Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros pour sonoriser une batterie?

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 7 604 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quels micros pour sonoriser une batterie?
Vala, notre groupe en a marre d arriver dans des salles ou la sono est pourrave... pour amoindrir l effet de surprise: on a acheté un mixer analogique.
étant débutant dans la matiere: je ne sais pas comment sonoriser mon batteur.

attention! budget serré

on a pensé à un micro caisse claire , un mic pour la grosse caisse et un mic d ambiance pour le reste ( désolé pour les toms...)

lequels choisir? en quelle marque?

au passage: c est quoi l overhead?

2
Si ton budget est serré et que c'est pas pour du pro ou que tu bosses en amateur ou semi pro, ya ça :

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-164558.html le kit T-Bone DC1500, ya tout ce qu'il faut, un micro grosse caisse, 4 micros fûts pour config standard soit 3 toms + caisse claire et 2 micros overhead (en traduction approximative, au dessus de la tête, donc micros cymbales ou d'ambiance).

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-160819.html ya celui aussi le DC500 avec un micro kick et 4 fûts mais pas d'overhead.

sinon les marques stagg (.http://www.emdmusic.be/index.php) et nady proposent également des kits pas trop cher.

donc pour ta question, l'overhead c'est le micro cymbale, le micro d'ambiance. enfin moi c'est la signification que je lui donne.

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
3
100000 MERCI



j y vois déja plus clair
les kits ont l air sympa::: je transmets à mon batteur
4
Que vaut le kit TBONE ?
5
Pour le prix ca ne doit pas etre du pro
mais ca nous dépannera
6
Si tu prends 3 micros petit budget, tu vas etre encore plus décu que par les sonos pouraves....
C'est vraiment pas un truc ds lequel j'investirai, les micros...