Sujet Les conneries on stage
- 24 093 réponses
- 1 184 participants
- 2 677 033 vues
- 1 165 followers
Chouby
3303
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 14:25:01Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense ...
aris
1276
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
7111 Posté le 01/12/2008 à 21:16:21
Bah dans ce cas là j'crois que foutre un pitch shifter +1 ton sur l'insert du chant en retour suffira à calmer le groupe
Niko_ze_senicer
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7113 Posté le 01/12/2008 à 22:02:44
Citation : Bah dans ce cas là j'crois que foutre un pitch shifter +1 ton sur l'insert du chant en retour suffira à calmer le groupe
penses-tu ! Y'en a qui ne s'arrette pas ! non c'est pour ca, "le shocker" c'est l'ideal, car ton pitch sur un "RRRRROOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHH" de metaleux, tintin !!!.... à moins de le mettre 2 octave au dessus !
fuckyoulasvegas
1642
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
7114 Posté le 02/12/2008 à 09:35:22
Hors sujet : Citation : Non, mec tu peux pas poser ta biere sur ma console
Niko_ze_senicer
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7115 Posté le 02/12/2008 à 14:29:59
Helas, c'est pas automatique pour tout le monde ... ;)
Toulao
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
7116 Posté le 02/12/2008 à 16:43:51
Citation : Et puis c'est pas Claude François que vous sonorisez...
J'adore
Le meilleur moyen de predire l'avenir, c'est de la créer.
jeanseb85
16882
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7117 Posté le 02/12/2008 à 20:52:13
Ah oui ? Tu aimes bien Claude François aussi ? Tu es donc assez élect... euh éclectique
gratte grattounette.....
J-Luc
6112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
7118 Posté le 03/12/2008 à 10:40:20
Samedi, bal folk près de Limoges dans une grande et belle salle des fêtes. 6 musiciens sur scène, pas mal de danseurs et volume sonore un peu plus haut que d'habitude.
On n'a pas de sondier donc je suis côté cour, la guitare sur un pied à droite et l'accordéon diat posé devant, la table de mixage à ma gauche (c'est une Yamaha 32/14FX bien chargée au niveau des entrées avec uniquement des instrus acoustiques).
Entre deux morceaux, monte une résonance qui ressemble méchamment à un départ de larsen : "ouuuuuuuuhhhhhhh". Un bref regard à mon homonyme à ma droite confirme le problème, il me dit "y'a un truc !". Comme le master est à 2 ou 3dB de plus que d'habitude, je ne suis qu'à moitié étonné mais tout de même, pourquoi en plein milieu de soirée ? Je cherche rapidement sur mes touches de main gauche d'accordéon : c'est un sol. Chiotte, d'habitude on n'a pas de problème ! Le sol c'est typique du violon.
Je coupe le violon : toujours "ouuuuuuuuhhhhhhh"
Je coupe la guitare : toujours "ouuuuuuuuhhhhhhh"
je coupe les 3 accordéons : toujours "ouuuuuuuuhhhhhhh"
Chiotte, et les autres qui m'attendent pour commencer le morceau suivant !
Je coupe les micros chant : toujours "ouuuuuuuuhhhhhhh"
Je coupe le micro de la flûte : toujours "ouuuuuuuuhhhhhhh"
Je balaye la table du regard : TOUS les voyants jaunes sont éteints, tout est coupé et toujours "ouuuuuuuuhhhhhhh"...
Je me retourne et derrière moi, adossée au mur, notre flûtiste-cornemuseuse est en train d'accorder son bourdon de cornemuse et me fait un coucou de la main avec un grand sourire en posant l'instrument : silence total.
3 secondes après toutes les pistes sont réarmées et le bal continue.
Faudra que je m'en souvienne...
On n'a pas de sondier donc je suis côté cour, la guitare sur un pied à droite et l'accordéon diat posé devant, la table de mixage à ma gauche (c'est une Yamaha 32/14FX bien chargée au niveau des entrées avec uniquement des instrus acoustiques).
Entre deux morceaux, monte une résonance qui ressemble méchamment à un départ de larsen : "ouuuuuuuuhhhhhhh". Un bref regard à mon homonyme à ma droite confirme le problème, il me dit "y'a un truc !". Comme le master est à 2 ou 3dB de plus que d'habitude, je ne suis qu'à moitié étonné mais tout de même, pourquoi en plein milieu de soirée ? Je cherche rapidement sur mes touches de main gauche d'accordéon : c'est un sol. Chiotte, d'habitude on n'a pas de problème ! Le sol c'est typique du violon.
Je coupe le violon : toujours "ouuuuuuuuhhhhhhh"
Je coupe la guitare : toujours "ouuuuuuuuhhhhhhh"
je coupe les 3 accordéons : toujours "ouuuuuuuuhhhhhhh"
Chiotte, et les autres qui m'attendent pour commencer le morceau suivant !
Je coupe les micros chant : toujours "ouuuuuuuuhhhhhhh"
Je coupe le micro de la flûte : toujours "ouuuuuuuuhhhhhhh"
Je balaye la table du regard : TOUS les voyants jaunes sont éteints, tout est coupé et toujours "ouuuuuuuuhhhhhhh"...
Je me retourne et derrière moi, adossée au mur, notre flûtiste-cornemuseuse est en train d'accorder son bourdon de cornemuse et me fait un coucou de la main avec un grand sourire en posant l'instrument : silence total.
3 secondes après toutes les pistes sont réarmées et le bal continue.
Faudra que je m'en souvienne...
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
Anonyme
1092
7119 Posté le 03/12/2008 à 12:35:46
excellent !
apparemment SAntana part un peu en couille, en ce moment.Mais bon, tant que le publique adhère ...
Anonyme
1092
7120 Posté le 03/12/2008 à 12:43:05
apparemment, Santana part un peu en couille,en ce moment. Mais bon tant que le publique est là...
Paco : en voilà un qui donne toujours le meilleur de lui même...
- < Liste des sujets
- Charte