiciens étaient avec nous et nous supportait et nous a même donner un coup de main pour demonter le groupe. Donc une fois l'emplacement du fil rouge décté, on l'a mise à sa place provisoirement (car il fallait changer une cosse plate pour le qu'il soit en place définitivement) et on demarre le groupe, et là finalement le jus est retabli....in extremis à 5 min du debut du concert. On poussait vraiment un grand oufff de soulagement. On allume la sono et tout ce passe nickel jusqu'à la fin.
Des histoires comme ça j'en ai encore 2-3 à raconter
ParallaxX
Un grand sage a dit un jour: "Si tout semble fonctionner correctement, alors vous avez manifestement oublié quelque chose."
Hit !

- < Liste des sujets
- Charte