Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros pour sonoriser une batterie?

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 7 605 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quels micros pour sonoriser une batterie?
Vala, notre groupe en a marre d arriver dans des salles ou la sono est pourrave... pour amoindrir l effet de surprise: on a acheté un mixer analogique.
étant débutant dans la matiere: je ne sais pas comment sonoriser mon batteur.

attention! budget serré

on a pensé à un micro caisse claire , un mic pour la grosse caisse et un mic d ambiance pour le reste ( désolé pour les toms...)

lequels choisir? en quelle marque?

au passage: c est quoi l overhead?

Afficher le sujet de la discussion
21
PErso j'ai le kit SHure PGDMK6 et c'est parfait pour des petites prestations, même avec le PGDMK4 c'est suffisant car quand je mixe des concerts dans des petites salles, je n'amplifie presque pas les OH pour la facade, ca passe à travers tout. Je ne sais pas le prix neuf car ayant pas mal de remise sur les produits shure, je l'ai eu pour pas trop cher (450 €).
Bien à toi,

Marc-Alexandre (www.plaudio.be)

22
Il vaut mieux monter petit à petit son kit plutot que d en acheter un tout fait, ça te permettra de pas avoir la mauvaise surprise du "j'ai acheté un kit pourtant d'une marque connue mais le son ne vaut rien..."

La config' de myst02 est idéale! Sauf que je te conseille de remplacer l'AKG C1000 par le nouveau venu: le C1000S! J'ai été dans un studio pro où on l'a testé face à un Neumann KM184. L'ingé-son était aussi étonné que moi de voir que finalement l'AKG n'est pas loin du rendu du Neumann (il est légèrement plus friant de graves mais c'est tout).
Et puis, si ton installation entre le Neumann et l'enregistreur n'est pas du mm niveau que le Neumann, tu n'entendras pas la différence.

La config' "pas chère" que je te conseille:
1 Shure SM57 pour la caisse claire (LE must)
1 Shure BETA 52 pour la grosse caisse (un must lui-aussi)
1 AKG C1000S pour le Charley
1 paire de Oktava pour les overheads

La manière de placer tes micros sera déterminante quant au son que tu vas obtenir!

PS: pour le jazz, on fait une prise de son av 1couple d'overheads, 1 micro caisse claire et 1 micro grosse caisse pour tenter de dénaturer un minimum l'ambiance de la batterie
23
J'me suis acheté ca pour 369e

6 micros(2 over, grosse c,caisse c, 2toms )+ les pinces. Surpris de la qualité. Vraiment satisfait.