Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros pour sonoriser une batterie?

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 7 616 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quels micros pour sonoriser une batterie?
Vala, notre groupe en a marre d arriver dans des salles ou la sono est pourrave... pour amoindrir l effet de surprise: on a acheté un mixer analogique.
étant débutant dans la matiere: je ne sais pas comment sonoriser mon batteur.

attention! budget serré

on a pensé à un micro caisse claire , un mic pour la grosse caisse et un mic d ambiance pour le reste ( désolé pour les toms...)

lequels choisir? en quelle marque?

au passage: c est quoi l overhead?

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour.quels micro me conseilleriez vous pour une batterie jazz( gr css,css cl,pt tom,tom bs,ride et charley)?.g un budget de 200e.
12
C'est une blague ?
:8O: :lol:
13
Pas toi Druide, tu vas pas tomber dans le snobisme des afiens boutonneux!!

200 euros, direction malette à la noix, et en plus d'occaz



sinon, ça peut faire le prix de 2 super micro d'occaz, mais bon, faut trouver le bon plan
14
Salut,
pour 200 euros, il y a le kit audiotechnica mbdk5 composé de:
-1 grosse caisse
-1 caisse claire
-3 tom
-4 pinces

a plus
15
J'ai revu mon budget a la hausse..maintenant c'est 400e.quelle marque de micros pour un son acceptable?merci
16
Attend, boum...
pour 200 euros t'as juste deux overheads corrects ( même des oktava mk012 c'est 125 pièce) !
:|

faut qd même un 57 pour la caisse claire et un "truc" pour la grosse caisse !!!

perso, je ne conseille pas les micros d'okaz, surtout les statiques.
donc mettons un 57 et un truc pour la grosse (même un 58 ça marche, ou un truc GC thomann) d'okaz en les ayant bien testé, ça fait 800 francs = 120 euros, + 200 d'ovh = 320, plus les pinces et les pieds et les cables (si t'as du bol on t'a filé les cables avec les shure) = 400 euros.

et là ça va...

mais t'as pas les toms.
(perso, je m'en fous).
17