Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 785 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 652 820 vues
  • 1 162 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
7801

Hors sujet : je me doutais...
, et non ce n'est pas du language sms, mais bien pire: de l'illettrisme.
Les posts sont de plus en plus illisibles sur af... c'est grave. Fin du HS



excellent Feedow :bravo:
JaZzCore Sucks !
7802
Le concert où un des guitariste pète 3 cordes pendant le set, qu'il avait forcement pas de pelle de rechange (moi, ça m'a permit d'aller chercher des bières pendant ce temps), et qui en pète une avant le dernier morceau, qui se dit "je continue, j'ai pas besoin de cette corde pour ce morceau", et finallement, sur la fin du morceau, il se rend compte que si, il avait besoin de cette corde, et sur un passage où il joue seul en plus. C'était bien poilant, tout le monde était plié sur scène.
7803
Et là...tu te souviens ben le rappeur c'est moi :tourne: :rocket:

bien terrible cette histoire :humm:

Le coup du gratteux qui ce dit : "cette corde elle sert à rien, d'ailleurs je sais même pas pourquoi le constructeur me l'a mise là en plein milieu"
c'est pas mal non plus :)

7804

Hors sujet : Pour ce qui est du français approximatif, c'est vrai que c'est vraiment pas agréable à lire, mais c'est difficile de savoir s'il s'agit de grosse flemme de la part du contributeur, ou alors, plus grave, d'illetrisme (en effet c'est plus grave, mais pas pour le lecteur, plutôt pour le contributeur). A savoir que c'est un problème qui concerne plus de 2 millions de français, et que c'est pas forcément une histoire de mauvaise volonté....
Il faut aussi dire que c'est un forum sur l'audio et non sur la langue français et personnellement, ça me gêne beaucoup + de lire sur AF des posts parfaitement rédigés, mais qui contiennent des infos erronées ou approximatives, que mal rédigées mais contenant des conseils utiles!
Enfin bref :clin: tout ça n'est pas bien important :clin:


Concernant l'anecdote du rappeur qui déchire sa reum, ça me fait plaisir qu'elle ait au moins servi à faire rire certains (dont moi, avec du recul :-) Mais jvous jure, sur le moment, c'était une vraie torture :lol:
7805
Je compatis !! Avec mon petit studio, j'ai eu aussi des cas similaires !

On devrait d'ailleurs créer un topic "Les conneries in ze studio".
P't'êt' que ça existe déjà... :?!:
7806
Pareil je me suis retrouvé dans mon deux pièce avec deux scarla qui voulaient voir mes instrus (je faisait du funk electro et un peu de hiphop du coup)
Ba c'est sur que c'est le choc des cultures ; ils ne sont pas vraiment taillé pour le monde des zicos et s'en foutent royalement, et on n'est pas non plus forcément aptes à encaisser un type en freestyle tout en voix de gorge.
Les miens ont étés très coracts, ils ont même placé leur piste et même si les paroles n'étaient pas d'un enjeu intersidéral, c'était du bon hiphop, à ce que je peux en juger.
Par contre j'ai oui dire des trucs pas cool sur les façon de faire de certains rappeurs : à marseille un type tiens un studio hiphop et il en peut plus des rappeurs ; trop de boulets!
un jour il racontait que deux type c'étaient pointés avec une playstation ; ils avaient fait leur instru dessus !
On m'a dit aussi que dans un studio à Panam des mecs de NTM ou BOSS ou des types du genre enregistraient leurs gueulante, quand toutà coup un des type sort un flingue et tir des coups de feu au plafond :8O: . Imaginez l'état de choc du sondier.
Ils auraient alors tendu une liasse de billet pour clore l'histoire :??: .

Hors sujet : De toute façon le hiphop est mourant.

7807
J'ai vécu pratiquement la même quand je faisais beaucoup de musique électronique :

A l'époque la techno et les free-parties c'était pas encore (mais pas loin) le ramassis de dégénérés amphétaminés totalement stupides habillés en vert que ça a pu devenir aujourd'hui...

Avec des copains on avait monté un petit sound system mais assez "pro", on bossait bien quoi, on faisait attention à faire les choses avec un minimum de matos intéressant et une qualité propre. Et surtout on passait plus de temps à faire de la musique qu'à bouffer des pilules la tête dans le caisson...

Bref, je crois que c'était en 95, perso je commençais à me rendre compte que ce milieu ne reposait plus sur ces fondements et me convenais de moins en moins mais j'accompagnais encore un peu mes potes...

Un soir, barbecue chez un pote, on joue un peu avec 2 ordinateurs (on ne faisait pas de mix, que des compos originales), un mec jeune, vaguement déchiré arrive et là même histoire : ouais ça clak skeu vous faites les mecs, moi aussi je fais du son stro bien la techno et tout :toussa:

nous : ouais super, tant mieux pour toi, a plus.
lui : ah mais faut trop kon fasse des trucs ensemble tas vu...
nous : euh... en fait on est train de jouer là donc si tu peux bouger...
lui : ah mais ouais je komprend...

Fin de soirée, on commence à remballer le matos, le gars se repointe avec son ordinateur portable et une version cracké de Fruityloops (2 ou 3 à l'époque) :
lui : et regardez, j'te fais écouter 2s
nous : tiens passes moi les cables là stp...

Et la il se lance dans une écoute de démo, ou chaque morceau est nul, identique au précédent et en plus il y passe 20s avant de changer : attend attend, celui là il est trop mieux et tout...

Là mon pote moins gentil que moi se tourne vers lui et lui dit :
- mais tu connais quoi en musique ? Rien, pas vrai, et ben c'est pour ça que ton son est merdique et qu'on fera jamais rien avec un type comme toi. Salut.

Le type se met en colère : ouais mais t'as trop pas l'esprit techno, c'est pas cool, je suppose que vous imaginez le discours...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7808
Oui, mais franchement t'as trop pas l'esprit techno, c'est pas cool man :mdr:
7809
Ça me fait penser à la soirée de samedi que j'évoquais un peu plus haut,
mon ampli (jam400 sr technology) dont on ce servait pour les guitares a une table intégrée sur le dessus, je commençais à remballer le matos et là je vois un gars qui voulait taper la percu avec les autres asseoir son gros cul en plein sur la table :surpris:, je le lève assez sèchement en y disant "t'as vu sur qui tu t'es assis là !? :fache2: " le mec s'excuse et prend une chaise.

Je m'empresse de finir de ranger les micros car le matos commence à être envahi par des boulets (bourrés) en tous genre.
ça fait pas 30s que j'ai quitté l'ampli des yeux, un autre ce pointe et re-belote.
Je le dégage d'une bonne poussée dans le dos passablement énervé, et je lui tiens le même discours, le gars ce démonte pas et tente de ce rasseoir en me disant que c'est bon il se met sur le coté...

:nawak: je l'ai bien évidement viré.

Tout ça pour dire que je dois pas avoir "l'esprit" :oo:

7810
Bon je m'y met pour une petite "presque" on stage

on arrive au bout avec un projet electro métal, et on cherche LE ou LA chanteuse miracle...

bon 10'000 audition qui nasent..et un coup une fille me répond qu'elle est intéresé, mais qu'elle fait plutot du métal mélodique mais qu'elle veut bien essayer..

bon elle a juste un truc, elle veut venir avec son pot qui voudrait venir jouer de la basse, je répond pourquoi pas...

Ils arrivent un soir, sympa d'un premier abord, on leurs joue nos morceaux...

à la fin le mec nous dit qu'il trouve pas mal, mais que si il vient, il faudra changer deux trois trucs...on dit pourquoi pas....puis on lui demande son expérience....en basse ? euhhh je suis surtout batteur...mais tu veut jouer de la basse ? ...oui...tu as un ampli ?...non....tu as une basse ?...non...tu as déjà joué de la basse ?....non, mais je joue de la batterie depuis 12 ans alors la basse ca doit pas être bien compliqué...

puis il s'envole...bon une chose est importante pour moi dans la musique, c'est le MESSAGE, alors j'aimerait savoir quel MESSAGE vous voulez faire passer dans votre musique parce que mois si j'écout Manson, je trouve cela trés négatif et j'ai juste envie de sortire dans la rue et de tout casser....

et je veut vraiment que si je joue dans le groupe on véhicule un message positif

La on s'est regardé avec le collègue et on savait plus vraiment si on devait pleurer, rire, exploser et l'envoyer bouler...

alors on lui demande comment il veut faire passer son message positif ....mais la il ne sait plus quoi répondre..

on a du coup un peu écourter la séance ...

pendant ce temps, sa copine, la chanteuse potentielle n'a pas plu en placer une .....et on les a pas pris.... :mdr: :mdr:bon ....maintenant on en rit...vu qu'on a trouvé...LE chanteur :bravo: