Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 604 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
7611
J'ai du me tromper en parlant je de prise terre, j'y connais rien, en tout cas, ca craint et ca fait mal. C'est comme une fois après une répèt' en débranchant l'ampli du local, pareil, gross bourre dans la main ! ca devait etre le local parceque chez moi jamais un problème !
7612
T etais pas nu pieds par hasard ?? :8O:
7613
Et dans une flaque de bière?
7614
Tout en mettant les doigts dans une prise electrique?
7615
Non même pas !! J'avais une bonne paire de chaussure, même pas une bière qui trainait, même pas de la sueur sur le sol ! J'ai à peine touché le bout de la prise de l'ampli en le debranchant et je me suis pris un bon coup de jus !
7616
La c est grave ..tu repettes ou qu on y aille pas :non: :mrg:
7617
Tu as touché un conducteur ? si tu n'as touché que du plastique, c'était une "drine" electrostatique, ça fait mal mais c'est pas plus risqué que de toucher ta copine après avoir enlevé ton pull en laine.

Par contre, ça serait pas mal de voir dans AF un récapitulatif des règles de sécurité electriques (avec les symptomes, conséquences) et surtout, les workaround (c'est pas à 5 min du concert qu'on change l'install electrique. Si brancher la masse des amplis sur un radiateur peut sauver un concert, c'est pas mal de le savoir)

Par contre ton pote qui est mort (désolé), c'était dû à quel disfonctionnement ? problème de cablage ? (phase qui allait direct dans la masse du micro ?)
7618
Non j'ai le touché le plastique, je savais que c'était pas grave là, que c'était juste un simple coup de jus mais c'est quand même suprenant, j'en avais jamais reçu un aussi puissant ! J'ai eu le bras engourdi pendant quelques minutes.
Un petit dossier sur l'électricité (et tout ce que ca comporte, dans la musique voire plus) ca serait bien.
7619
Bah on sait pas vraiment ..les flics n ont jamais voulu livrer les resultats d expertise etc etc ..bref en tous cas, il etait guitariste chanteur et c est par le micro qu il a pris une bourre ,mais parce qu il ettouffait ses cordes aussi...donc on peut imaginer que son ampli etait a la terre, mais pas la console ...vielle console toute perave mais bon :nawak: :nawak: :nawak: :??:
7620
Oulà ! ça me fout les jetons vos histoires de châtaigne par les micros.

N'empêche vous êtes en train de me rappeler la soirée d'anniversaire pour les 40 ans de mon frère aîné. J'avais emprunté un peu de matériel (ampli+enceintes+console Inkel) à un pote. Toute la semaine d'avant j'avais fait des essais à la maison... impec....

Le samedi venu j'installe le bazar sur la scène, mets un peu de zique dans l'après-midi pour rôder un peu tout çà.

la soirée lancée le frangin arrive les yeux bandés et hop ! musique... un peu plus tard je me dis : "tiens j'ai pas mis le ventilo de l'ampli en route, ce serait peut-être bien... :roll: " et là en cherchant l'interrupteur... :surpris: "Ya volt" !!! ouille ça chatouille dur ces conneries !! Sensation de main engourdie (quelques secondes pour moi) comme pour kcolac.

Depuis je laisse volontiers l'animation d'une soirée à ceux qui savent faire.

Bon moi je :fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic