Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 728 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
7911

Citation : sans aucune répet' avec un chanteur avec lequel ils n'avaient jamais joué, c'est un miracle?

Nan. On appelle ça des "standards". :oops2: Inconscient collectif & Co.
7912
Smoke on the water, c'est compréhensible. Sweet home alabama c'est clairement plus casse-gueule à moins de le jouer n'importe comment (combien d'heures j'ai pas passé à travailler là dessus ?)
7913

Hors sujet :

Citation : Nan. On appelle ça des "standards". Inconscient collectif & Co.



J'ai remarqué qu'effectivement, sur des standards, la premiere fois, joué à la façon boeuf, passe souvent mieux que la trois ou quatrieme fois ou l'on commence à decortiquer le morceau et que l'on essaye d'etre super carré...

Elcantator.
7914
Thuthu:

Expérience vécue, une fête de la musique en 2000 et quelques, on joue sur la scène centrale, 6ème groupe à passer sur 7, donc vers 22H30.

Le guitariste de mon groupe vient me voir à midi et me dit,
"-tiens, je connais les mecs du premier groupe, ils voulaient nous inviter en guest, parce que leur guitariste et leur bassiste savent pas jouer Wherever I may Roam de Metallica
- (moi) Ca tombe bien moi non plus
- trop tard j'ai dit oui, on joue à 17h...
- Et meeeeeeerde"

Donc on file dare-dare chez lui, guitarpro, je me fais une grille grossière au feutre, et je vais répéter unplugged avec lui derrière la scène, tout en sachant que je devrai jouer sur la basse du mec de ce groupe, et que je n'avais à l'époque pas beaucoup d'expérience...

Arrive notre heure de gloire, le premier guitariste du groupe va au micro (à la place de la chanteuse) et annonce: "Sur ce morceau, nous allons inviter Belmoufles et Machin pour la basse et la guitare Solo, et c'est SEB qui chantera!"

Avec Machin on se regarde :8O: et il le fait, tiens je suis pas au courant pour seb!

Un type arrive avec la gueule du mec de la pub Cetelem (celui qui achète une batterie et que un petit bonhomme vert il la porte sur son dos), une chemise avec des flammes, et vient vers nous: "Salut, je suis seb, et vous? C'est ma première scène".

Au vu de la situation précairissime, on a goinfré le morceau dans ses grandes largeurs, mais tout au long et jusqu'à saluer le public, j'ai pas réussi à lâcher le fou rire qui m'a pris au moment de saluer ledit Seb...
7915
Vendredi dernier Auch Gers France, une petite scene joliement éclairée.
3 groupes punk rock vraiment bien ( aller on les cite puisqu'ils ont été franchement bons: Ben&Fist, Under my Blanket et Dirty Fonzy).
Installation bla bla bla accueil des groupes glou glou glou, balances hein hein hein, repas miam glou miam glou ...bref comme d'habitude.
Le concert se passe bien et le troisieme groupe monte sur scene.
La gratteux/chanteur envoie du bois ,super, une voie granuleuse, le visage suant l'oeil vaseux et pour cause ....couplet refrain et RRRrrrraaaaoulll ,:beurk: une queue de renard!!! une!!!! sur scene.
Là ou je tire mon chapeau , c'est qu'il n'a pas bronché, pas un pain, pas un ecart de tonalité sur le chant, pas l'ombre d'une émotion, rien , show must go on.
Ce soir là j'ai pris une leçon.
Ah oui je precise que l'artiste en question n'avait pas picolé énormement ,mais un PAR 64 de 700watt situé à moins de 1 metre de son visage à eu raison de lui.
Pour vivre heureux vivons caché.
7916

Citation : à moins de 1 metre



:8O: :8O: :8O:
7917
Allé 1,10m.
Il tendait le bras et il le touchait. :fache2:
Ce n'est pas moi qui m'occupé des lights. :shootme:
Pour vivre heureux vivons caché.
7918

Citation : ,mais un PAR 64 de 700watt



et ça, c'est vachement rare !
:8)
7919
Bon puisque j'ai affaire à des puristes, c'était un PAR 64 avec un ampoule pour PAR 64 CP62 240V OSRAM
1000W - 240V - GC16d - Medium Flood - 125000lm
Angle 24x11 - Température de couleur 3200
Durée de vie : 300 heures...enfin je crois. :clin:
Mais en fait c'est surtout la prouesse du gratteux que je soulignais.
Et vu que j'ai passé deux heures à ranger la scene apres, j'ai pu constater que ça ne sentait ni la vinasse ,ni la mauvaise biere, juste la gerbe.
Pour vivre heureux vivons caché.
7920

Citation : GC16d


:non:
GX16d
:clin: