Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les conneries on stage

• 24 476 réponses
  • 1 189 participants
  • 2 782 041 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
18976
:-D

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
18977
:ptdr:

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

18978
et les pieds de micro sur la tête on en parle de ça ? :oo:
18979
Si c'est bien raconté, on prend tout. :bravo:
18980
Dans deux semaines avec mon groupe on va débuter nos concerts pour 2019 et on espére une seule chose : que ça soit électriquement plus stable que 2018 :-D . Je m'explique :

- 1er concert de 2018, dans une petite salle plutôt réputée de ma région on fait les balances nikel, notre 1ere partie également et ils font leur concert sans soucis. On s'installe, on commence, intro, 1er couplet de notre 1er titre, on arrive au refrain et ... coupure de jus. Mais genre la vraie coupure de jus. Ville dans le noir total. Un des deux guitariste sortait son Helix tout neuf pour la 1ere fois le voilà baptiser ! Bon le batteur a essayé de meublé avec un solo de batterie durant 1 bonne minute mais en voyant les organisateur s'affoler dans tous les sens on a préféré descendre de scène et papoter avec le public (et trouver des bières). Bon après 15minutes EDF s'est décidé à remettre le courant, on a pu finir sans soucis.

- Quelques concerts (et mois) plus tard, on joue dans un festoche en temps que groupe gagnant du tremplin régional. Trop cool on joue 2 set de 30min sur une scène plutot sympa avec pas mal d'espace et surtout des techniciens au top. Sauf que en début Juin, en Franche-Comté, les orage sont déjà souvent présent. Météo annoncé : grand soleil puis orage en fin de journée. Vous voyez la suite ? Balance nikel bien beau bien chaud, le groupe qui partage la scène avec nous joue sans soucis, on installe notre matos, le temps se couvre. On début, on fait 10min de set et BRAOUUUM SLACK (éclair, foudre, rafale de vent, grosse douche en moins de 2secondes). Devinez quoi, coupure générale sur ... notre scène et la régie, uniquement :facepalm: La grosse averse a en partie toucher une arrivée électrique de la façade qui était mal protégée. Les tech ont fait leur taff super rapidos et tout est reparti. Enfin le public se réfugiait relativement loin pour nous écouter à part quelques irréductibles. Seulement qui dit orage, dit sol trempé. La camionnette du groupe garée derrière la scène, dans l'herbe... sol trempé... passage dans de la boue... camion embourbé, dans le noir total. Les techniciens ont sortie les gros moyens pour nous sortir de là : le manitou ! (jvous laisse imaginer la tête de la camionnette le lendemain matin que ca soit intérieur comme extérieur)

- 1 mois plus tard, un samedi pas banal pour nous, concert privé à un "mariage zen" (chouette concept d'ailleurs mais nous on fait du rock hein donc pas trop zen :-D ). Super ambiance, il fait beau, chaud, le concert prévu en intérieur se fait finalement en extérieur. On plaisante tous sur la venu d'un orage mais on a fait mieux. Au bout d'une heure de concert PLAF pu de courant, notre réaction a été "ENCORE ?", un membre de la famille des mariés va au disjoncteur de la salle, remet le jus et direct PAF (deux sonnées de suite pour la matos ...). On débranche l'arrivé electrique vers le matos, le courant revient dans la salle. On en déduit qu'il y a un truc qui cloche sur "scène". Et là je vois un verre, vide, renversé, une multiprise noyée par la bière. LA chanteuse avait posé son verre au sol, un gosse un shooté dedans en sautant partout près de nous :facepalm: On avait déjà prévenu plusieurs fois la chanteuse de jamais mettre son verre au sol, maintenant elle a compris :-D Changement de multiprise, (ouf on a du rab) on a fini et on a vite remballer car l'humidité de la brousse comtois pointait son nez.

Depuis, plus de coupure de courant. On espère 2019 dans la lignée de fin 2018, croisons les doigts.

P.S : la semaine passée j'ai du changer un câble électrique dans la salle de repet', celui-ci était totalement oxydé et c'était du coup totalement sauvé de la prise murale (j'y vois un signe...)

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 14:11:21 ]

18981
Vous êtes chat noir!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

18982
le jour ou jle trouve le chat noir jle met dans le four ou sur le barbecue !

18983
Prochain concert de Chap's et son groupe.
giphy.gif

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

18984
C'est pas bête ca ! Il n'y a plus qu'a trouver la bonne date à laquelle revenir :-D

18985
Appelez votre groupe Électrogène, comme ça plus de problème ?!
18986
Rah l'histoire avec le chat, je m'attendais trop à ce que vous ouvriez un fly case et que le chat était dedans, je suis déçu… :-D

Chevalier du fer à souder...

18987
x
Hors sujet :
Tiens, les soucis électriques ca me rappelle notre dernier concert.
C'était pour un "quasi-réveillon", soirée des membres d'une asso dont je fais partie. Deux groupes à l'affiche, composés essentiellement de membres de l'asso. Le but était de faire une orga low-cost, juste pour passer une bonne soirée tous ensemble. Et comme la salle est assez réverbérante, on a été très raisonnables sur le matos : batterie électronique, un seul ampli guitare (le reste est en DI avec émulation numérique), console X32 + une paire de QSC K12 pour la façade, toute la lumière à LED. L'ensemble du plateau doit consommer moins de 1500W.

Tout le montage se passe bien, on attaque les balances. Et là, alors qu'on avait quasiment fini, tout s'éteint.

Coupure de jus sur toute la salle. Plus de lumière, même pas les blocs de sécu. On s'interroge, est-ce qu'on a fait un court-jus ? Un truc qui surconsomme en cuisine ? Non, tout a l'air normal. Première chose, aller voir le tableau électrique local ... et tout est en ordre. Argh, c'est bien le général qui a disjoncté. Et le local où il se trouve est sous clé !
On appelle les services municipaux, qui ne sont pas dispo un samedi de fin décembre, et de répondeurs en renvois, deux bonnes heures s'écoulent.

Certains sont sur le point d'attaquer la serrure à la perceuse. Notre lighteux, qui est électricien pro sur des gros chantiers, vérifie qu'il y a bien du courant sur l'arrivée triphasée EDF. Il dit : "Il me faut 1h pour aller chercher mon matos, 50m de 32 tri et une armoire, et local électrique ou pas ce soir ca joue." Avec lui y'a pas de problème, que des solutions. :bravo:

On arrive finalement à contacter un adjoint au maire. Qui se déplace, constate qu'il n'a pas la bonne clé, retourne à la mairie ... on poireaute encore, et finalement le sésame est là. Clic, plouf, fiat lux. Diagnostic de notre électro préféré : c'est une défaillance du disjoncteur, un modèle ancien qui a décidé de déconner à ce moment-là sans raison. Et comme celui-là appartient à Enedis, il va pouvoir le faire remplacer sur simple demande. L'adjoint est rassuré, on range la perceuse, et tout le reste de la soirée et le concert ce sont super bien passés.
18988
Et hop , un linky .
Mais pourquoi en HS ?

"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."

Bobby Vega

18989
Citation de DistopIA :
Appelez votre groupe Électrogène, comme ça plus de problème ?!

JE vais en discuter avec les zikos :bravo:

18990
En HS parce qu'une fois sur scène tout s'est bien passé. C'est une "connerie before stage" en quelque sorte ...
18991
2004, je monte avec mon frère et des complices fous de Pfunk ( Clinton/funkadelic etc) un groupe de funk psychédélique bien barré .
Premier concert dans un squat, on apprends alors que notre publique est fait essentiellement de teufers, qui adorent prendre des produits en nous écoutant faire des riffs pendant 4h pendant que le clavier découvre ses sons d'ondes carrés ou sinusoïdale ou autre, qu'il alterne avec mon frère qui fait des solo évolutifs à 1 notes, le tout pendant que moi à la basse je lache rien accompagné d'un percussionniste issu de la forêt vénézuélienne et un batteur qui n'est jamais le même vu que je les maltraite.

Le jour de l'an 2005, on est programmés dans une salle alors toute nouvelle à marseille devenue depuis emblématique : une troupe de théâtre hardcore qui propose une programmation qui était jusque là inexistante dans le coin c'est à dire que du alternatif et pas du plus abordable.

Voila un cocktail pour passer un jour de l'an sympa. Notez que moi à la base je voulais juste jouer du funk.

10mn avant de jouer, on s'habille backstage; ha oui les costumes c'est assez radical; matériaux d'electroniques agloméré, on n'est pas loins des méchants dans Xor ou Bioman..
mais bon
Moi je me concentre, la pression monte... le stress quoi
À côté de moi , le percussionniste, véritable boule d'énergie de Caracas, se fait des traces qui me paraissent absolument démesurées sur les peaux de ses congas.
Moi, je stress encore plus :
-he mec ! Tu fous quoi la ??? On fait un concert c'est pas une murge hein !
Lui me réponds ( quand il parle c'est un peu comme si on branchait une fuzz sur un micro )
-OUAIS TINKIET PA, QUE J'EN AI PLEIN POUL TOI AUSSI
Et il me propose un tas qui fait la taille de la Loire.
Moi je me casse sans répondre, je le sens pas ce set .
Faut dire que je n'ai jamais été branché produit, ni mes deux autres complices principaux du groupe. De plus en plus on se retrouvait à tenir la baraque pendant que les autres étaient déchirés... on était un peu naïfs quoi.

Le set commence. c'est cool , il y a du monde, et ca danse et ca se passe plutôt bien. À ma gauche toute fois j'ai l'impression d'avoir un chauffage sur soufflerie.en fait je comprends en voyons par terre l'ombre du percu . Sa tête avec sa tignasse balance de gauche à droite à une vitesse de dingue, un peu comme s'il avait été croqué par un orque qui le secoue à la façon d'un pitbull .
À un moment sur un morceau, on simule une rayure de disque . C'est interminable et le seul moyen d'en sortir normalement c'est un signal discret, que ledit percu, actuellement en train de tutoyer le Vésuve de tres près, doit donner de l'arrière.

Quand arrive le moment , on fait cette boucle infernale Et ça dure . Ca dure un peu trop. Je jette un œil discret à travers mon écran ( j'ai la tête dans un écran 17"), le percu ne donne pas le signale. En fait ses spasmes ont pris la fréquence de la boucle. "Merde", dis-je pour moi même .
Puis comme quand il y a un tel phénomène les gens ne dansent plus, il nous regardent et tente de comprendre.
Alors j'envoi un petit coup de pied au percu pour le sortir de son monde.
En un seul geste, il se lève , projetant ses congas autour de lui, et fond comme un aigle du Matshupitshu sur l'avant-scène , les bras et le regard tendus vers le ciel comme si le sol tombait dans la lave et qu'il essayait d'attraper le plafond pour survivre , le tout en poussant un cri de guerre qui me fait hérisser tous les cheveux dans mon Microsoft.
YYYYYYAAAAAAAAAAAAHhhhh!!!!!!

C'était le signe discret.

Plus tard en sortant de scène , con que je suis, je lui fait une remontrance, occasionnant instantanément sa redescente.

Plus tard au petit jour, on se croise dans ce qui ressemble à un chant de bataille après l'assaut.

Il me dit "JEREMI !!!!! C ESTABA OUN SOUPER CONSÈR !!!!
Je m'excuse de l'avoir engueule en sortant a peine de scène
Il me dit TE QUIERO
Et la, une nana passe à côté de nous. Peut-être qu'elle vient de se lever , peut être pas
Il me dit JERMI !!!!
Il attrape la nana comme on attrape un mouton et ... me la tends :8O:

TIENS CÉ POUL TOI !!!!!!!

Bobby Vega

[ Dernière édition du message le 26/02/2019 à 11:05:17 ]

18992
:facepalm::bave::bravo:
18993
Jim Morrison approuves this percutionist. :-D

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

18994
:bravo:
:approuvedbygeorgeclinton:
18995
Il va pas durer longtemps à ce rythme, mais il est funk'n'roll ton percu !! (Mais la drogue c'est mal, hein !)

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

18996
Merci Fossoyeur :bravo: :facepalm: :-D

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

18997
Merci deux fois Fossoyeur ! :bravo: :facepalm: :-D
18998
Citation de MetalDerf :
Il va pas durer longtemps à ce rythme, mais il est funk'n'roll ton percu !! (Mais la drogue c'est mal, hein !)

Tu parle c'est un tank
Il nous enterrera tous
Serieux j'ai connu ce mec il était sans papier dans domicile fixe, maintenant c'est un des super DJ de marseille qui anime les soirées cumbia/punk/funk
Mais je l'ai jamais vu s'en mettre autant dans le cornet que ce soir la.

Bobby Vega

18999
Fossoyeur :-D :bravo:
19000
:bravo:

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."