Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 785 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 652 826 vues
  • 1 162 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
7641

Hors sujet : bah tu remontes jusqu a ton tableau ou sont distribuees tes lignes ....les instal peuvent vraiment avoir des caracteristiques differentes mais ..un didsjoncteur general je crois que ca pete a 300 mA ..t es deja mort 1000 fois avant que ca pete ...bref

au tableau tu dois trouver la ligne qui alimente ta salle de repette ...normalement y a un disjoncteur qui devrait etre differentiel a 30mA ..si c est un fusible et que t y connais rien ...apelle un pro :bravo:

si c est un differentiel alors tu as un emplacement pour la terre ..tu as les petits dijo d ou partent les lignes , ils sont alimentes par un plus gros ou arrive la phase ..c est lui que tu branches a la terre via l emplacement prevu ..ensuite tu fais des pontages sur les petits pour rejoindre le gros papa ...et tu rejoins le boitier avec la terre que t as installe dans tes prises

m enfin comme te le dis Will, je pense que ca va pas te couter cher si t apelle un pro..surtout vu les risques encourus ..et surout si tu recois du monde ..les assureurs ne feront pas de sentiments en cas de pepin ca c est sur .< ceci est un point :bravo:

7642
Ouai appel a un pro plutot!!!
Merci pour les renseignements!
7643
Bien. Et si on revenait au sujet du topic, mm ?
7644

Citation : si c est un differentiel alors tu as un emplacement pour la terre ..tu as les petits dijo d ou partent les lignes , ils sont alimentes par un plus gros ou arrive la phase ..c est lui que tu branches a la terre via l emplacement prevu ..



:oo:

Hors sujet : Attention totalement faux: On ne branche jamais la terre sur un ID (Inter différentiel) ou un DD ( Disjoncteur différentiel).

Du piquet de terre remonte une câblette 25mm² suivit d'une barette de coupure et un câble de 16mm² qui se branche sur un bornier special dans le tableau général, ou sont regroupé toute les terre de la maison...
Voila, je voulais juste rectifier, mais vaut mieux faire appel a un pros car suffit pas d'avoir un piquet planter dans la terre juste comme ca, il faut la mesuré et quelle ais une valeur inferieure à 100 Ohms..



Bon courage :clin:
7645

Hors sujet : merci de me corriger ..ca m apprendra a ecrire des conneries :bravo:

7646

Hors sujet : @ Shmark , tu as joué avecma vie je vasi te peter la gueule ( a prononcer avec un accent bien bauf) :boire: deja faillit claqué d'une crise d'asthme la nuit derniere , j'ai ma dose là! :8)

7647
La terre ne se connecte pas sur un differenciel .....man :fache:
7648

Hors sujet :
@ chalice > moi chez moi je suis en tri ..j ai une phase qui va direct au studio sans passer ailleurs ...elle arrive sur un differentiel et elle
( il) est a la terre :noidea:

/on-stage-backstage/forums/t.353824,fil-electrique-ici-les-pros-nous-parlent-de-la-secu-electrique-dans-les-lieux-a-risques.html

Citation : deja faillit claqué d'une crise d'asthme la nuit derniere

:8O: l idee ne t as pas pris de couper le jus avant de toucher ton instal ?

7649
Mais à la fin !!!

Vous voulez po continuer à parler de terre, d'ampères, de tonnerre, sur le topic idoine ??
7650
D'accord !

Hors sujet :

Citation : La terre ne se connecte pas sur un differenciel


Ben sinon il n'a auccune utilité le différentiel ! :mdr: :mdr:




Des conneries on stage ! des conneries on stage !! :8)