Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 726 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
7441

Hors sujet : Re: Ariane V. En ce qui concerne l'auto-destruction en cas de pépin de la bécane, y a pas eu de bug... C'est que c'est rarement testé en grandeur réelle ces machins là. :clin:

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

7442

Hors sujet :

Citation : Re: Ariane V. En ce qui concerne l'auto-destruction en cas de pépin de la bécane, y a pas eu de bug... C'est que c'est rarement testé en grandeur réelle ces machins là.



ce que j'ai entendu dire, c'est que les flottants étaient codés sur suffisamment de bits pour les valeurs mesurées sur Arianne IV (je saurais pas dire quelle donnée à fait bugguer le truc), or Arianne V c'était plus much bigger, résultat on est arrivé à la limite de représentation des flottants du coup la valeur mesurée, c'est devenue n'importe quoi, l'ordi de bord à perdu les pédales et boum!

sinon dans le même genre d'idée, mon prof d'info me ressassait souvent l'histoire du satellite américain à 1 Milliard de Dollars perdu à cause d'un point virgule manquant. (quoique là ça sente la légende urbaine...)

7443

Hors sujet : Si si, bug il y a :
Pour le calculateur de vol d'ariane V ils ont pris celui d'Ariane IV qui était validé, qualifié, et tout et tout; C'est un calculateur évidemment redondant, deux UC travaillent en parallèle et comparent leurs résultat (on a des automates de sécu dans l'industrie qui font pareil).
SAUF que Ariane V, plus puissante, a des écarts de trajectoire plus rapides que la IV, des (delta angle/delta t) plus hauts. Résultat : débordement arithmétique et arrêt du premier calculateur qui passe la main au second qui fait aussi sec la même erreur (overflow) et s'arrête itou. Et paf, le pétard.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7444
Vi mais la on/back stage non up... donc on va revenir au plancher des vaches. Ce qui m epate dans cette video, c est qu effectivement a part un moment, ca reste carre. Dans le genre c est crashe, mais on pourra pas dire que c est ma faute. Bref, le genre de pro qui font leurs boulots et point.

Il faut dire que, pour etre honnete, vu la merde de cette reprise, je crois que j aurais fait pareil pour bien mettre en evidence que le cretin de devant est vraiement nul a chier. Du reste, avec une chanteuse de not star ac local, c est exactement ce que j ai fait (avec ma section brass): suivre exactement la structure du theme original et la laisser toute seule dans sa merde :8)
7445

Hors sujet : J-Luc : nous sommes d'accord. IL y a bien bug. 'Et paf le pétard', ça ne vient pas tout seul. Le déclenchement de l'auto-destruction automatique est aussi "informatique" et a fait son office. Tu m'as fait rechercher des informations précises sur l'accident (vilaine !). Je ne vais pas m'étendre sur le sujet. Pour ceux que ça intéresse : http://www-rocq.inria.fr/qui/Philippe.Deschamp/divers/ariane_501.html

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

7446

Hors sujet :

Citation : Vi mais la on/back stage non up... donc on va revenir au plancher des vaches.



Ouaip, là c'est du gros vilain HS ou je m'y connais pas, mais au moin celui là a l'avantage d'etre interessant :bravo2:





Bon, sinon c'est le calme plat en ce moment pour moi niveau connerie on stage... Ah si, hier, y'a un micro de tom qui s'est desseré et qu'on a dut aller revisser corectement pendant le show... super palpitant quoi ...
7447
Quoi? un micro?!
Un tom?!
Une vis?!
Tu es un ouf!!!!! :ptdr:

Hors sujet : Effectivement, très interressant ce HS

*





Hors sujet : C'est rare!

7448

Citation : Fete de la musique 2008 :
concert extérieur dans un restaurant, scene sur la terrasse.
Le Patron pendant les réglages et l'installation : "ya pas moyen de baisser le volume de la batterie?" (acoustique je précise!)



Y'a beaucoup de possibilité entre taper moins fort, changer de baguette, etc et ne pas être capable de faire ça est plutôt inquiétant :clin:

Fête de la musique 2008 également, y'a un batteur pro dans la salle, on se dit super, il va prendre ma place (je fais batteur et sonoman amateur) pour que je puisse faire une balance correcte. Il a tapé comme un con, on a rien pu régler bref un gros imbécile qui a pourtant tourné avec des pointures internationales.
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
7449

Hors sujet : Oui, très intéressant ce HS. Pourquoi ne pas ouvrir un thread "un informaticien qui overflow Ariane V en est-il un ?"

7450
En tout cas c'était une connerie on stage :D: