Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 414 629 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
1251
Je ne comprends pas, dans les aigus il ne manque qu'une note entre le patch Solo legato schindler et le patch Ensemble shorts, mais dans les graves une octave. C'est ça qui est normal ? Mais pourquoi ? C'est les memes instruments qui sont sensés etre enregistrés, on passe juste de 1 à plusieurs...
Et du coup je fais comment, faire jouer une partie pour solo par un ensemble est la seule solution que j'ai ou je suis debile ?

[ Dernière édition du message le 19/02/2013 à 17:40:16 ]

1252
tu n'es pas débile mais tu regardes au lieu d'écouter!

regarde les derniers vidéos et tu regardes sur le clavier de kontakt, en bas à gauche, sur un il y a marqué +2 oct et l'autre +3 oct, ça sert à "centrer" le clavier, si tu mets tout sur +3 oct, c'est identique!
le +2 oct c'est parce qu'il y a keyswitch, réglé à +3 oct on ne pourrait pas les voir!!

Donc c'est bien dans les aigus qu'il y a un manque!
1253
et ce réglage ne change rien pour l'instrument, c'est juste visuel!
1254
Ah ! Je ne me souvenais plus que 8dio préconisait de regarder ses vidéos avant de commencer à l'utiliser. Merci. Ça m'a été bien utile.

J'ai encore une question, après vous pourrez me lyncher !

Dans cubase, quelqu'un saurait quel est le controleur à utiliser pour dire "con pedale" ?
Et autrement, est-ce possible d'envoyer (dans cubase) les controles intégrés à l'interface d'un vst (en l'occurence ceux d'adagio : dynam. / express. / rel.) ? Je peux les piloter avec les pitch mod de mon clavier, mais j'aimerais pouvoir dessiner les courbes de variation pour chacun dans la timeline midi...
1255
quand tu doubles cliques sur un conatainer midi par defaut dans cubase c'est la velocité qui est en parametre par defaut je crois (dans une fenetre tout en bas du piano roll), en bas a gauche t'as une petite fleche qui ouvre un menu deroulant ou tu peux affecter une modulation , le volume et cie par exemple à la modwheel.soit tu enregistres live cette automation sois tu la dessines en dessous du piano roll avec le crayon ou autre...
Thom'
1256
@lenine77
Oui merci, ça j'avais vu, je cherchais simplement l'equivalent du con pedale qu'on peut trouver sur une partition. C'est le controleur sustain.
(Autrement je me réponds pour pouvoir se servir des controlleurs propres au vst dans la timeline, il suffit de clic droit sur les controles en question.)

@Sibelius666.2
Mais dans la vidéo Walktrough, il y a une chose que je n'ai pas réellement compris : pourquoi à 3:01 segmentent-ils en 2 pistes midi? J'ai tenté de ré-écrire ces phrases sur une même piste, et effectivement au moment où eux segmentent, chez moi il n'y a plus de son.
Je vois que c'est lié au +1oct/+2oct/+3oct mais je ne vois pas bien dans quels cas il est nécessaire de diviser une piste en plusieurs.
1257
1258

Sur le 8° extrait, on peut entendre "Solo violin" bravo!

1259
@versatur
Citation :
Mais dans la vidéo Walktrough, il y a une chose que je n'ai pas réellement compris : pourquoi à 3:01 segmentent-ils en 2 pistes midi? J'ai tenté de ré-écrire ces phrases sur une même piste, et effectivement au moment où eux segmentent, chez moi il n'y a plus de son.
...mais je ne vois pas bien dans quels cas il est nécessaire de diviser une piste en plusieurs.


Si je ne dis pas de bêtises, les patchs legato d'Adagio ne sont pas polyphoniques (ils sont seulement pour l'instant monophoniques), donc si tu veux 2 voix, il te faut 2 pistes midi etc...
Des logiciels comme LASS ou VSL peuvent gérer toutes les articulations avec UNE piste midi et VSL avec Vienna Instrument Pro jusqu'à 8 instru (même 16 en fait) par piste midi et des centaines d'articulations,
ce n'est pas (encore!) le cas avec Adagio, tu as besoin de plusieurs pistes midi pour faire jouer toutes les articulations

Citation :
Je vois que c'est lié au +1oct/+2oct/+3oct


non, ce n'est pas lié.
1260
Citation :
Si je ne dis pas de bêtises, les patchs legato d'Adagio ne sont pas polyphoniques (ils sont seulement pour l'instant monophoniques), donc si tu veux 2 voix, il te faut 2 pistes midi etc...
Des logiciels comme LASS ou VSL peuvent gérer toutes les articulations avec UNE piste midi et VSL avec Vienna Instrument Pro jusqu'à 8 instru (même 16 en fait) par piste midi et des centaines d'articulations,
ce n'est pas (encore!) le cas avec Adagio, tu as besoin de plusieurs pistes midi pour faire jouer toutes les articulations


Si si, ils sont bien polyphoniques, regarde le premier exemple de la vidéo, par exemple.
Faire jouer les articulations, ça veut dire faire jouer par exemple un pizzicato, un marcato, un staccato etc. en même temps c'est bien ça ? Dans ce cas je suis d'accord qu'on ne peut pas les faire jouer simultanément sur une unique piste midi. Mais dans le cas où on n'utilise qu'une seule articulation (comme c'est le cas avec la Village à 3:10), il y a quelque chose qui fait qu'il faut fragmenter sa piste.

[ Dernière édition du message le 21/02/2013 à 14:05:01 ]