Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 782 111 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
stanok
xHors sujet :Citation :tu as perdu 5 ou 6 grattes
Mouaip; j'ai peut-être eu la main un peu lourde. En me ré-interrogeant, tout compte fait ça doit faire 4 ou 5 je pense. Dont 2, certain, je sais comment et vaguement où je les ai laissées...
Ben ça fait quoi, une de perdue tous les 20 ans, et pas de la gratte de qualité, juste du spare...
4 ou 5 grattes, une tout les 20 ans, mais ça te fait quel âge ? 80 à 100 ans si t'as perdu la première à la naissance !
Hit !
Citation :4 ou 5 grattes, une tout les 20 ans, mais ça te fait quel âge ? 80 à 100 ans si t'as perdu la première à la naissance !
Sur les 4 ou 5, j'ai dit précédemment savoir où pour 2 d'entre-elles.
Reste donc 3 maximum, peut-être 2 vraiment égarées depuis 1975... Ce qui nous fait un peu + de 40 ans.
Donc une tous les 20 ans
crossroads
Après les "Vous avez pas un stand clavier?"
les "il est où le Spar le plus proche?...ou alors vous auriez pas une pile 9V? Vous savez les piles carrées..."
Pour la soirée du 31/10, un rappeur, non pardon un "Rap d'énonciation rimé sans rémission" a qui j'explique par mail les connectiques pour rentrer dans la table de mixage, me répond "Pour le son si j'amène une clé usb c'est possible? "
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 19:46:14 ]
Nick Zefish
Yannick Baguet
Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles
crossroads
Ben c'est la base d'avoir un ordinateur pour les plans roots.
Bah bien sur, on peut chanter à leur place aussi.
Jimbass
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Will Zégal
Le rappeur lui-même, surtout amateur, n'est pas forcément équipé d'un lecteur pour la scène. Pourquoi irait-il courir après un matos improbable (pour lui) et probablement difficile à trouver si l'équipe de sonorisation et d'accueil a déjà tout ce qu'il faut et sait s'en servir ?
Franchement, si tu veux pas d'emmerdes d'amateurs, ne prends pas de plans avec des amateurs. Et si les particularités du rap te gonflent, ne prend pas de plan avec des rappeurs.
Nick Zefish
J'ai aussi appris à tout faire au dernier moment dans l'urgence: j'ai dans Ableton Live un set de base orienté théâtre avec les dummy track, 25 minutes de musiques d'accueil funk enchainées, une heure d'électro lounge, une annonce pour les téléphones portables... j'ai une playlist baloche de 3h dans iTunes; j'ai une collec' de sons usuels (sonneries, orages,...); j'ai un logiciel qui convertit à peu près n'importe quel format audio en mp3 standard; j'ai un aspirateur de vidéos Youtube; j'ai pré-configuré un partage de connexion sur mon téléphone...
En clair, je me suis démerdé pour répondre "oui pas de problèmes" au gus qui se ramène 15 minutes avant le show avec sa clé USB.
Al1r
"Pour le son si j'amène une clé usb c'est possible? "
Vécu...Hélas
Deux gars engagés pour un spectacle sous chapiteau arrive et se la pètent pas possible.
Je touche le programme sur une clé USB.
Jusque là j'assume, informaticien de profession, ma plateforme est assez polyvalente et je n'ai pas de problème avec pour lire le support. Même si un MP3, c'est pas le paradis.
Première audition du programme avant le spectacle, et là c'est l'horreur!
Un son de M.....!
Je profite d'un temps mort pour réajuster les niveaux et donner un petit coup d'équalisation sur le programme.
Mais rien n'y fait de la m.... c'est dela m....!
Il faut faire avec et on souffre d'un ostrascisme de la part du public qu'on ne gère pas...
[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 23:02:20 ]
Will Zégal
Deux gars engagés pour un spectacle sous chapiteau arrive et se la pètent pas possible.
Déjà, en général, ça part mal.
Anonyme
J'ai eu droit à ça en sonorisant un spectacle d'humour....
Pas du tout galère à gerer puisque c'est bien connu le bluetooth a une portée de plusieurs kilomètres et toute console digne de ce nom disoose d'une tranche bt....
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
crossroads
Comme quoi faut anticiper et pas se laisser faire!
TomA SL
Nick Zefish
L'idée n'est bien sûr pas de parer à toutes les situations. Le coup de bluetooth ou l'iPhone sans minijack, là tu peux pas faire grand chose. Mais y'a plein de situations où avoir quelques petits accessoires simplifie la vie de tout le monde.
Quand tu bosses avec des prods' qui ont l'habitude de tourner et qui ont fait plusieurs semaines de résidence, en général c'est super carré. Mais dans le théâtre de boulevard, dans les soirées type "comedy club", lors des concerts amateurs, le jour de la fête de la musique... il y a plein d'astuces qui permettent de rendre les choses possibles et fluides en s'y préparant à l'avance. Ca s'apprend.
NiNee
Ce n'est pas une histoire de "se laisser faire" - le techos n'est pas l'ennemi des artistes. C'est une histoire de se positionner comme "le mec qui résout des problèmes", plutôt que "ah non, ça c'est à toi de l'amener". C'est aussi comme ça qu'on se fait ré-embaucher sur le plan suivant.
L'idée n'est bien sûr pas de parer à toutes les situations. Le coup de bluetooth ou l'iPhone sans minijack, là tu peux pas faire grand chose. Mais y'a plein de situations où avoir quelques petits accessoires simplifie la vie de tout le monde.
Quand tu bosses avec des prods' qui ont l'habitude de tourner et qui ont fait plusieurs semaines de résidence, en général c'est super carré. Mais dans le théâtre de boulevard, dans les soirées type "comedy club", lors des concerts amateurs, le jour de la fête de la musique... il y a plein d'astuces qui permettent de rendre les choses possibles et fluides en s'y préparant à l'avance. Ca s'apprend.
Grave !!!
Ma petite phrase favorite était " Il n'y a pas de problèmes, mais que des solutions"
Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...
https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
NiNee
Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...
https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
crossroads
Ce n'est pas une histoire de "se laisser faire" - le techos n'est pas l'ennemi des artistes. C'est une histoire de se positionner comme "le mec qui résout des problèmes", plutôt que "ah non, ça c'est à toi de l'amener". C'est aussi comme ça qu'on se fait ré-embaucher sur le plan suivant.
Tu as raison dans ton contexte, comme je l’ai précisez, là je parle dans le cadre de « La culture en milieu rural » : on essaye d’animer le village, des assos, des bénévoles (nous), des artistes amateurs, formule scène ouverte.
Ça se passe dans des salles des fêtes, on arrive à 14h00 pour installer sono et éclairage et on finit à 2h00 du mat après avoir tout plier. 12h00 de bénévolats non-stop.
Pour les artistes; après les inscriptions à la soirée; on leur envoi un descriptif par écrit bien avant la date, avec le détail des moyens technique (donc des entrées sur la table) à notre disposition.
On re contacte un par un pour s’assurer que l’on est bien en phase.
A un moment donné, on peut pas plus. Ca deviendrai de l’assistanat
Après, sur des prestas pro, que tu prévois, ça me parait cohérent, mais là, nous on trouve que l’on en fait déjà beaucoup .
Chris Kazvon
J'ai aussi appris à tout faire au dernier moment dans l'urgence: j'ai dans Ableton Live un set de base orienté théâtre avec les dummy track, 25 minutes de musiques d'accueil funk enchainées, une heure d'électro lounge, une annonce pour les téléphones portables... j'ai une playlist baloche de 3h dans iTunes; j'ai une collec' de sons usuels (sonneries, orages,...); j'ai un logiciel qui convertit à peu près n'importe quel format audio en mp3 standard; j'ai un aspirateur de vidéos Youtube; j'ai pré-configuré un partage de connexion sur mon téléphone...
A part les bruitages, j'ai quasi tout pareil pour les anniversaires/mariages.
D'autant qu'à chaque fois c'était pour des potes, donc c'est souvent encore plus à l'arrache.
J'ai un souvenir ému de quand on avait fait un montage vidéo pour les mariés, et qu'un des potes m'apporte les rushs sur clef usb pendant la soirée, même pas 2h avant de projeter le truc, alors que mon PC était déjà mobilisé pour le son
Pour le BT, maintenant pour 30€ t'as un récepteur correct, dès que j'ai des plans sonos je le prends.
Et j'ai aussi un kit de survie que j'emporte partout (vacances, soirées où je ne suis qu'invité etc....) je vous poste ça ce soir, ça m'a sorti de la galère quelques fois !!
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 09:14:43 ]
crossroads
LeFourmilier
(pianistes mis à part, naturellement)
Anonyme
pianistes mis à part, naturellement
Al1r
il y a plein d'astuces qui permettent de rendre les choses possibles et fluides en s'y préparant à l'avance. Ca s'apprend.
On est pas non plus des "couteaux suisses". Il y a un moment ou trop c'est trop.
Même avec une batterie d'outils plus ou moins professionnels, çà reste impossible.
Et c'est un minimum de respect que de fournir son programme sur un support correcte.
Je n'apprécie pas de me faire incendié par le public et les artitstes pour un programme de m.... que je ne peux restituer mieux qu'il n'est.
Apporter des modifications au programme, c'est aussi, amha, "défigurer l'oeuvre" et quelque part insulter l'auteur. C'est en principe pas notre rôle.
[ Dernière édition du message le 19/10/2018 à 10:11:34 ]
Will Zégal
Mais clairement, si vous voulez que votre truc marche, se préparer à la longue et en fonction des moyens à faire face au maximum de situations est une démarche à avoir.
- < Liste des sujets
- Charte