Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition
Photos
1/22
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Silver Edition

Sujet Thread officiel>>>EWQLSO Silver édition<<<

  • 460 réponses
  • 33 participants
  • 10 387 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Thread officiel>>>EWQLSO Silver édition<<<
Voilà. Je l'ai commandé.Cà fait maintenant des semaines, des mois que j'hésitais entre GARRITAN et EWQLSO Slver.
Soyons clair, dans les tarifs "abordables", il éxiste peu de soft avec autant de variétés sonores de sons symphoniques réunis dans un seul logiciel, qui plus est, n'a pas besoin d'un lecteur d'échantillon comme GIGA.

Donc, j'ai testé GARRITAN, mais c'est EWQLSO qui à mon sens, sera plus proche pour faire du "scoring" , genre musique de film pur et dur.
Ne soyons pas trop hatif, il est évident qu'il ne révalisera pas avec VIENNA ou la version Platinum de EastWest, mais resituons-nous dans le contexte du TARIF.

Je donnerai mon avis comme je l'ai fais avec KOMPAKT, mettrai des démos je pense, si je ne le revendrai pas avant!
j'espère aussi que les utilisateurs de ce soft viennent biensûr mettre leur idées, astuces, compos...Ils n'y a pas assez d'infos à usages "persos" sur AF sur ce soft, je pense que çà aidera pas mal de zicos de films..(je connais évidement Northernsound!).


Je dois le recevoir dans la semaine>>>
C'est parti.

>Bloods, si tu m'entends... :!:



Afficher le sujet de la discussion
61
Pour l'histoire des presets, j'ai compris ! Tu charges tes effets sauvegardés, et au niveau de kompakt tu sauvergardes l'ordre de tes racks, c'est ça ?


Mais pour ça j'ai pas compris : :noidea:

Citation : Il faut te fabriquer des banques pour faire des parties violons, horn, les deux, on rajoute quelques vents, on repart sur des violons solos, Cellos, violas, puis les 3 ect.....
Les groupes servent à gagner du temps!



Fabriquer des banques ?????? Ca veut peut-être dire la même chose que sauvegarder l'ordre de tes racks non ?
Fuck off !
62
Après plusieurs années de test....quel prétentieux ce Laurent!!!!!!!!!!!


Je vais te donner un avis concernant les preset. Dans l'idée c'est super, les sons sont près à l'emploi, pré-pannés, préreverbérés, etc....Le défaut, que j'ai constaté, avec cette méthode, c'est qu'elle à tendance à figer tes orchestrations parce que incidieusement tu fini par penser à prendre la nomenclature que tu as créé comme référence. Dorénavant, je réfléchi toujours à mon orchestration et ensuite je fabrique mon set. Par contre j'ai sauvegardé une song Digital Performer avec un orchestre par deux comme base. Cette formation étant à peu près la limite acceptée par mon système.
63
:?!: ouaip fabriquer des banques?
est-ce que ça veut dire tout simplement foutre un groupe d'instrus en sauvegarde et quand tu rapelles ta sauvegarde ya tout qui revient? et après tu dois encore jouer instru par instru? canal midi par canal midi? c'est ça?
64

Citation : j'ai constaté, avec cette méthode, c'est qu'elle à te,da,ce à figer tes orchestrations


Asolument.Pour ma part, c'est une construction de base pour gagner du temps.Il est vrai que je ne l'ai pas précisé dans mon post plus haut>
Ceci sera pour mettre en place "rapidement" les groupes d'orchetres qui pourront donner une direction, un squelette.
Par la suite, imaginons le groupe de violons "pré-programmés" par mes soins dans une compo: il est clair à 90% que je risque de changer les règles>Mettre d'autres instruments à ce moment précis, ne mettre qu'un groupe au lieu de 2 par ex...

Je n'aime pas le "train-train".De prendre tel ou tel son pour faire ce style de zic parce que j'ai "l'habitude" de faire une basse avec ce son par ex...On a tous nos sons "chéries" et heureusement, mais ma philosophie de la zic>Faire encore et toujours mieux, se remettre en "question", ajouter de nouvelles palettes sonores.
La richesse d'explorer d'autre ambiances, univers...C'est çà la musique et son côté extraordiniare, c'est une forme d'expréssion qui n'a pas de limites (Si!Les miennes :mrg: )

J'aime préparer des bases, une surface de travail "prêt à l'emploi".Il y a le MIDI et il y a les sons....
C'est ma méthode, avant, je ne faisais pas çà, demain je ferai autres choses déjà du fait que je changerai de matériel, il faut vivre avec son temps...

Bravo Laurent, ta remarque était trés intérressante..............>>>> :bravo:
65
66
Salut à tous,

Voici donc la première compo perso (Démo) entièrement faite avec EWQLSO>>
A ce propos, c'est vraiment ma première compo de "respecter" les panoramiques, tessitures...Bref, c'est aussi le premier logiciel de banques de sons sur les sons d'orchestres que j'ai (Dont je ne regrette pas!).

Il va avoir encore des changements d'ici peu aux niveau instrus et mix mais, je l'ai faite en 5 heures hier trés tard dans la nuit....

J'ai imaginé une situation dans le genre patriotisme Américain (Soldat Ryan)>>>


THE HERO
67
Alors, la compo ... :bravo: tout à fait dans le genre.
Par contre, niveau son, je trouve les attaques de cuivres vraiment pas très réalistes (écoutées sur enceintes de bureau ce qui n'est pas flatteur ... donc encore plus révélateur AMA). Et ils manquent un peu de ... "grain".
Le reste me semble OK.
68

Citation : Par contre, niveau son, je trouve les attaques de cuivres vraiment pas très réalistes v



Merci pour ton avis :bravo:

Perso, je trouve justement que les cuivres sonnent vraiment plus que les autres instrus...C'est clair que çà dépend des écoutes... :boire2: (Vais refaire le mix ce soir...J'ai terminé vers 3 heures du mat... :| )
69
Je ne sais pas si j'ai été très clair : ce qui me semble le moins ... "vrai" ... sont les transitions/attaques d'une note à l'autre. Par contre, une fois passée l'attaque, la partie "tenue" des sons de cuivre me semble bien.
70