Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 618 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
7201

Hors sujet : Heu ... tu l'expliques comment le coup d'entendre un train arriver de très loin en collant son oreille à un rail d'acier, avant même de pouvoir le voir où l'entendre dans l'air, si l'acier en question a exactement le même coeff d'atténuation que l'air ?

De même tu expliques comment le fonctionnement d'un sonar si l'eau a elle aussi un coeff identique à l'air ?

Citation : On désigne sous le nom de sonar l'ensemble des techniques qui permettent de transmettre et de recevoir de l'information à travers le milieu marin en utilisant les ondes de vibrations élastiques. L'eau propage ces vibrations à de grandes distances.


Cf universalis. Si le milieu influe uniquement sur la vitesse comment ça se fait ?

7202

Hors sujet : pour le train, est ce qu'on ne le sent pas avant de l'entendre, avec le rail? les vibrations dues au poids et au deplacement doivent se transmettre largement autant que celles dues au son du train... non?

7203

Hors sujet : Le poids de roulement du train induit non seulement des vibrations du rail, mais aussi de l'air. Ce son ne sera perçu que bien après dans l'air par rapport au rail.

Histoire de mettre tout le monde d'accord, l'indispensable article de Wikipedia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_du_son#Exemples_de_vitesses_du_son_pour_diff.C3.A9rents_mat.C3.A9riaux

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

7204

Hors sujet : En fait, si on prend les modèles de vibration mécanique ou acoustique simplifiés classiques (genre équation de d'Alembert, etc...), l'atténuation ne varie pas selon le milieu, mais ces modèles ne prennent pas en compte l'amortissement dû à la viscosité des milieux. Dans le cas du son dans un fluide, sauf erreur de ma part, l'amortissement est lié au coefficient de viscosité de Poiseuille, qui est caractéristique du milieu. Donc l'atténuation doit bien dépendre du milieu de propagation



Le retour du Taupin... Désolé pour la digression, mes excuses pour ceux à qui la mécanique des fluides colle des boutons (je compatis).
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux
7205

Hors sujet : +1 avec yoyo, cest comme ne pas prendre compte des forces de frottement dans un pb de mécanique

La musique adoucit les meurtres...

7206
Et voilà ! On l'avait prévu le débordement, là !
7207

Citation : Et voilà ! On l'avait prévu le débordement, là !




peut être mais il est plus qu'intéressant ce débordement... :bave:
7208
NOOOOOOOOOOOOON je suis arrivé à la fin, j'y crois pas !!!!
Je vais être obligé de me coucher plus tôt maintenant :tourne:

7209

Hors sujet : Oui, mea culpa,il y'a une histoire de viscosité du milieu en fonction de la frequence, ce que je voulait dire c'est qu'a partir du moment ou une onde se develope dans un plan spherique, le doublement de la distance (donc du rayon de la sphere), fais que l'onde est attenuée de 6dB(elle perd 75% de son energie quoi).


Efféctivement, si on veut etre super rigoureu, l'atténuation sera un peu plus grande(d'ailleur, si ca interesse quelqu'un de creuser, ça donerai quoi dans le domaine qui nous interesse? C'est à dire dans l'air et dans la bande passante de l'oreille humaine?)


Citation : Cf universalis. Si le milieu influe uniquement sur la vitesse comment ça se fait ?



La je pense que c'est une histoire de longueur d'onde par rapport à la taille de la source, le sonar utilisant de trés hautes frequences, la longueur d'onde est trés courte par rapport à l'meteur, donc y'a de fortes chances qu'on ne soit plus en emission spherique, mais cylindrique(c'est exactement le meme phenomene que le line-source), voir uni-directionnel.

Bon, ca demande confirmation, je suis pas physcien, mais ca me semble cohérant.

Bon, pour arréter de pourrir le tread, si ca interesse d'autre personne, autant créer un sujet à part, genre "physique ondulatoire/mecanique des fluides pour les nuls".


7210
Putain merci les gars ! :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz:
:nawak:





bon je vous concède une chose ; sans votre considérable écart du sujet, il n'y a mais AUCUNE chance que je soit allé lire quoi que ce soit sur un coefficient quelqu'onque d'aténuation quelquonque... ;)