Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 414 009 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
1261
Citation :
Si si, ils sont bien polyphoniques, regarde le premier exemple de la vidéo, par exemple.


J'ai bien parlé des patchs LEGATO ;)
qui sont eux monophoniques!

Citation :
ça veut dire faire jouer par exemple un pizzicato, un marcato, un staccato etc. en même temps c'est bien ça ?


non, l'un après l'autre, et avec Adagio tu ne peux pas avoir sur la même piste un patch "legat"o et patch "short".

Donc pour les patchs "legato", 1 voix=1 piste, 2 voix=2 pistes etc...
1262
1263
Après vérification sur le site 8dio les legatos pour les ensembles sont (il semblerait) polyphoniques,
après sur la vidéo ils utilisent 2 pistes pour jouer peut-être sur la dynamique plus facilement.
1264
@ Epsilon
un petit retour sur la série Hollywood de East West ? :-D
1265
Citation de jmabate :
@ Epsilon
un petit retour sur la série Hollywood de East West ? :-D


Sous peu je vais sortir de l'ombre ;)

Edit :

https://fr.audiofanzine.com/piano-acoustique-virtuel/forums/t.507335,pianos-virtuels-etat-des-lieux,post.7286855.html

Comme je l'ai précisé Awake sur le topic des comparatifs des pianos (j'avais posté la partie 1 il y a quelques temps) "Awake" fera l'objet d'une collaboration avec un très bon compositeur et pour le moment c'est un très gros chantier qui va, dans les mois à venir, prendre une tout autre forme, voici la partie sur laquelle je bosse et il reste du taff ^^

Awake Partie 2 (avec les pianos)

ou ici

Ps : Merci à motifx Qui m'a fait découvrir Forest Kingdom qui est vraiment génial :bravo:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 26/02/2013 à 00:17:15 ]

1266

Citation de : EPSIL@N

Awake Partie 2 (avec les pianos)

ou ici

 

c'est excellent Epsi, j'étais encore passé à côté ! A part le son des cordes que je trouve peu naturel mais c'est peut-être volontaire. En tout cas, l'intro au piano est très réussie

1267
Merci ;) il reste en effet énormément de boulot sur Awake, ici c'est plutôt un gros brouillon qui donne quelques thématiques supplémentaires, la version Finale sera pas mal :-D

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

1268
Est ce que quelqu'un a des éléments de comparaison entre Symphobia et le Project Sam Orchestral essentials ? Je ne vois pas trop ce qui justifie une telle différence de prix...
1269
@ Epsilon
en effet c'est une belle ébauche...il faudra que tu fasse attention à la batterie et sa programmation ainsi qu'à son mixage !
manques des petites guitares à mon gout :-D
1270

D'ailleurs, ça sature par moment non headscratch.gif?