Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 419 373 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
1051
Citation :
Quelqu'un utilise les voix solo de Bela D Media sinon ?

Ben moi . J'ai le tenor et la soprano en solo sous Kontakt , les enfants en choeur et les sopranes sous Giga.
Le tenor et la soprano sont un outil à part , les patchs de phrases sont programmés suivant un excellent script de kontakt qui suit le tempo et s'adapte par syllabe à la mélodie que tu joue. C'est imparable pour donner de la vie à un morceau .
Les banks sous Giga sont bonnes mais ont mal viellies vus ce qui sort aujourd'hui. Bela D est un peu à la traîne , c'est dommage car ils avaient bien démarrés.
Je m'occupe de VOP dans la journée .
1052
j'aimerais bien créer un topic recensant toutes banques de voix d'ailleurs, qu'en pensez-vous ?

si jamais ça se fait, j'aurais besoin de quelques renseignements logos mais on passera par MP ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

1053
1054
Bon voila ce que je pensais faire :
2 Topics, l'un sur les chœurs et l'autre sur les voix solistes.

Le titre générique serait : The Voice

"The Voice : Choirs"
Et
"The Voice : Solo Voice"

voila l'image du premier topic et je tacherai de terminer tout ça demain, du moins pour le topic des chœurs ;)

thevoicethechoirsvirtua.jpg

Dans la première :
Requiem (pro et Light), Mars, Mercury, Venus, Liberis, Symphonic Choirs, Voice of Pragues, Storm Choirs, Voxos, etc..

Dans la deuxième (solo) :
8Dio (Terrie, Francesca, etc...), Ethno Voice, Bela D Media (Giovani, Soprano etc...) etc...

Le tout regrouperait, lien, prix, description, articulation etc...

Des idées ? souhaits ? commentaires ? un café ? un dessert ?

Une petite news alors ?


La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 18:06:04 ]

1055
SI on se refait des comparatifs avec le même fichier MIDI, j'ai en ma possession : Liberis, Requiem et Symphonic Choirs, Voices of Passion.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

1056
Ok parfait Steve :bravo:
pour ma part j'ai Requiem Pro, Liberis et quelques Solo de 8Dio, et peut-être Storm Choir mais j'ai pas été bluffé par la vidéo, j'ai l'impression qu'on entend vachement les effets de boucles, à voir car j'ai un système audio de merde au taff ^^
Et le roi des voix c'est logos qui doit avoir une bonne partie aussi ;)

-----------

@Jmabate : t'as vraiment bien bossé, j'aime beaucoup le début jusqu'à 4'11, après je suis beaucoup moins fan, pas trop mon style tu le sais ^^
en tout cas il y a certaines parties comme la partie avec les violons rapides, qui est franchement excellente ! :bravo:
Après certains sons, notamment celui de Piano, serait à changer, il faudrait en mettre un plus réaliste encore.
La dernière partie avec les voix et la rythmique est un parti pris donc je là rien à dire ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 19:09:10 ]

1057
@jmabate :
Tu utilise quoi pour les percus à 51 secondes?
Et pour les violons staccato à partir de 1min04?

Sinon très beau boulot, même si à partir de l'entrée des chœurs tu me perds un peu. :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

1058
Oups !!!
Tu fais bien de rappeller ça Steve, j'avais reporté l'écoute et j'allais oublier.
Vraiment bien, bon je crains l'arrivée de la basse mais jusqu'à présent tout fonctionne, même la batterie que je n'aimais pas au début.
Pour ma part c'est le passage avec les choeurs que je trouve le plus intéressant, j'espère que la batterie ne sera pas trop devant au final, au max là où elle est maintenant.

jmabate, je crois savoir ce qui me gêne depuis le début avec le son de piano, il n'y a pas de pédale, ou sinon on n'entend pas qu'il y en a.
Ça plus quelques inflexions rythmiques de pianiste qui s'exprime les yeux perdus dans le ciel (bouger un peu du quantize), ça le fera très bien.

C'est surtout la dernière partie qui a vraiment besoin d'être mixé, le reste est plus près des zones de résultat final non ?

[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 19:41:40 ]

1059

Epsi, n'oublie pas Vienna Choir de VSL, comme je sais que tu n'aimes pas leur site, voici le lien :

https://www.vsl.co.at/en/211/442/1766/1767/1768/1411.htm

890€ la version complète

1060
@steve.lukather
Citation :
@jmabate :
Tu utilise quoi pour les percus à 51 secondes?
Et pour les violons staccato à partir de 1min04?

tout est dans EWQL SO :D:
les percus sont des Taikos et des timbales :D:
pour tous les instruments j'utilise pas mal d'articulation, dont des staccatos :bravo:

@ lylo
j'utilise la pédale, mais elle se ce ressent pas :oops:
je te passe le midi bientôt ;)

@ tous
merci pour vos appréciations :bravo: