Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 678 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
7461
Bon c'est fini vos bonnes blagues d'informaticien?????

Il y a des années dans la boite de presta pour qui je bossais:
Accueil en festival de Georges Clinton. Grosse scène. Le tour manager vient trouver le gars de l'accueil face et dit qu'il faudra qu'il commence le mix car le mixeur est coincé à la frontière avec des trucs dans les poches...
Gros patch, gros stress... Les balances se passent bien. Le plateau se vide en attendant le début du show. Arrive un mec speedé qui s'installe derrière la console et commence à bidouiller sur la console, mais d'une drole de manière : faders qui dessinaient des courbes très "artistiques", des EQ très originaux (des +12 et des -12 qui s'alternaient d'une manière plus ou moins régulière...) Le collègue ne dit rien, après tout, ce gars suit le groupe, il est censé savoir ce qu'il fait.
Le concert commence, le son est atroce, le mec se retourne dos à la scène, met ses mains contre ses oreilles, comme pour faire réflecteur et ramener le son dans ses oreilles, hoche la tête d'un air plus que satisfait...
A ce moment arrive le tour man... "Hey... what ,??? YOU ???? Fuck, you're still drunked... Go out of here, fucking truck driver!!!!" (Pour les non anglophones: il s'agissait du chauffeur du camion qui s'était encore torché la tronche en backstage)
7462
Enooooorme :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
7463
:mdr: :mdr: :mdr: Le coup du chauffeur bituré qui se met au son...
Et les artistes ont réagit comment?
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux
7464
:bravo2: :bravo2: :bravo2:

Une de celles qui m'a fait le plus rire depuis un bon moment! :mdr:
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
7465
:mdr: ...
tient dans le meme genre d idee. Grosse sale de Bcn equipe en table digital facade et retour. 2 groupes au programme. Comme on passe en deuxieme, on commence les balances; ca rame pas mal parce que les chanteuses manquent de puissance et forcement, ca larsen... bien 20 minutes pour trifouiller les equals, invertion de phase etc, etc ; faut bien dire que vu le niveau des chanteuses les tecnicos font un vrai miracle surtout le retour. Au moment ou ca sonne bien... POuf ! la lumiere s en va ... Je suis juste a cote du tecno de retour et je devine entre les lumieres de securite sa tete virrer au vert: "j ai pas fait un seul save depuis 1/4 d heure !!!" :bravo: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ...
7466

Citation : Il y a des années dans la boite de presta pour qui je bossais:
Accueil en festival de Georges Clinton.


:aime: Hen lars => En cherchant bien tu dois en avoir un paquet de connerie sur stage avec ces trublions ! ils sont quand même largement réputer pour leur grosses surprise last minute (gros retards, staff completement stone... )!!
7467

Citation : staff completement stone



Enorme le routier qui mix ! :bravo:
7468
Petit anecdote qui m'était arrivé il y a quelques années avec un ancien groupe de fusion.
Mise en situation :
Belle soirée avec 4 groupes, superbe salle d'environ 700 personnes, son exceptionnelle aussi bien en facade qu'en retour, un amour de regisseur, des loges de ministres. Donc ca se présente bien !!!!
Seul bémol, on joue les derniers, donc on balance les premiers. Autant dire qu'il y avait du temps a perdre entre la fin de balance et le concert !!!
Trop d'alcool dans les loges, j'ai pas pu resister !!!!
Imaginez une table de 6m de long avec que des canettes et whisky !!! Rahhhh !

Donc arrive le moment de notre set, je suis a environ 14 grammes d'alcool dans le sang. Malgré tout, j'arrive à assurer pas trop mal ( enfin faut vite le dire ), le public est nombreux et receptif, on joue pas mal ensemble, ca envoie quoi !!!! jusqu'au moment.... de mon solo de batterie !
L'excitation aidante, j'arrive à taper avec l'énergie qu'il faut pour envoyer le bousin.... mais presque trop....
Dans le feu de l'action, je commence à gesticuler dans tout les sens, je me leve, arrangue le public et la , CRAC !!!
Je loupe mon siege pour me rassoir et je bascule à la renverse du praticable qui etait quand meme bien à 60 cm de hauteur !!!!!!!!!
La, gros applaudissement alors que je suis en train de me tordre de douleur derrière la batteuse !!!! A croire qu'ils ont cru que c'etait fait exprès !!!!!!
Pour pas perdre la face, je remonte et termine le morceau qui était le dernier du set. Heureusement !!! Ca fait mal !
Bilan, une cote fellée et un gros foutage de gueule de l'ingé retour et du regisseur ! Du coup, maintenant je ne bois plus avant de jouer surtout si ma batterie est en hauteur !!!!!!!
7469
Cet aprem, j'allais voir ma soeurette qui faisait un spectacle de cirque avec une cinquantaine d'autres gamins qui avaient suivi un stage d'une semaine avec des clowns, des acrobates...

A la fin des représentations des enfants, les animateurs leur font la surprise d'enchaîner avec quelques numéros à eux.
Pendant l'un 2, un des acrobates s'approche du public (tous les gamins étant aux premiers rang) et harangue la foule, fait de grands gestes avec les bras qui veulent dire "allez, avec nous !!".
Pas manqué, les 50 gamins, qui pensaient que c'était le final, se lèvent et commencent à envahir la scène, à la plus grande surprise des animateurs en plein show...

Situation assez cocace, même si sans doute plus drôle à voir qu'à lire, et je m'en excuse...
http://notaperfectgirl.com/
7470
Sa t'apprendra Victorianselle ! lol l'alcool tue lentement (sa tombe bien on est pas pressé ^^)