Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les conneries on stage

• 24 476 réponses
  • 1 189 participants
  • 2 782 169 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
19101
Passé 50 ans c'est pas si rare de mettre 7 jours pour se relever d'une cuite gratinée.
Quand t'es jeune, tu dis "chouette, samedi on se bourre la gueule! icon_bravo.gif"
Quand t'es vieux tu dis "oh putain, samedi on se bourre la gueule! :| "

[ Dernière édition du message le 24/04/2019 à 16:42:24 ]

19102
:-D

x
Hors sujet :
Mais dites-moi, euh... Ô mes très chers camarades & camarades très chers (quasi-exorbitants !), savez-vous qu'il existe aussi des balises HS sur AF pour laisser prospérer vos savoureux & délectables propos ? :-D

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
19103
x
Hors sujet :
Citation de daRinze :
Si SANOFI et BAYER avaient investi dans la culture du chanvre au lieu de la chimie, aujourd'hui on aurait des hectares de beuh à perte de vue sur le territoire, et les anxiolytiques figureraient dans Notre Loi au chapitre "drogue inadmissible". :-D

Ils le feront dès qu'ils pourront breveter le chanvre...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

19104
:bravo:
19105
Citation :
Putain, si tu veux pas de bruit, tu fais piano-bar. Un concert, même dans un rade, c'est pas fait pour "discuter tranquillement".

==> Bah justement, la semaine dernière je jouais dans un piano Bar de Montpellier.
Tout seul, donc en roue libre sur l'impro, mêlant idée du moment et cadences biens connues/travaillées...
Après 1h30, je prends un pause et avant de re-attaquer le barman me dit de jouer plus funky... OK, et du coup qui dit funky, dit plus fort ( j'me prends au jeu ) et comme prévue, une cliente est venu me demander de njouer moins fort "comme tout à l'heure, c'était très bien.."

Le pire c'est que je le savais !! J'essaie toujours de jouer dans l'ambiance de la pièce...
19106
Super donc, comme j'avais dis il y a quelques semaines, j'ai donc réussi à résoudre le souci de clavier avec le groupe. En effet, ils étaient borné à jouer sur des Clavinovas mais finalement accepte de prendre des Nord Stages et Roland.

Bref, tout va bien... :)

Enfin non, en fait rien ne vas.

Oui l'évènement se passeras le Samedi et puis donc nous avions prévu le Vendredi pour le "soundcheck" comme les anglo-saxons disent. Stupeur alors que l'on viens de m'informer que la salle ne sera pas accessible avant le Samedi matin 7h. Ah oui pas mal pour un évènement commençant à 10h.

Pour couronner le tout, on m'indique que les instruments seront qq part dans la salle car la musique ne sera pas le principal de la journée, donc pas sur scène.

Wow, je ne sais pas si du fait que je sois croyant cela est fait pour tester ma foi ou quoi :-D mais là je suis en train de pêter un plomb.

Une gestion bordélique, faut pas se rêver, la musique sera bordélique.
Si un organisateur est par malchance sur AF, et qu'il me lise, bah enfait je m'en fous, car je leur ai déjà informé que la gestion est bordélique :-D
19107
Un concert où t'es sur un strapontin et où on ne te permet pas d'avoir le minimum de conditions techniques et organisationnelles permettant de faire une prestation dans de bonnes conditions, ben moi j'y vais tout simplement pas.

Je comprends que des zicos qui ont peu d'occasions de jouer en public sautent sur la moindre qui se présente et soient prêts à se plier au n'importe nawak d'organisateurs qui se foutent d'eux (surtout si c'est gratuit) ou sont juste ignorants (souvent, les deux se cumulent), mais c'est le plus sur moyen de faire une prestation merdique dont on ne tirera aucun plaisir et dont l'image du groupe ne sortira pas grandie.
19108
Pour moi, un concert sert (sans ordre) :
- à prendre du plaisir
- à progresser, se faire de l'expérience
- à montrer le groupe
- à le faire aimer
- à gagner des sous (ne serait-ce que, dans un cadre amateur, pour financer un peu de matos)

On peut éventuellement accepter qu'une ou deux des conditions ne soit pas remplie, si les autres le sont bien, mais si la seule conséquence que donne un concert est "montrer le groupe", ça ne vaut pas le coup et risque même d'être contre productif.

Les concerts merdiques, ça ne donne quasiment comme expérience que d'apprendre qu'il ne faut pas en faire. L'expérience des autres aide rarement à se faire sa propre expérience, mais dans le cas présent, il n'y a pas besoin de s'en taper un pour ça : l'expérience des (très nombreux) autres devrait suffire. :-D
19109
Perso, nous on s'est mis à jouer dans la rue.
Quitte à être payé une misère, avoir 3 péquins dans le public et jouer dans le passage, sans scène, ben au moins on joue où on veut et quand on veut, on n'a pas à attendre le bon vouloir d'un bar ou d'une association.
Et ça fait que si on a un concert "organisé" qui nous donne des conditions qu'on ne veut pas, ben on s'en fout : c'est pas "le seul concert de l'année", on joue toutes les semaines (bon, par contre, c'est "le seul concert du trimestre avec électricité").

Et mine de rien, dans la rue, il y a du mauvais, mais niveau fric, quand on veut, on gagne bien (faut jouer aux bons endroits et à la bonne heure, mais dimanche aprèm au soleil sur les places du centre ville, c'est Byzance, alors que mardi minuit sur les berges à clodos, c'est cheap).
Niveau public, ça alterne entre 3 clodos et des dizaines de personnes hypers enthousiastes (bon, à certaines heures avec la viande saoule faut se méfier).
Niveau "accueil", on a déjà mieux mangé en musique de rue qu'en concert ! (avec des gens cools, vs un bar de radins).
On a eu une meilleure "scène" dans la rue qu'en bar (gradin avec les escaliers des berges et le pont au dessus, sono naturelle avec la réverbération d'un mur, décor magnifique avec le fleuve, éclairage de lampadaire, piste de danse juste devant nous sur la place ... contre des bouts de tables entre les chiottes et le comptoir dans les bars)

Après, c'est pas possible pour tous les styles !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

19110
Et pas de problème de flics/nuisance/habitant chiant etc ?
19111
x
Hors sujet :
A l'époque où j'étais guitariste et chanteur, j'ai fait un peu "la manche" en duo 2 guitares 2 voix et ça marchait carrément pas mal. Et ça nous a surtout valu des moments et des rencontres très sympa... et des dates. :bravo:
Le ration temps passé / sous gagnés était plutôt bon par rapport à un concert.

Bon, avec les machines, ça serait un peu plus compliqué. :(
19112
En 2 ans à jouer quasiment toutes les semaines (voir plusieurs fois par semaines), on a eu une fois des flics qui sont venus nous dire "vous jouez encore 2-3 chansons puis vous bougez" et idem une fois des voisins.
Et c'est tout.
Le reste du temps, il n'y a pas de flic (80% des cas) ou ils s'en foutent.

Après, on est blancs.
Et par rapport à des traîne-savates avec gratte-gratte et djembé, ben avec violon, violoncelle, glockenspiel, des morceaux écrits et carrés, instruments accordés ... on est des "musiciens" et pas des "sales vagabonds". J'imagine que ça joue pas mal dans la façon dont les gens nous perçoivent.

Par contre on a déjà joué sur la place du Capitole, avec une bande de clowns en pleine manifs contre l'état d'urgence et la police. Donc vraiment au beau milieu de la grande place, eux se moquaient des flics et en bordure de place, 3-4 voitures de flic qui surveillaient de loin. Aucun soucis (à part le froid !)
Idem gilets jaunes : à chanter la semaine sanglante et à dire que la police massacre à tour de bras, le tout à 30m d'une rangée de 5 camions de CRS, pas de soucis (mais on n'était pas hyper rassurés cette fois là, surtout qu'on testait le micro + ampli portable pour la 1ère fois, donc le chant sortait bien).
Est-ce que les CRS comprennent les mots de plus de 2 syllabes ? pas sûr.

Le soucis qu'on a eu, c'est :
les gens "gentils" qui viennent te taper la causette quand tu joues, qui veulent boeuffer. les gens qui veulent te faire des bisous, les mecs complètements bourrés qui tanguent au dessus des instruments.
Et là, pour le coup, ça nous est arrivé de partir d'une place avec plein de monde (Daurade) pour finir sur une autre avec quasiment personne (l'arrière du Capitole) pour fuir de la viande saoule. J'avoue, là, j'ai eu peur pour mon violoncelle, j'ai dis "soit on bouge, soit j'explose le gars qu'est devant", donc on a bougé.
Et on a gagné des danseurs de tangos à la place.

Et les autres soucis, c'est le chanteur : faut chanter fort (mais on a testé des micros depuis) et s'il fait froid, il choppe une extinction de voix. Et se poser en hiver au dessus de la grille du parking, ça tiens chaud, mais ça fait un air très sec qui lui pourri la gorge.

(bref, on s'est bien marré quand même)

(et spécial dédicace au gars qui s'approche du chanteur à quelques centimètres, le regarde fixement et lui dit "monsieur, vous ressemblez à un pigeon" et s'en va. on n'a toujours pas compris)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

19113
:bravo:
19114
Citation :
"monsieur, vous ressemblez à un pigeon"

:-D
19115
Citation :
Et on a gagné des danseurs de tangos à la place.

Et c'était vraiment mieux ? :-D

Sinon Will, belle analyse sur ce qui compose une "bonne date" :bravo:
Avec mon cover-band on élimine de plus en plus: les trucs avec trop de viande saoule, où on sait que l'orga est à la ramasse, etc.
On joue moins, mais on joue mieux.

Au fait:
Citation :
se plier au n'importe nawak d'organisateurs qui se foutent d'eux (surtout si c'est gratuit) ou sont juste ignorants (souvent, les deux se cumulent)

Automatiquement :bistrot-fête-de-la-musique-je-remplis-ma-terrasse:
19116
Perso, la fête de la musique, je ne joue que si j'ai des conditions de jeux de qualité. Un espace de jeux cool, Un local sécurisé pour le matos et un organisateur qui assure le matos en cas de dégâts par la viande soule. Si j'ai pas ça, je joue pas, c'est la merde.
19117
Dire que quand ça a été créé, la fête de la Musique, le deal c'était de sortir son ampli sur sa fenêtre et jouer devant sa porte.
Dès qu'un truc s'institutionnalise, ça devient de la merde, avec des contraintes, des réunions, des notes d'informations, des notes de service, et des arrêtés du maire.
19118
Sachant que en fonction d'où on est, les voisins/habitants etc ne supportent et ne tolèrent pas le son, même pendant la fête de la musique...
19119
Mais parce que la Fête de la Musique c'est devenu la Foire aux Sonos et au Bordel. :noidea:
Terminée la fête "bon enfant", où chacun amène un instru de chez lui en toute simplicité, et boeufe dans la rue avec le premier venu.
Ce jour-là, on organise massivement des concerts, dehors, au lieu de dans les salles habituelles, alors il faut des estrades, des sonos, de l'électricité, des jeux de lumières, s'inscrire un mois à l'avance, définir un ordre de passage et tout.

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 10:16:03 ]

19120
Et même en tant que spectateur : t'est en train d'écouter ton groupe peinard quand tout a coup, la samba itinérante pourri la prestation sur son passage....
Combien de fois je l'ai maudite....
19121
Ben ouais mais tu peux pas leur reprocher: pourquoi la samba itinérante aurait pas le droit de jouer ? A la base la fête de la musique c'est censé être un truc un peu anarchique (sans règles quoi) où chacun joue sans trop se prendre la tête. Reprocher à cette fête d'être devenue une foire à l'enceinte IbizaSound qui crache de l'électro à l'entrée de tous les bars, je comprends. Mais trouver à redire sur des gens qui jouent réellement d'un instrument, ben bof quoi. Ca ne me parait pas délirant d'avoir UN jour dans l'année où n'importe qui peut jouer n'importe quoi dans un cadre organisé par un amateur qui n'y connaît rien.
Ca veut pas dire qu'il faut sacrifier ses instruments ce jour-là, ça veut juste dire que si tu es exigeant, si tu as besoin d'une vraie sono, d'un vrai ingé-son, d'un calme relatif et d'une loge, ben soit tu tombes sur un super plan ce jour-là et tant mieux, soit tu te reportes sur les 364 jours restants.
19122
Citation :
pourquoi la samba itinérante aurait pas le droit de jouer
Tu ne poses pas la bonne question Nick.
Comme souvent, quand on dit "Tout est permis" une majorité pense "Super je peux faire ce que je veux" alors que ce n'est pas tout à fait ça : la liberté de tout un chacun s'arrête là où commence celle des autres.
En tournant ta question ainsi, Nick, tu oublies un truc important : c'est que si tu accordes à la samba itinérante le droit de jouer (et pourquoi on ne leur accorderait pas, hein ?), TU DOIS l'accorder avec la même importance au manouche qui se pointe tout seul, sans paillettes et sans la batucada, avec juste sa guitare (sans ampli), et aussi au joueur de djembé présentement en train de descendre la rue là bas.
Donc la véritable question n'est pas "Qui a droit de jouer ou pas ?", mais "Comment on fait pour que chacun se sente de façon égale invité à la fête" car c'est le but, à la base. La Fête de la Musique était pour les amateurs et les musiciens du dimanche, pour leur permettre de sortir de leur solitude, échanger, jouer. Cet esprit de partage et de découverte me rappelle un peu les Compos Collectives.
Or, il faut bien reconnaître qu'aujourd'hui, la Fête de la Musique c'est devenu une exposition des meilleurs (ou des plus rapides à s'inscrire), accompagnée du droit inaliénable - puisqu'il y a eu un arrêté du Maire exprès pour ça - de faire du boucan jusqu'à 1h très exactement: à 1h01 on arrête parce que c'est la Loi et que la Fête est finie. :oops2:

Que c'est triste la Fête sur ordonnance et la Joie soumise aux Horaires, mais que c'est triste !!!

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 11:43:04 ]

19123
Si l'école de samba avait sa propre zone sans pourrir les autres musiciens, j'en aurai rien à faire...
19124
Mais son principe c'est d'être itinérante. Pourquoi la règle, ça serait d'avoir chaque musicien dans une zone fixe et exclusive ? Pourquoi ça doit être la batucada qui reste immobile, plutôt que toi qui rentre dans un local un peu protégé de l'extérieur ?
19125
Je redis que c'est parce que l'esprit de fête et de partage a disparu, remplacé par un étalage d'ego où chacun cherche plus ou moins consciemment à être plus désirable et mieux entendu que son voisin.

Si la FdlM redevenait une fête du partage et de la convivialité, et pas une foire à la saucisse, alors le groupe de samba et le manouche solo alterneraient naturellement leurs prestations - plutôt que se demander où parquer l'un et où parquer l'autre pour surtout, hein surtout qu'ils se fassent pas chier les uns les autres.