Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
- 5 051 réponses
- 122 participants
- 444 755 vues
- 143 followers

jmabate

je suis de retour avec "Le son de..."

avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

ElJulo

Yoshed

J'avais un truc à vous soumettre niveau cordes (vous me direz) :
Yoshed (Soundcloud - Facebook - Website - Bandcamp)

ElJulo

Pics de fréquences sur

Voilà c'est juste mon avis avec mon oreille.. je ne veux en aucun cas te faire de reproches

PS : J'adore ta vidéo Tribute G.O.T, seul reproche : c'est trop court.. A quand la version longue ?
[ Dernière édition du message le 13/10/2015 à 14:42:29 ]

THOMAS charette

Yoshed

LN77 : j'aime quand tu m'insultes !

THOMAS charette

TomA SL

THOMAS charette

TomA SL

THOMAS charette

Monsieur.O

Je n'ai pas l'habitude de mixer un orchestre, j'ai un peu de mal avec les cuivres...
J'attends vos critiques, bonnes ou mauvaises

Yoshed

Black Sun Orchestra : je trouve que c'est bien réalisé et très franchement je n'ai pas de critique vraiment constructive à t'adresser. Le seul travail que je verrai est sur la reverb et un poil sur le panoramique (mais sur ce dernier point c'est déjà très bien).
Bon ben à mon tour ; je m'amuse avec les harmonies de cordes (ce qui est un peu une habitude chez moi) :
[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 22:21:51 ]

THOMAS charette

THOMAS charette

Yoshed

THOMAS charette

Et ma critique est brute de décoffrage mais soit bien assure que je suis loin d avoir tes capacités (je triche par des couches et des couches de vst's car apres deux notes je suis perdu) et c est doublement frustrant car je suis persuadé que tu peux envoyer du lourd. J écouterai les autres morceaux sois en sur! Et oui c'est subjectif des fois on passe "a cote" d un morceau qui ce jour la ne nous touche pas...de plus je suis extenué et du coup peut être moins réceptif et super brut dans mes mots je m en excuse c est vrai que je suis plus modere d habitude la je t ai parle comme si je m adressais a un pote sans realiser que ça pouvais vexer...

Monsieur.O

Yoshed: tu as raison sur la reverb, il faut que je la gère mieux. Concernant ton morceau, l'association violons/voix est maitrisée. Il mérite un développement, 1'40 cela passe trop vite ^^
LN77: je comprends ce que tu veux dire, il faut plus de "contraste"... ce sont mes premiers morceaux "orchestraux", je ne peux que m'améliorer !

THOMAS charette

Perso je suis une brele en orchestral et j ai le défaut inverse de toi j e suis tout en contraste mais j ai pas de vraie ligne mélodique...(je te proposerai bien d ailleurs de se refiler un morceau pour que tu mettes tes lignes sur mes rythmiques et mes rythmiques sur tes lignes) ...au delà de ça tu peux nous en dire un peu plus sur combt tu composes et avec quel matos ?(daw, vst et cie?) tu faisais quoi comme zic avant de te lancer dans l orchestral?
[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 15:45:34 ]

Monsieur.O

Pour la technique de compo, elle est classique, je joue des accords au clavier et je m'en sers comme base. Après j'"éclate" les accords en fonction des instru...
Je suis curieux de connaitre les techniques des autres... notamment concernant les modulations, et l’évolution du morceau dans le temps.

THOMAS charette

Anonyme

Ca sonne dit donc Albion One, mon vieu EWQL fait la tronche à la maison là

THOMAS charette

Vous imaginez pas comme je suis admiratif de ceux qui composent direct la partition. Je sais meme pas ou est l éditeur dans Cubase...mdr bon en meme temps je compose avec des pads donc forcement mon clavier maitre 25 touches en a deja au moins 9 de trop minimum!
[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 02:36:45 ]

jmabate

my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel

THOMAS charette

Anonyme

Vous imaginez pas comme je suis admiratif de ceux qui composent direct la partition.
Ouais, bah ça fait pas de moi un tueur, c'est pas moins valable qu'une autre façon de faire. Surtout qu'en plus, composition à la partition par ordinateur c'est de la triche. La classe c'est, portée, VST dans le cerveau, langage midi entre oreille interne et la main en béton armé.
[ Dernière édition du message le 07/11/2015 à 16:19:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte