Les conneries on stage
- 24 476 réponses
- 1 189 participants
- 2 781 794 vues
- 1 164 followers
Chouby
Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense
Tarataya
Ta Gueule!
Balley Warson
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Tarataya
C'était marrant, y avait 47Pains/s et pleins de vieux punks bourrés.
Ta Gueule!
Eddy Gohrgone
- La mission à porter deux têtes d'ampli de 20 kg chacune dans le bus
- Se rendre compte que sur place il n'y a absolument pas le matos prévu initialement
- Avoir un son de merde, le guitariste rythmique 3 fois plus fort et le soliste 2 fois moins fort que le reste, pendant que les sondiers regardaient les oiseaux.
- Quelques pains quand même, mais restés assez inaperçus
- "L'animateur" de la ville qui monte sur scène et interrompt limite le fade out du dernier morceau, nous présente au public et nous demande de continuer notre set (nous : "non mais c'est finis là ...")
C'était ma première fois sur scène, du coup j'ai pas appris grand chose si ce n'est à ne plus me laisser faire pour la suite
[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 23:04:18 ]
nc333
Citation de : Eddy Gohrgone
C'était ma première fois sur scène, du coup j'ai pas appris grand chose si ce n'est à ne plus me laisser faire pour la suite
et c'estg déjà une grande leçon ! être humble sans ce prostitué, un subtile équilibre entre compromis technique et "non je ne jouerais pas sur l'ampli pour guitare acoustique" sans oublier le "non on joueras pas du johnny"
Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210
Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.
Ptipois
"non on joueras pas du johnny"
À mon dernier concert, y'avait une nana qui voulait à tout prix qu'on lui joue du James Blunt. Ça surprend, surtout quand tu viens pour faire du hard rock…
Chevalier du fer à souder...
W-Addict
Les FDLM ont toujours été un examen pour mon self control : rien n'est jamais comme on te l'a vendu, les sondiers sont autant sondiers que moi astrophysicien, tout est fait à la bourre / à l'arrache.
TomA SL
W-Addict
Sinon la FDLM c'est pas vot' seul jour de congés à vous les sondiers ?
TomA SL
C'est une journée de purge où il faut savoir faire preuve de diplomatie extrême avec tous ces musiciens ratés
[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 10:28:57 ]
W-Addict
Bon sinon une soirée où les sondiers ratés s'occupent des musiciens ratés ben ça fait rêver.
Dommage qu'il y ait pas de fête de l'hôpital, on règlerait pas mal de soucis.
TomA SL
Will Zégal
non on joueras pas du johnny
A mon dernier concert, vendredi, on a un type qui est monté sur scène (carrément) pendant qu'on jouait pour me demander de "passer un Ramoneurs de Menhirs".
Je lui ai expliqué qu'on jouait de la musique live (ça ne devait pas trop se voir avec les 4 musiciens avec leur instrument en plus de moi aux machines et synthé) et qu'il fallait qu'il s'adresse au sondier pour qu'il passe ça à la pause après notre set.
Le mec est quand même revenu 2-3 fois à la charge en m'affirmant que c'était très bien les ramoneurs (oui, je sais, je kiffe aussi) et que ça irait bien dans le contexte (oui, je sais, on est dans une même mouvance, même si eux font du punk-breton avec une boite à rythme et nous de l'électro-breton).
Enfin bon, ça me change des "joue nous un Johnny" que j'ai eu 10 000 fois avec mes anciens groupes.
Y compris une fois lors d'une jam entre machines, basse, saxo et une quinzaine de djembés.
[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 11:10:09 ]
Will Zégal
Pour la petite histoire, la mémé qu'on voit passer sur la scène dans la vidéo ci-dessus, c'est Louise Ebrel.
Elle la fille d'une des soeurs Gouadec, des légendes de la chanson bretonne.
Louise est elle-même un pilier pour ne pas dire une légende de la chanson bretonne traditionnelle.
Depuis quelques années, elle tourne régulièrement avec les Ramoneurs (dont le guitariste est l'ancien guitariste des Berrus). Elle a 87 ans (née en 1932). Et elle est adorable.
[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 11:20:48 ]
W-Addict
Un peu juste pour cette année mais pourquoi pas pour l'an prochain ? Ce serait un bon kiff une IRL AF-FDLM.
TomA SL
kalloway
W-Addict
L'idée me botte ! On crée un sujet ?
TomA SL
Nick Zefish
la FDLM c'est le seul jour où les techos sont sur d'avoir du boulot.
C'est le seul jour où des sondiers ratés sont sûrs d'avoir du boulot pour sonoriser des musiciens ratés, qui jouent des reprise de Téléphone, ou pire leurs propres compos. Tout ça avant d'être couverts par la sono du bar d'en face qui diffuse de l'eurodance à donf "pour dire qu'ils participent à la FDLM", et qui attire vachement plus de monde.
Moralité: en tant que techos, je n'ai jamais fait de plans à la FDLM. Mais ça m'est arrivé plus d'une fois d'aller écouter des concerts gratuits de groupes pros, gérés par une équipe pro, financés par des marques de spiritueux ou les institutions publiques. Comme un vrai concert pro de n'importe quel jour mais en gratuit.
will_bru
Si tu déplores le manque de moyens mis à leur disposition, oui c'est regrettable, mais en même temps, ça fait presque partie du folklore je trouve.
Sinon, c'est bien dommage de ne voir en des amateurs que des musiciens ratés...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
VvSurLeRiddim
Petit message amical à ceux qui crachent sur la fête de la musique :
- si vous êtes pros : je comprends tout à fait que ça ne soit pas à la hauteur de vos attentes, autant sur les plans technique, artistique que celui de vos légitimes (et nécessaires) prétentions salariales. Mais inutile d'être aussi méprisant pour autant, laissez les amateurs kiffer
- si vous êtes amateurs : je suis navré pour vous que quelques expériences foireuses non conformes à vos fantasmes musicaux soient venues si facilement à bout de votre goût pour le partage de votre passion, vous devez avoir une conception bien triste du rapport avec le public. Si vos expériences ont été aussi foireuses et que vous n'avez pas su corriger le tir par la suite, il y a peut-être quelques remises en question qui vous seraient salutaires. Parce qu'à la lecture de certains posts j'ai l'impression que vous passez vraiment à coté de l'intérêt du truc sans vous rendre compte de ce que vous ratez.
Mes premières FDM ont été foireuses comme tout le monde, mais j'ai appris à gérer ces conditions "sportives" et à organiser moi-même l’événement pour qu'il se déroule de la façon que j'ai choisie.
Depuis plusieurs années maintenant, je pose moi-même la sono, dans un lieu cool que j'ai déniché, je fais venir des groupes que je connais + le(s) mien(s) et le public est a chaque fois au rendez-vous !
On n'est jamais mieux servis que par soi-même : vous êtes amateurs les gars, donc bougez-vous le cul ! Quand j'en lis se plaindre d'avoir à transporter 2 têtes d'amplis ou que les sondiers ne sont pas bon, j'hallucine : moi je me tape un camion entier et y'a pas de sondier, c'est moi le sondier, et en même temps que je joue ... je dis pas ça pour me vanter c'est juste pour vous dire que c'est à vous de prendre l'évènement en main.
Si vous arrivez à comprendre que l'esprit de la FDM, c'est la fête des amateurs, c'est le DIY, c'est le partage spontané et gratuit dans sa forme la plus simple et la plus directe, c'est faire danser des gamins comme des vieux pochetrons, c'est des spectateurs que vous n'auriez jamais eu sans cela, c'est la convivialité ... c'est l'essence même de ce qu'il y a de plus ancien dans la musique, dans ses dimensions de plaisir, de partage et de rapprochement des humains.
Si vous arrivez à comprendre en quoi c'est profondément beau malgré toutes les imperfections, toutes les fausses notes, les larsens, les mauvaises reprises de Téléphone et les mecs bourrés relous, vous comprendrez que ça en vaut le coup.
A ma FDM, même si on n'a pas un niveau de malade, on finit généralement la soirée avec 100-200 pers à fond dans une petite ruelle, on a 200 sourires en face de nous, ça danse, on reçoit un max de bonnes vibes et à la fin tous les zicos sont chauds pour recommencer dans un an.
Si vous êtes amateurs et que ça n'est pas votre raison principale pour faire du live, je ne peux rien pour vous.
Si vous aimeriez que ça se passe aussi bien pour vous mais que ça n'est pas le cas, ça ne tient qu'à vous
[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 15:21:14 ]
Fanou83
kalloway
Chris Kazvon
Quand j'en lis se plaindre d'avoir à transporter 2 têtes d'amplis
Je comprends la galère des têtes d'ampli dans le métro
Je préfère me taper 50 bornes avec la voiture ras la gueule de matos que 15min de métro avec une seule enceinte de 15kg ^^
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
- < Liste des sujets
- Charte