Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition
Photos
1/22
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition

Sujet Thread officiel>>>EWQLSO Silver édition<<<

  • 460 réponses
  • 33 participants
  • 10 091 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Thread officiel>>>EWQLSO Silver édition<<<
Voilà. Je l'ai commandé.Cà fait maintenant des semaines, des mois que j'hésitais entre GARRITAN et EWQLSO Slver.
Soyons clair, dans les tarifs "abordables", il éxiste peu de soft avec autant de variétés sonores de sons symphoniques réunis dans un seul logiciel, qui plus est, n'a pas besoin d'un lecteur d'échantillon comme GIGA.

Donc, j'ai testé GARRITAN, mais c'est EWQLSO qui à mon sens, sera plus proche pour faire du "scoring" , genre musique de film pur et dur.
Ne soyons pas trop hatif, il est évident qu'il ne révalisera pas avec VIENNA ou la version Platinum de EastWest, mais resituons-nous dans le contexte du TARIF.

Je donnerai mon avis comme je l'ai fais avec KOMPAKT, mettrai des démos je pense, si je ne le revendrai pas avant!
j'espère aussi que les utilisateurs de ce soft viennent biensûr mettre leur idées, astuces, compos...Ils n'y a pas assez d'infos à usages "persos" sur AF sur ce soft, je pense que çà aidera pas mal de zicos de films..(je connais évidement Northernsound!).


Je dois le recevoir dans la semaine>>>
C'est parti.

>Bloods, si tu m'entends... :!:



Afficher le sujet de la discussion
21
22
Fuck off !
23
Lut'!

Voilà, j'utilise l'ewqlso silver depuis maintenant 1 ou 2 semaines et voici mes impressions:

ça sonne pas mal du tout, après on se sent un peu bridé par rapport au manque d'articulations mais bon, vu le prix, ça le fait très bien...

ça bouffe des ressources grave!! j'ai un G4 1Ghz avec 512Mo de ram (je le fais tourner sous pro tools 6.1.2), et dès que je mets 4 instruments, c'est la panique...soit le plug n'émet plus de son, juste des p'tits bruits bizarres, et je dois redémarrer le plug, soit quand je veux éditer une reverb, ou un volume, ou l'enveloppe, PAF!, "pro tools a quitté inopinément"...

Donc je pense qu'il faut prévoir un paquet de ram pour faire tourner dudule!!

Pour l'instant, j'en suis réduit à n'ouvrir qu'un seul instrument à la fois et à bouncer la partie une fois celle ci finie, pour ouvrir un autre instrument....

Voilà, voilà....
24
Ça m'intéresse aussi F@ct. :bravo2:
25
Moi je l'ai depuis un mois

j'avais une commande, une orchestration
je me suis arraché les cheveux deux semaines
car effectivement en vst sur cubase et meme seul ça consomme
l'ouverture de plusieurs sections rend cubase fébrile
et le seul fait de rajouter un effet rend les choses extrèmement pénibles
bref on ne peut entendre le résultat ça craque de partout, ça rend fou
moi j'ai opté pour l'écriture à l'oreille, j'écris puis je place mes sections
je fais un rendu audio et je vais écouter ça sur reason et mixer ( c bizarre car sur sx1.5, les rendus audios craque à fond alors que sur reason ça se passe beaucoup mieux et on peut meme mixer, lisser, )
résultat des courses : c très pénible de travailler comme ça mais on y arrive quand meme, sauf que ça épuise
de plus le résultat était satisfaisant, ça va pour les orchestrations qui ne sont pas excessivement complexes, ensuite je pense qu'il faut et d'un un meilleur support informatique pour travailler avec ce module et pour les orchestrations complexes fo songer à passer sur les versions supérieur de l'édition (hyper cher)

bon courage en tous les cas
26
Mouai, ça bouffe de la ressource donc....f@ct tu commences à flipper là ??? :mdr:

Heu sinon batounet et mikazey, z'avez pas des ptites démos persos ? même de quelques secondes ?

Mikazey > je croyais que reason ne supportais pas le vst ? :?!:
Fuck off !
27

Citation : Mouai, ça bouffe de la ressource donc



Ouais...Ouais ....t'as vu sa config Informatique ?......pas etonnant ! :roll:
28
Hmm c'est vrai qu'un 600 mhz c'est un peu juste surtout lorsqu'il faut rajouter des effets :)
29
EastWest, c'est tout de même basé sur le moteur de Kompakt non?
Le DFD n'améliore rien sur vos config?
30
Dans le test de Recording, ils semblaient dire que les EWQLSO Silver et surtout Gold et supérieur était fait pour tourner sur plusieurs machines.
C'est ce qui m'inquiète un peu ... parce que je suis bien tenté damned !