Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 611 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
7621
Shmak: cette histoire de terre/pas terre est pas suffisante pour expliquer l'embrouille. Il y a eu du 220 dans le micro et c'est par la qu'il faut commencer à chercher le problème.

C'est quand même grave que vous n'ayez eu aucune info. La famille a quand même pu avoir accès au dossier ?
7622
48V DC, ce n'est pas rien tout de même...
Pour avoir un jour dénudé un fil de téléphone avec les dents, je peut vous dire qu'on peut prendre une sacrée secousse.
Ces tensions peuvent être létales. Un peu de sueur et le corps devient très très conducteur.

Hors sujet : guitoapti : en alternatif triphasé, les trois phases sont décalées de 120°. Ce qui donne une différence de potentiel entre phase qui peut aller jusqu'à 380V, alors que entre phase et neutre, on a 220V. cfr https://fr.wikipedia.org/wiki/Triphas%C3%A9



Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

7623
Oui je pense bien que la famille + avocats etc on eu acces ..forcement mais personnellement on etais potes ...entre groupes et pas de la meme region donc pas specialement intimes au point d aller voir la famille etc

pour le 220 dans le mic ..possible que ca vienne aussi de l anciennete de la console ...ca + ca + ca

en tous cas ne pas sous estimer l importance de la terre :x:

Citation : Par contre, ça serait pas mal de voir dans AF un récapitulatif des règles de sécurité electriques (avec les symptomes, conséquences)



+1000


Citation : Si brancher la masse des amplis sur un radiateur peut sauver un concert, c'est pas mal de le savoir)



ca c est peut etre pas une bonne idee ,surtout dans un lieu publi quelconque ...si quelqu un touche un autre radiateur du reseau quand y a couille :surpris:



on revient a des choses plus gaies peut etre ?? :)
7624

Citation : Par contre, ça serait pas mal de voir dans AF un récapitulatif des règles de sécurité electriques (avec les symptomes, conséquences)




je viens de créer un thread sur les Consignes de Sécurité
mettez-y vos idées et vos conseils

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

7625
Jouez de la guitare acoustique ou mieux de la air guitar !

Une fois je donnais un cours et je me la jouais un peu quand même et puis je branche tout mon matos et aucun son ! Alors tout de suite je change la pile de ma pédale d'overdrive (chiant parce qu'il fallait enlever les vis etc...) et toujours pas de son ! Et là la personne à qui je donnais le cours me demande si j'ai tourné le potard de volume... c'était ça... :fou:
7626
Et ben perso, la pire "branlée" que je me suis pris avec un micro, c'était avec un Shure sm58. Vous connaissez la boule du sm58 ? Son merveilleux grillage entrelacé...
Et ben un soir où je m'étais laissé pousser un peu de barbe taillée bouc, je chante vraiment collé au micro, je vous laisse deviner la suite.....
'Tain ça fait mal !
Et l'effet de surprise, j'vous dis pas !!! :surpris:
7627
Y des gens qui ne sentent vraiment pas le courant.
Y a quelques années d'ici, avec un ami on prepare le mariage d'une collègue.
On avait bien l'éclairage et un peu de son mais pas vraiment d'amplification convenable --> donc location.

On va chercher le matos et on se monte tout çà sans problème. On passe aux essais pendant que les invités passent à l'apéro dans la salle d'à côté.

Je m'approche du micro pour le classique "1,2 test tes..." et vlan, je prends le décharge de ma vie.
Le copain arrive, essaie, touche, et ... il sent RIEN. :8O:
Bon , je pense à de l'electricité statique, et je réessaye...Et vlan, deuxième.
Le copain réessaie, touche, et ... il sent toujours RIEN. :8O:

Je prends le multimètre et 180V sur le micro. Cà pince vachement.

Petite enquête sur la matos, l'ampli de location n'avait pas de prise de terre sur le cordon. Une pince croco plus tard tout était rentré dans l'ordre.

Mon copain vit toujours et est toujours aussi insensible au courant même avec les mains mouillées. :8) Un cas !
AL1
7628
7629
Al1r => tant mieuwx pour lui s'il ne sent pas le courant mais il faut éspérer pour lui qu'un jour ce ne sera pas à sa décharge :lol: .
7630
Un peu bourrine la pub de guitarRig