Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros pour sonoriser une batterie?

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 7 616 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quels micros pour sonoriser une batterie?
Vala, notre groupe en a marre d arriver dans des salles ou la sono est pourrave... pour amoindrir l effet de surprise: on a acheté un mixer analogique.
étant débutant dans la matiere: je ne sais pas comment sonoriser mon batteur.

attention! budget serré

on a pensé à un micro caisse claire , un mic pour la grosse caisse et un mic d ambiance pour le reste ( désolé pour les toms...)

lequels choisir? en quelle marque?

au passage: c est quoi l overhead?

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour.quels micro me conseilleriez vous pour une batterie jazz( gr css,css cl,pt tom,tom bs,ride et charley)?.g un budget de 200e.
12
C'est une blague ?
:8O: :lol:
13
Pas toi Druide, tu vas pas tomber dans le snobisme des afiens boutonneux!!

200 euros, direction malette à la noix, et en plus d'occaz



sinon, ça peut faire le prix de 2 super micro d'occaz, mais bon, faut trouver le bon plan
14
Salut,
pour 200 euros, il y a le kit audiotechnica mbdk5 composé de:
-1 grosse caisse
-1 caisse claire
-3 tom
-4 pinces

a plus
15
J'ai revu mon budget a la hausse..maintenant c'est 400e.quelle marque de micros pour un son acceptable?merci
16
Attend, boum...
pour 200 euros t'as juste deux overheads corrects ( même des oktava mk012 c'est 125 pièce) !
:|

faut qd même un 57 pour la caisse claire et un "truc" pour la grosse caisse !!!

perso, je ne conseille pas les micros d'okaz, surtout les statiques.
donc mettons un 57 et un truc pour la grosse (même un 58 ça marche, ou un truc GC thomann) d'okaz en les ayant bien testé, ça fait 800 francs = 120 euros, + 200 d'ovh = 320, plus les pinces et les pieds et les cables (si t'as du bol on t'a filé les cables avec les shure) = 400 euros.

et là ça va...

mais t'as pas les toms.
(perso, je m'en fous).
17
Je pensais que pour le jazz on utlisait le moins de micro de possible pour garder le côté naturel ?
En gros deux overhead, un caisse c laire, et un grosse caisse !
C'est ce que fait mon batteur, mais c'est aussi parce qu'il a pas beaucoup de sous !
A savoir un sm57 pour la caisse, un shure ché pas quoi pour la grosse caisse, et deux overhead Tbone à 30€ ! Il s'en est tiré pour autour de 400€ avec les pieds + cables + pinces, et on a été bluffé par les micros T-Bone en overead ! Bon certes c'est pas des micros de fou, mais pour maquetter et du live c'est amplement suffisant pour des amateurs !
18
Oui ça doit marcher.

et pour le jazz, je rechigne tj à mettre plus de 4 micros (parfois il en faut un pour le charley et un pour le tom basse mais c'est rare).

(parfois même j'en met 3... deux statiques en xy devant et un renfort grosse caisse).
19
Sinon quand tu pourras taper dans du pro a titre raisonnable,
-beta 52
-sm57
-C1000 AKG
-E604
:aime:
20
Remplace les c1000 par autre chose, c'est pas top.

y a chez oktava ou rode des trucs pas chers qui marchent bien.