Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 785 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 652 853 vues
  • 1 162 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
8121
C'est un éternuement à la bière, ça.

Très bon.
8122

J'ai fini, j'ai fini, j'ai tout lu, j'ai tout lu... pfiouuu ca en fit de la lecture...et des énigmes (les italiennes du camping....)


J'en ai une:
C'était une fete de la musique, il y a 2 ans il me semble. Je jouais dans un ensemble d'une dizaine de zicos. On faisait un peu de tout: jazz rock blue variet'. Que des bois et des cuivres et une batterie mais bon c'est pas important.

On trouve un plan pour la fete de la musique pas loin de chez nous...Le seul autre groupe programmé sur cette scene pour le moment prend contact avec nous. Ils font du rock un peu punk  J'ai rien contre, au contraire, mais c'est dja bizarre comme affiche....

Ils nous apprennet que l'organisateur met à dispo la scene et c'est tout! Il faut tenir la scene pendant 6 heures, faut se démerder...pas d'autre groupe pour le moment hum hum....en plus pas de sono et pas payé.. avec le recul je sais pas pourquoi on a pas laissé tomber...

Puis ca fait Tilt, un pote clarinettiste est aussi bassiste d'un groupe de rock (je venais de l'apprendre ca tombait bien, il rejoindra d'ailleurs mon groupe plus tard). Je lui en parle. Ils ont pu de batteur. Cmme je suis batteur je propose de jouer avec. L'idée fait son chemin mais les gratteux sont pas la et la chanteuse non plus...Et zut, il faut jouer bordel, en plus c'était mon reve a l'époque d'etre batteur d'un groupe de rock...

On contacte alors le tout premier groupe (rock/punk, vous suivez???) => on fait un truc ensemble

- Seb a la basse

- vos 2 gratteux

- moi a la batterie

- des instrumentistes qui remplacent le chant

??? ok!
pis ils sont pu d'accord mais un des gratteux du groupe du pote vient quand meme...on peut répeter...

Les discussions ont pris pas mal de temps et le temps de préparer les partochs, il nous reste 4 jours pour monter 3/4 de programme (c'etait le but...) et on a réussi.
L'ensemble éphémere "4 days" a réussi à jouer quelques morceaux ^^ Bon le chant de Seven nation army au trombone ca passe bien, du muse trombone tuba aussi. Apres, le theme de hey joe au tuba deja moins...mais c'était surtout le gratteux qui voulait soloter...

Au dernier moment ya un guitariste tout seul qui se rajoute a l'affiche, donc on doit pouvoir tenir et puis on a réussi a négocier tout de meme une sono ( micros, micros batterie, table, ampli, enceintes, retours...)



Le jour du concert(il n'y a eu comme pub qu'un seul minuscule article dans le journal local): on arrive, il n'y a personne. Bon on déballe et puis on remarque un truc qui cloche:
=>on joue sur un parking, jusque la rien d'anormal... saus qu'il a pas été interdit à la circulation, il y a plein de voitures....
Un orga arrive quand meme, avec la sono...naze, pas de retours, pas assez de pieds et de cables, enfin le bordel. On branche comme on peu et on essaie de faire des balances. Bon, l'orchestre pas besoin, et le guitariste viendra plus tard, donc il reste 2 groupes: nous ca va, on arrive a faire un truc potable mais les autres (rock/punk) ca va pas et ils décident de jouer juste avec les amplis =>ils ont du matos de bouche =>pas de soucis => et la voix, me diriez vous => ben pareil..........euh???????? ok
Pour info: la chanteur (enfin le mec qui tenait le micro) chantait sur un ampli basse . Ils ont fait le premier morcal et il annonce "Vous avez vu un peu notre style, si ca vous plait pas, vous pouvez partir..."

Pour situer, il y avait un peu de familles/potes, des arbres et beaucoup de votures. Si les gens partaient, il ne restait que les arbres et les voitures...arf

Pour l'ensemble instru, on a joué en 2 fois...La premier, super... La seconde, c'était plus tard, trop tard (on joue sur partoches...), on voyait pu rien et ils avaient pas de lumiere sur scene!!! On a du descendre pour profiter de l'éclairage public... Mais bon, il restait tellement peu de monde que ca n'avait pu d'importance...



Une soirée vraiment étrange mais on en garde un bon souvenir...

 

[ Dernière édition du message le 12/09/2009 à 01:54:47 ]

8123
tomb57,

arrête de déconner.  C'est un scénario de film ton truc. 
Ca sort cette semaine ? 

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

8124
lol

Je sais pas mais si ca sort je vais pas le voir...
8125
Il y a 5 ans de ça, j'étais en tourner avec un groupe connu (je ne donnerai pas le nom...) Nous étions sur un festival , et avant de monter sur scène tous les musiciens sauf 1 avaient remarqué un énorme chien appartenant a une personne de la sécurité, tous les musiciens évitent le chien sauf le dernier qui marche sur une de ses pattes.. Le chien le mord violemment aux..Fesses.. Résultat, 30 mn de soins sous la tente de la Croix rouge  fesses à l'air et porte de cette tente ouverte.. Beaucoup de festivaliers on admirés l'arriere train de ce pauvre musicien..
Après les premiers soins, nous lui avons confectionné un jolie coussin fait de cartons et de mousses pour ses fesses devenus délicates.. J'ai oublié de précisé que c'etait le batteur du groupe..
Résultat, 40mn de retard et beaucoup de festivaliers compatissant..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
8126
Il y a 5 ans de ça, j'étais en tourner avec un groupe connu (je ne donnerai pas le nom...) Nous étions sur un festival , et avant de monter sur scène tous les musiciens sauf 1 avaient remarqué un énorme chien appartenant a une personne de la sécurité, tous les musiciens évitent le chien sauf le dernier qui marche sur une de ses pattes.. Le chien le mord violemment aux..Fesses.. Résultat, 30 mn de soins sous la tente de la Croix rouge  fesses à l'air et porte de cette tente ouverte.. Beaucoup de festivaliers on admirés l'arriere train de ce pauvre musicien..
Après les premiers soins, nous lui avons confectionné un jolie coussin fait de cartons et de mousses pour ses fesses devenus délicates.. J'ai oublié de précisé que c'etait le batteur du groupe..
Résultat, 40mn de retard et beaucoup de festivaliers compatissant..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
8127
Le nom ! Et surtout ... Les photos !
8128
+1!

Grands chapeau pour les dernières, ça vaut le détour ! le mienne remonte à bien longtemps, j'étais ado. Ca se passe dans le Bled ou j'ai grandi, un patelin ou on s'emmerde sévère. Cependant la région avait la bonté d'organiser tous les ans un festoche totalement gratis . Or il se trouve qu'il y avait un fossé énorme qui séparait les groupes se produisant an journée et la tête d'affiche. exemple une année ; à 16h : le groupe "double zéro" ( hommages et respects ! ) , à 22h ; Bernard Lavillier.
Ce décalage était d'autant plus grand que souvent, les groupes locaux qui passaient avant faisaient de l'énervé devant un public énervé, alors que le soir se produisait un artiste grand publique, devant un publique beaucoup plus "petite France", plus famille quoi.
Alors le soir passé une certaine heure, papa ou maman écoutaient leur artiste FM préféré gratuitement ; pendant que leur fille de 12 ans regardaient un couple punk pleins de gerbe en train de baiser dans la boue à quelques mêtres de là. Bref.

Mais arrive un jour ou se retrouve en tête d'affiche un artiste dons le nom (que je tais) soulève un vif mécontentement chez les punks pleins de gerbe. L'injure est telle que, quelques jours avant le jour J (  je n'invente pas ) , j'entendis dans un rade une discussion où il était question de cageots de tomates enterré la veille sur le lieu du festoche pour ne pouvoir le déterré le soir du concert .
"ha non hein, alors là lui on le loupe pas hein !!! parceque bon Lavillier ça passe, il est correct, mais LUI, LUI !!!"

Bref.
Arrive le jour J. Comme d'hab, s'enchainent des groupes locaux et les punks font du catch.
Arrive l'heure du show tant attendu.
Un certain frisson parcours l'assistance ; comment dire, même moi j'avais le trac !
Alors comme prévu je fais un allez-retours chez moi (a quelques mêtres de là) et reviens avec des munitions pour mes comparses ( ce que j'étais con ! )  ; des yahourts, des oeufs, des tomates. Je passe la sécu sans problême, et déjà j'entends une grande clameur. C'est la star ...qui injurie déjà le publique .
"ça alors, il est vraiment plus con que je le pensais !" pensé-je alors !
J'arrive devant la fosse, et j'en crois pas les oreille ; il hurlait à un keupon bourré ; "toi, ton blouson, c'est ton pêre qui te la payé". Je sais pas d'ou c'est parti mais il y allait . Alors les bouteilles on volée : en levant les yeux je voyait des tas de trucs qui volaient en direction de la scène. J'ai quand même distribué des projectiles à mes potes de collèges, mais on mouftait pas, on était trop sur le cul. Un pote à quand même jeté un yahourt, mais pas de bol un type de a sécu c'est jeté sur lui à grands coups de boule !!!
A un moment, la star anonyme à chanté "FUCK YOU" en faisant des pseudos vocalises façon tenor d'operette , et le tout en faisant des gros doigts à la foule . Pas de bol, le lendemain c'est cette image qui fit la une des journaux locaux !
Il a tenu trois morceau.

La cerise sur le gateau, c'est que quelques semaines plus tard, notre bonhomme passe à "TARATATA". Je ne l'ai maté , au cas u il ferait une quelquonque allusion à sa fort peu glorieuse aventure . Or il se trouve que, bien qu'il était alors très connu en France depuis un moment, il n'avait jusque là pas fait de scène, et ce festoche figurait dans sa toute première tournée live ! Ce qui peu expliquer son manque de sang froid.
Alors Nagui lui fait son interview aprs son morceau; et arrive la question :
"alors, cette première tournée, raconte moi un peu, ça se passe bien ?
-a oui, a oui ! c'est super !! bon à part un soir ou il y a eu dix connards, mais j'y retournerai !"

voila. Bon c'est long à lire, mais c'st pas plus glorieux...

[ Dernière édition du message le 14/09/2009 à 00:42:11 ]

8129
eu je précise quand même : j'avais 14 piges !
8130
Bon c'est bien gentil tout ça hein ventdusoir mais on veut le nom
Pasque là alors on se marrerait encore plus