Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 565 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
7111
Bah dans ce cas là j'crois que foutre un pitch shifter +1 ton sur l'insert du chant en retour suffira à calmer le groupe
7112
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
7113

Citation : Bah dans ce cas là j'crois que foutre un pitch shifter +1 ton sur l'insert du chant en retour suffira à calmer le groupe



penses-tu ! Y'en a qui ne s'arrette pas ! non c'est pour ca, "le shocker" c'est l'ideal, car ton pitch sur un "RRRRROOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHH" de metaleux, tintin !!!.... à moins de le mettre 2 octave au dessus !
7114

Hors sujet :

Citation : Non, mec tu peux pas poser ta biere sur ma console


:ptdr:

7115
Helas, c'est pas automatique pour tout le monde ... ;)
7116

Citation : Et puis c'est pas Claude François que vous sonorisez...


:bravo: J'adore
Le meilleur moyen de predire l'avenir, c'est de la créer.
7117
Ah oui ? Tu aimes bien Claude François aussi ? Tu es donc assez élect... euh éclectique :D:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7118
Samedi, bal folk près de Limoges dans une grande et belle salle des fêtes. 6 musiciens sur scène, pas mal de danseurs et volume sonore un peu plus haut que d'habitude.

On n'a pas de sondier donc je suis côté cour, la guitare sur un pied à droite et l'accordéon diat posé devant, la table de mixage à ma gauche (c'est une Yamaha 32/14FX bien chargée au niveau des entrées avec uniquement des instrus acoustiques).

Entre deux morceaux, monte une résonance qui ressemble méchamment à un départ de larsen : "ouuuuuuuuhhhhhhh". Un bref regard à mon homonyme à ma droite confirme le problème, il me dit "y'a un truc !". Comme le master est à 2 ou 3dB de plus que d'habitude, je ne suis qu'à moitié étonné mais tout de même, pourquoi en plein milieu de soirée ? Je cherche rapidement sur mes touches de main gauche d'accordéon : c'est un sol. Chiotte, d'habitude on n'a pas de problème ! Le sol c'est typique du violon.

Je coupe le violon : toujours "ouuuuuuuuhhhhhhh"

Je coupe la guitare : toujours "ouuuuuuuuhhhhhhh"

je coupe les 3 accordéons : toujours "ouuuuuuuuhhhhhhh"

Chiotte, et les autres qui m'attendent pour commencer le morceau suivant !

Je coupe les micros chant : toujours "ouuuuuuuuhhhhhhh"

Je coupe le micro de la flûte : toujours "ouuuuuuuuhhhhhhh"

Je balaye la table du regard : TOUS les voyants jaunes sont éteints, tout est coupé et toujours "ouuuuuuuuhhhhhhh"...

Je me retourne et derrière moi, adossée au mur, notre flûtiste-cornemuseuse est en train d'accorder son bourdon de cornemuse et me fait un coucou de la main avec un grand sourire en posant l'instrument : silence total.

3 secondes après toutes les pistes sont réarmées et le bal continue.

Faudra que je m'en souvienne...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7119
:ptdr: :ptdr:

excellent !



apparemment SAntana part un peu en couille, en ce moment.Mais bon, tant que le publique adhère ... :noidea:
7120



apparemment, Santana part un peu en couille,en ce moment. Mais bon tant que le publique est là... :noidea:





Paco : en voilà un qui donne toujours le meilleur de lui même... :ptdr: