Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 419 583 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
1231
salut mon petit orchestre

omnisphere

forest kigdom

albion 3

projet sam

https://soundcloud.com/christophe-duvivier/delivrance-3-mp3
1232
Certains passages sonnent très bien d'autres font plus penser à de l'impro, pas très en place et surtout je trouve que ca manque de cohérence dans l'ensemble, de construction, j'ai bien aimé le début mais après j'ai décroché un peu après ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

1233

 

 

 

Je vois que Lylo est banni ? Que s'est-il passé ?

 

1234
salut espilon merci de ton écoute a vrai dire le morceau je les fait en 20 minutes il reste beaucoup de travaille dessus :oops2:
pour la partie impro je suis d'accord avec toi je viens du jazz lol

musicalement
1235
Citation de EPSIL@N :
Vivace est en cours de téléchargement :bravo:

Veinard !
Ah si j'avais les sous ! j'achèterais Stylus, Adagio Violins, Vivace, Action Strings, Kontakt (et puis un nouvel ordi !)
1236
1237
@motifx : un morceau fait en 20mn c'est en "chantier" pour moi donc si c'est le cas j'attends d'écouter la version finale ;)
Désolé que tu aies mal pris mes remarques...

@hb222 : oui j'ai beaucoup de chance d'avoir ces outils mais pour Vivace, qui est vraiment très bon, il reste cependant trop marqué par son identité et ses phrases musicales très repérables dans une compo, je lui préfère Action Strings sur ce point même si ce dernier est, lui aussi , reconnaissable ;)

x
Hors sujet :
ah bon ? Ça m'étonne grandement pour Lylo :8O:
edit : d'après ce que j'ai compris ca s'est fritté avec Traumax et Duch etc...et du coup banni

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 07:48:38 ]

1238
Hello, il y a une promotion sur Miroslav, 59 €.
1239
1240
Hello,

je reviens vers vous, je travaille dorénavant avec Cubase. Je me demande déjà pourquoi je ne m'y suis pas mis plus tôt !

Je me posais quelques questions :
Comment vous procédez pour régler tous les controlleurs MIDI, pour rendre un son MIDI le plus vivant et crédible possible. Est ce qu'il y a des recettes ou vous faites tout à l'oreille ? Par exemple, avec le Adagio violins qui ne permet que de régler les 'dynamics', 'expression' et 'release volume', sur quels controleurs selon vous vous interviendriez en plus ?

(autre question plus précise : pour le legato en particulier, y a t'il une facon de les travailler en midi, sachant qu'ils sont deja écrits dans la partition sibelius a partir de laquelle le midi a été créé ? Chez moi ça sonne bien trop brusque, et si je touche au controlleur sustain pour adoucir ça devient une grosse daube.)

Et enfin, comment vous faites lorsque l'ambitus d'un instru virtuel ne vous permet pas d'employer toutes les notes utilisées dans la partition ? Exemple, avec Adagio Violins il me manque une octave de grave (dans Kontakt les notes du clavier sont grisées) pourtant je sais qu'un violon peut jouer ces notes.