Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros pour sonoriser une batterie?

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 7 604 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quels micros pour sonoriser une batterie?
Vala, notre groupe en a marre d arriver dans des salles ou la sono est pourrave... pour amoindrir l effet de surprise: on a acheté un mixer analogique.
étant débutant dans la matiere: je ne sais pas comment sonoriser mon batteur.

attention! budget serré

on a pensé à un micro caisse claire , un mic pour la grosse caisse et un mic d ambiance pour le reste ( désolé pour les toms...)

lequels choisir? en quelle marque?

au passage: c est quoi l overhead?

2
Si ton budget est serré et que c'est pas pour du pro ou que tu bosses en amateur ou semi pro, ya ça :

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-164558.html le kit T-Bone DC1500, ya tout ce qu'il faut, un micro grosse caisse, 4 micros fûts pour config standard soit 3 toms + caisse claire et 2 micros overhead (en traduction approximative, au dessus de la tête, donc micros cymbales ou d'ambiance).

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-160819.html ya celui aussi le DC500 avec un micro kick et 4 fûts mais pas d'overhead.

sinon les marques stagg (.http://www.emdmusic.be/index.php) et nady proposent également des kits pas trop cher.

donc pour ta question, l'overhead c'est le micro cymbale, le micro d'ambiance. enfin moi c'est la signification que je lui donne.

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
3
100000 MERCI



j y vois déja plus clair
les kits ont l air sympa::: je transmets à mon batteur
4
Que vaut le kit TBONE ?
5
Pour le prix ca ne doit pas etre du pro
mais ca nous dépannera
6
Si tu prends 3 micros petit budget, tu vas etre encore plus décu que par les sonos pouraves....
C'est vraiment pas un truc ds lequel j'investirai, les micros...
Moi la batterie je le reprend parfois en 10-12 micros, et pas des moins chers... Et la ouais, ca peut sonner
7
Perso, j'utilise un couple de C1000 (AKG) en over head (en dessus de la tête, pour capter l'ambiance) un autre pour la grosse caisse (là je prend un micro que j'ai sous la main) et parfois un SM57 sur/sous, la caisse claire, attention à la phase si le micro est sous la caisse claire.
8
12 micros !!! :oo:

:mdr:

bonjour la batterie !... sur une batterie normale, même en prenant la caisse claire dessus et dessous, il reste deux micros pour reprendre le siège et le porte-serviette ! :mdr: ...

vu les ambitions du gars, je crois ici que 4 micros peuvent suffire, en effet (2 ovh, 1 gc, 1 cc).
mais faut savoir dans quel style il joue.
9
Ça vaut quoi ces merdes de kit allemand là?

passque perso,en rade quand il le faut, je trimbale des sm57 (gc,cc,tom) et bon, à 1000 balles le miro ça fait cher!
10
L ambition de mon batteur ( car je ne le suis pas ) c est simplement de ne pas repasser en dessous du "reste"
pour not' pauv budget , on a pensé à ce genre de micro ( ca évitera de peter ses peaux tous les 3 mois ;) )