Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 419 654 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
1241
Citation :
Et enfin, comment vous faites lorsque l'ambitus d'un instru virtuel ne vous permet pas d'employer toutes les notes utilisées dans la partition ? Exemple, avec Adagio Violins il me manque une octave de grave (dans Kontakt les notes du clavier sont grisées) pourtant je sais qu'un violon peut jouer ces notes.

ces notes n'ont pas été prises en compte lors de l'enregistrements ou bien elle ne sont pas possible dans la réalité !

Citation :
Comment vous procédez pour régler tous les controlleurs MIDI, pour rendre un son MIDI le plus vivant et crédible possible. Est ce qu'il y a des recettes ou vous faites tout à l'oreille ? Par exemple, avec le Adagio violins qui ne permet que de régler les 'dynamics', 'expression' et 'release volume', sur quels controleurs selon vous vous interviendriez en plus ?

je ne connais pas Adagio, mais normalement, jouer sur la dynamique de la vélocité joue sur le rendu ! donc à toi de trouver la bonne transition des notes entres elles avec cette vélocité !

Citation :
pour le legato en particulier, y a t'il une facon de les travailler en midi, sachant qu'ils sont deja écrits dans la partition sibelius a partir de laquelle le midi a été créé ? Chez moi ça sonne bien trop brusque, et si je touche au controlleur sustain pour adoucir ça devient une grosse daube

pour les legato, je fais chevaucher très légèrement les notes entre elles, pour les mêmes notes qui se suivent je supprime la deuxième et fais durer la première à la place !
1242
Citation :
Je me posais quelques questions :
Comment vous procédez pour régler tous les controlleurs MIDI, pour rendre un son MIDI le plus vivant et crédible possible. Est ce qu'il y a des recettes ou vous faites tout à l'oreille ? Par exemple, avec le Adagio violins qui ne permet que de régler les 'dynamics', 'expression' et 'release volume', sur quels controleurs selon vous vous interviendriez en plus ?


je laisse l'expression (ou volume de instrument) (échelle de 0-127) à 100 ce qui me donne un peu de marge quand je veux un FFF ou PPP, le reste du temps j'utilise la dynamique (ou croisement de vélocité)

ça marche bien avec les ensembles, plus discutable avec les solos.

[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 13:16:34 ]

1243
Citation de gromeul :
Hello, il y a une promotion sur Miroslav, 59 €.


37€ sur AudioDeluxe :) (code St valentin -10% : Love10)
19€ pour la version Classik

Pour les intéressés c'est par ici

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 19/02/2013 à 08:44:43 ]

1244
Citation de jmabate :
Citation :
ces notes n'ont pas été prises en compte lors de l'enregistrements ou bien elle ne sont pas possible dans la réalité !

Et bien oui je vois que ces notes n'ont pas été prises en compte, mais si jamais un problème pareil se posait à vous, comment vous le contourneriez ? J'ai une partition de violon que je ne peux pas exécuter intégralement, je vais quand même pas remplacer les notes manquantes par un son de violoncelle... (Décidement 8dio c'est de déception en déception)
1245
pour les cordes les seules notes qui ne sont pas prises en compte sont dans les aigus et ça joue sur 1 tons ou 2 par rapport à ce qu'on peut espérer.
pour les vents, ça peut-être dans les graves et aussi dans les aigus mais toujours de l'ordre de 1/2 ton ou 2 tons max.

donc tu pense vraiment que 8dio n'aurait pas enregistré les violons jusqu'au sol en-dessous de la portée!?!!? C'EST IMPOSSIBLE!!! :non: ou alors un bug!

dans cette video on voit bien qu'il ne manque pas l'octave dans les graves!

1246
@ versatur

regarde la plage de note que tu as, et vois si il t'est possible de décaler d'1 octave vers les aigus sans perdre de notes de la partition !
1247
Citation de Sibelius666.2 :
pour les cordes les seules notes qui ne sont pas prises en compte sont dans les aigus et ça joue sur 1 tons ou 2 par rapport à ce qu'on peut espérer.
pour les vents, ça peut-être dans les graves et aussi dans les aigus mais toujours de l'ordre de 1/2 ton ou 2 tons max.

donc tu pense vraiment que 8dio n'aurait pas enregistré les violons jusqu'au sol en-dessous de la portée!?!!? C'EST IMPOSSIBLE!!! :non: ou alors un bug!

dans cette video on voit bien qu'il ne manque pas l'octave dans les graves!




Je t'assure que ce n'est pas impossible ou alors c'est moi qui ne capte pas un truc : dans la vidéo, toute la démo est faite avec un des instruments Ensemble; or moi mon problème c'est avec un instrument Solo, et donc j'ai le même registre que celui qu'on voit sur le clavier Kontakt à 6:13, quel que soit l'instrument Sol, si je veux aller plus bas il me faut un instru DIvisi ou Ensemble mais c'est pas ce dont j'ai besoin.
1248


1249
Oui là on voit bien qu'on a pas le même ambitus entre un violon solo et un ensemble de violons...

[ Dernière édition du message le 19/02/2013 à 15:50:41 ]

1250
On a bien toutes les notes dans les graves (jusqu'au sol en-dessous de la portée) mais dans les aigus pour certains patchs (legato) il en manque mais c'est normal.