Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 781 927 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
Kentan Lenneg
De la perf j'imagine, pourtant il y a de quoi être fier, plusieurs auraient laissé tomber, perdu leurs moyens ou pris un bon moment pour câbler.
Il y a de quoi être dégouté par contre ! Et ne pas savoir qui a fait ça, les boules ! C'est rare les cos à base de malveillance
Bin j'appelle pas ça une COS personnellement. Et ça m'a déjà arrivé, à mon tout premier concert... C'était une soirée dans une MJC où tous les groupes de quartiers venaient jouer leurs morceaux. C'était très sympa et bon enfant. Il y avait toute sorte de style, rock, metal, rap, R&B, reggae, chorale ... On a fait les balances dans l'ordre de passage et tout était nickel. On pose nos grattes dans "la loge" (espace publique réservé au musicos) et l'on va voir les autres groupes. Vient le concert à proprement parler... On se rend compte que tous nos instruments ont été volontairement désaccordés (les cordes complétement détendues, voir qui pendouille lamentablement...). Mon pote gratteux et le bassiste rattrape facilement le coup, mais mois, avec mon Floyd rose et le sillet autobloquant, j'ai pas le temps, ni la cléf, du coup je me fais prêter une autre gratte. Au moment du rappel, on s'est fait insulté par les mecs du groupe qui nous suivaient pour qu'on dégage la scène (malgré le rappel du public donc...). Ça c'est terminé quand leur chanteur a débarqué sur scène et a coller une droite à notre chanteur... On les a soupçonné fortement d'avoir saboter nos instruments pour avoir plus de temps de scène...
Ma page facebook : lien
Ma chaine youtube : lien
Mon soundcloud : lien
--
J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 09:09:15 ]
Chris Kazvon
Sympa la mentalité du groupe qui suivait
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
TomA SL
Kentan Lenneg
la.boulanderie
Pour ma part, comme je suis plutôt parano, je ne laisse jamais mon matériel sans surveillance.
on en a gros !
Kentan Lenneg
Sinon, oui, y'avait bien des organisateurs, mais ils ont été un peu débordés... Et s'attendait pas à ce genre de plan surtout.
[d-_-b]
Ils ont réussi à garder un public après une action comme ça ? Oo
TomA SL
euh non, on a été les seuls avoir nos instrus sabotés...
Ah bah dans ce cas, mon hypothèse tombe à l'eau.
Kentan Lenneg
]Ouch elle est sévère celle-ci aussi, c'est complètement fou d'en arriver là, ça me sidère :/
Malheureusement, le groupe était à l'image de son "public". Heureusement, ça ne s'est pas terminé en pugilat, mais bon clairement, ça a failli mal tourné. On a pris sur nous et on a quitté la scène.
(C'est aussi le jour au j'ai compris que non, la musique n'est pas universelle mais au contraire très "communautarisée"..)
edit: je parle d'événements qu'il y a eu il y a 25 ans hein...
Ma page facebook : lien
Ma chaine youtube : lien
Mon soundcloud : lien
--
J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 09:52:37 ]
W-Addict
J'ai un type cette année qui voulait qu'on écourte nos deux sets. Le mec est presque monté sur scène lors de nos deux passages. Les organisateurs ont halluciné. On lui a dit "ok " et à chaque fois on a joué plus longtemps.
[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 10:02:10 ]
Traumax
W-Addict
Après quand c'est bien organisé y a pas de problème.
JohnnyG
Citation de [d-_-b :]Ouch elle est sévère celle-ci aussi, c'est complètement fou d'en arriver là, ça me sidère :/
Malheureusement, le groupe était à l'image de son "public". Heureusement, ça ne s'est pas terminé en pugilat, mais bon clairement, ça a failli mal tourné. On a pris sur nous et on a quitté la scène.
(C'est aussi le jour au j'ai compris que non, la musique n'est pas universelle mais au contraire très "communautarisée"..)
edit: je parle d'événements qu'il y a eu il y a 25 ans hein...
Petite vengeance : pendant que les esprtis s'echauffent il est largement pluis rapide et ch... d'aller chatouiller les cordes a la pince coupante qui sert a decouper le bout de la corde qui depasse en temps ordinaires que de "simplement " detendre les cordes.
-Livingroom-
kosmix
Tout cela est bien triste et révoltant
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Mikro93
Quand on dit que la musique adoucit les mœurs, c'est bien de la connerie.
Oh ben c'est dommage de tout remettre en question pour quelques anecdotes particulièrement consternantes
Même si je partage la révolte générale, on peut aussi se venger en continuant de faire vivre notre art avec bienveillance et gentillesse ! Et l'occasionnel pain dans la gueule pour les intolérants au besoin.
Et je salue par ailleurs la réaction de [d-_-b], je pense que tu as bien géré le truc, et que si tu as tenu le set sans voir le temps passer, c'est une bien belle manière de faire la nique à ton empêcheur de clubber en rond.
Lyonnais ?
[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 15:41:02 ]
Traumax
Quand on dit que la musique adoucit les mœurs
On en dit des conneries, quand même.
Anonyme
Jæckel
En plus, je pense qu'en tant que musicien (pour ne pas dire artiste) on doit pouvoir transmettre autre chose que la facilité (violence ou fuite)...
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Djardin
Parce qu'on a des instruments avec des cordes fragiles, chiantes à accorder et chères.
Et pas forcément de jeu de rechange (un jeu de violoncelle, c'est 400€ et ça pète si on accorde un quart de ton trop haut !)
Bon, on surveille aussi et surtout parce qu'on joue dans la rue et que selon l'heure, notre public c'est un peu des clodos sans dents qui subissent le roulis / tangage de la mer déchaînée.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
kosmix
[d-_-b]
on peut aussi se venger en continuant de faire vivre notre art avec bienveillance et gentillesse !
Tout à fait d'accord. Un autre moyen, comme ça a été dit, c'est de prendre des mesures de sécurité supplémentaires pour ne pas laisser à ce genre de personnage l'occasion de nuire !
Grenoblois en ce moment, mais j'ai vécu à Lyon un moment et j'y passe régulièrement. C'était à la Marquise
Mikro93
Al1r
Deuxième édition d'une petite fête locale de village...
Au programme:
- arrivée du DJ de la soirée (un vrai pro, gros mathos, sans blagues et on se connaît depuis longtemps)
lui: Heu!
Moi: 'vais voir dans la voiture, je dois avoir çà!
- animations pour enfants toutes l'après midi après l'apéro... Rien de spécial
- 18h, repas animé jusque 20h par un petit groupe (très bien entre parenthèses) , mais public un peu frileux.
- 20h30, en plein repas, "extinction des feux" --> différentiel général sauté, plus de zizique!
Moi: Si je tenais le con qu'a fait sauter le plomb!
Bref jusque là ça reste un mystère, on réarme le différentiel et tout repart. En cuisine, à part la lumière, ils n'y ont vu que du feu
- 21h, spectacle en "playback" d'une heure en deux parties.
C'est là qu'on s'amuse
On met les petits plats dans les grands pour un évocation de Miss BB avec une Harley Davidson...si, si une vraie de 350kg au moins...Premier couac, le plancher prouve qu'il existe mais ne résiste (dixit France Gall) pas...Crac!
Bon pas trop grave, çà passe...
Deuxième COS. Dernier morceau de la première partie, évocation de feue J. Hallyday avec Lara Fabian.
Je suis aux commandes avec mon PC, et...ben, à 30 seconde du bouquet final...Le PC s'arrête net
Yes! joli final
Grand moment de solitude pour moi...enfin le présentateur lance le break et le DJ mets une musique d'ambiance.
Pendant ce temps, j'essaie de redémarrer le PC... 1 fois, 2 fois...
Nada, cette foutue bécane ne veux rien entendre. Noir de chez noir total à l'écran.
Un quart d'heure passe, mais pas de PC avec la suite du programme, donc obligé de passer en mode backup.
Heureusement, d'expérience, j'ai appris à doubler mes sources et on peux reprendre quasi normalement.
Petite évocation d'Indochine, "L'aventurier", et sur la scène, un des "acteurs" en fait un peu trop
Rate le bord de la scène ...bascule...et renverse un QSC K12 plus sub de la façade...
Qui tombe sur le bord d'un banc occupé par des spectateurs...et moi juste à côté
Entretemps, le gars est remonté sur scène, porté par quelques spectateurs et continue comme si de rien n'était. On redresse le K12 et tout continue.
N'empêche...je tire mon chapeau...Après une telle gamelle, QSC c'est costaud
Pour finir, le problème du PC: Alimention grillée
...dû au branchement d'un tube néon non comforme...
On saura jamais
[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 17:55:06 ]
kosmix
- < Liste des sujets
- Charte