Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Hollywood Orchestra Opus Edition
Photos
1/39
EastWest Hollywood Orchestra Opus Edition

Orchestre virtuel de la marque EastWest

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Hollywood Orchestra Opus Edition a enfin une date de sortie

  • 96 réponses
  • 21 participants
  • 6 610 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Hollywood Orchestra Opus Edition a enfin une date de sortie
eastwest-hollywood-orchestra-opus-edition-285632.jpg
Eastwest vient d'annoncer la date de sortie de la nouvelle extension Hollywood Orchestra Opus Edition, ainsi que de Hollywood Orchestrator.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Bonjour,
savez vous si la banque de sons et son lecteur Opus sont si gourmands que ça?
Sur le site internet ils conseillent au minimum16G de Ram mais plutôt 32 si possible.
J'ai un Ryzen 7 3600 avec 16G de Ram. J'ai peur d'être un peu court. D'autant que je ne connais pas le lecteur Opus et que pense que la fonction Orchestrator doit bouffer beaucoup de mémoire.
Pour la plupart des banques ils proposent entre 8 et 16G de Ram, là j'ai peur d'être court.
Des avis?
72
Bonjour.

Je dispose également de 16 Go de mémoire Ram (capacité maximale de la carte mère), sous Windows 10, avec un processeur Intel i7, des disques durs SSD et une interface audio / carte son externe Audient.

Je n'ai aucun problème avec le lecteur Play d'EastWest.

Concernant le nouveau lecteur EastWest Opus, plus encore l'Orchestrator, je suis dans la même interrogation que vous, avec une certaine crainte cependant appuyée, au vu des exigences système demandées ainsi que suite à la lecture de nombreux avis des premiers utilisateurs de ce nouveau produit.

Je préfère, pour le moment en tout cas, ne pas investir dans une mise à jour déjà relativement chère et qui pourrait réserver par ailleurs quelques mauvaises surprises au vu de ma configuration informatique. Je ne suis en effet pas certain que 16 Go suffisent pour créer une oeuvre orchestrale, même modérée, avec de nombreuses pistes utilisant chacune une instance Opus, plus des pistes utilisant d'autres VST (en particulier sous Kontakt et sous Vienna Instruments).

Citation :
Pour simple rappel (post n°55) :

eastwest-hollywood-orchestra-opus-edition-3518314.jpg

[ Dernière édition du message le 06/05/2021 à 15:48:26 ]

73
Pour faire de la musique orchestrale mais aussi avec d'autres vst's, samples et autres, à mon sens il faut tabler sur 32GO (ultra minimum) de mémoire mais préférer 64GO bien sûr. (128GO pour être très confortable).
Il faut aussi pas mal de cœurs si possible avec les nouveaux cores i9, car les instruments utilisent de plus en plus le multithread.
Et pour les grosses librairies de sample comme Opus ou Vienna, du SSD en PCI express pour stocker les samples et les charger rapidement.

Les instruments virtuels actuels s'appuient sur la techno actuelle, donc il arrive un moment où si on veut que ça suive....:)

Également, le fait d'avoir plus de mémoire qu'en n'utilisent en réalité les grosses librairies, permet aussi au système de ne pas avoir à utiliser le swap sur disque lorsque la mémoire vient à être un peu limite. Utilisation du swap -> Glitches assurés.

Perso j'ai un 2ème ordi, qui ne me sert qu'à jouer que de l'orgue. (logiciel Hauptwerk). Pour pas avoir de glitches sous windows
j'ai été obligé d'y mettre 192GO de mémoire, j'empêche le système d'utiliser le swap, pas de microsoft office, ni antivirus sur ce PC. (et ni jeux videos :non:). Après, c'est sûr, j'ai certaines orgues qui prennent pas moins de 120GO en mémoire.
D'où la nécessité d'autant de mémoire.

Également, pour tout changement de PC, bien penser au fait qu'il doit être extensible.
Si on a besoin de 64GO de mémoire et que la carte mère en gère 128, bien choisir les barrettes pour que 64 autres GO
puissent être rajoutés plus tard facilement, sans devoir tout remplacer, car ça ne se revend pas facilement.

Bien sûr tout cela a un prix.:??:
74
Elle me tentais bien cette banque avec l'Orchestrator, mais mon ordi risque d'être juste, je vais passer la main.
75
Citation de Anonyme :
!!! ATTENTION !!!

D'après les nombreux commentaires écrits par les premiers utilisateurs d'Hollywood Orchestra Opus Edition, sur certains sites de langue anglaise, il apparaît dans nombre de cas que ce nouveau produit, dans sa version actuelle 1.0, présente une série de bugs, à différents niveaux, lors de son utilisation, y compris durant l'installation préalable des banques de sons.

Par ailleurs, le moteur Opus semble nécessiter davantage (voire parfois nettement davantage) de CPU que le moteur Play.

Enfin, la configuration requise préconisée par EastWest est assez lourde et demandera sur un matériel aux performances un peu limitées en puissance d'ajouter de la mémoire RAM si cela est possible, voire de changer de processeur (ou même d'ordinateur). Disque dur SSD obligatoire.

eastwest-hollywood-orchestra-opus-edition-3495318.jpg

A noter : certaines configurations informatiques de type 64 Go ou même 128 Go, avec des performances techniques (carte mère, processeur, disque dur) qui ne peuvent pas être mises en cause, ont également rencontré des problèmes, leurs utilisateurs attendent et espèrent une mise à jour rapide de la part d'EastWest qui est conscient que son produit, dont la sortie n'a cessé d'être repoussée, aurait mérité que cette sortie le soit davantage encore afin d'être mieux finalisé.


Pour ce qui est de la consommation CPU, là c'est la cata. Mais c'est parce que l'optimisation a été faite avec les pieds.
J'ai ouvert un ticket chez eux pour leur signaler ce qui à mon avis est un gros bug.

Si on ouvre dans OPUS standalone tous les instruments keyswitch de woodwind par exemple (donc 16 instruments), ça prend à peu près 12GO en mémoire (normal), par contre le CPU est à 50% alors que l'instrument ne joue pas. OPUS dans un DAW idem sauf que ça donne du 30% au lieu de 50% ce qui est de toutes façons beaucoup trop. Dans Play je n'ai pas ce problème et je pense que lorsqu'ils auront corrigé leurs bugs OPUS ne sera pas plus gourmand que Play.
76
c'est bien compliqué tout ça. avec sonuscore orchestra 2 tu vas sur ton son tu cliques sur la petites icône d'export tu fais un glissé déposé sur la piste mid est ciao... et là où je ne comprends pas, il semble que sonuscore ai participé à l'élaboration du lecteur opus alors pourquoi ne pas avoir reproduit le même système?

Eric

77
Bonjour,

Je découvre ce nouveau playeur, et pour les moments il reste inutilisable. En effet, si je charge un son d'une librairie il bloque ("Le programme ne répond pas") sur certain, je ne sais pas s'il télécharge ou pas même si la banque est déjà installé. Quand j'arrive à en charger un, il bloque si je clique sur "Play".
C'est inexploitable, c'est très frustrant.
Autre point, les samples ont parfois la mauvaise boucle. Elles ne correspondent pas. Vous jouez une note et le sample s'arrête ou rejoue au mauvais endroit. Il faut rejouer la même note à plusieurs reprise pour avoir le sample entier.
L'enveloppe n'est pas respecter ça fait n'importe quoi. Bref, je ne comprend pas ce playeur.

[ Dernière édition du message le 15/07/2021 à 11:32:46 ]

78
hello tous,

comme je viens de voir une démo récente de cet Opus qui me plait plutot bien , je relance le sujet !

pour ceux qui ont passé le pas , des retours ? :clin:
79
Petit déterrage en bon uniforme.

Visiblement sur AF, cet Opus Edition ne passionne pas les foules.
Actuellement à 60% off, si on rajoute quelques coupons, il y a moyen de le choper pour moins de 310 euros.
Un No Brainer à ce tarif je pense.

Quelques retours sur la fiabilité de ce nouveau player en 2022 ?

[ Dernière édition du message le 18/04/2022 à 13:20:03 ]

80
Bonjour à tous, étant très intéressé par OPUS, je relance le sujet car ce fil n'a pas beaucoup de retour malheureusement,

"La critique est aisée, mais l'art est difficile."

------------------------------------------------