Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 414 627 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
1761
1762

C'est bon ça bravo bravo !

1763
Petite question, histoire de parfaire ma culture logicielle : qu'utilisez-vous comme reverb stereo ?

Je parle ici de logiciels dont la reverb a une stereo entièrement (ou presque) paramétrable comme pour "Audio Ease Altiverb 7" par exemple.
1764
je n'utilise pas de reverb à convultion ! surtout à 500$ la reverb ! pas les moyen :((
1765
Merci quand même pour ta réponse. Cela dit, il existe d'autres reverbs à convolution moins chère que l'Altiverb !
1766
Pas de reverb non plus, j'ai hésité un moment pour prendre celle d'eastwest mais finalement je m'en passe très bien pour le moment.

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

1767
Merci Epsi. Je ne sais pas si vous avez écouté le rendu d'Altiverb 7 sur du symphonique (je ne le possède pas encore moi-même). C'est magique... D'où ma question.
1768
personnellement...je ne préfère pas écouter :-D ...je n'ai pas envie de pleurer :(((
1769
ah bon ? tu vas encore me pousser à la consommation Yoshed icon_facepalm.gif
Tu as un lien avec des exemples peut-être ?

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

1770
Citation de Yoshed :
Merci quand même pour ta réponse. Cela dit, il existe d'autres reverbs à convolution moins chère que l'Altiverb !


ouaip, verberate d'acon digital sonne super par exemple et ne coute que 99$, soit 72 euros actuellement, autrement plus accessible qu'altiverb.

Altiverb7, je n'ai pas songé à l'utiliser sur une orchestration type sympho, je l'utilise plus pour du sound design au final. avec une grosse orchestration, j'aurais craint des effets de "mud" trop importants mais c'est peut être bête, surtout qu'il y a de très belles IR.


Yoshed, je n'ai pas bien compris ta question sur les réverbes "vraies stereo", que veux-tu dire par là ?
Pour le placement dans l'espace, SPAT est vraiment efficace.
en non-convolution, les algos de B2 lui donne une spatialité à part entière (pas au sens du placement cette fois, mais de la sensation perçue).


http://soundcloud.com/bobcooper