Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
- 5 050 réponses
- 122 participants
- 420 472 vues
- 144 followers
jmabate
je suis de retour avec "Le son de..."
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]
Anonyme
@ lylo
que la force soit avec toi
La force m'a vaguement quitté je crois, je suis toujours dans le potage.
Je viens de réécouter ce que tu as fait là dessus, c'est vraiment bien.
Quand tu dis que tu as joué la batterie, ça veut dire que tu l'as joué "joué" ou tu l'as écrite ?
jmabate
j'ai quand même effectué un quantize et quelques retouches ensuites comme la disposition des cymbales, les vélocitées et les frappes main droite et gauche !!!
pour le cover c'est sur le titre "Duel of the Fates" de star wars episode 1
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
jmabate
EPSIL@N
En fait pour ceux que ça intéresse, le plus gros atout de la Diamond c'est d'avoir les échantillons en 24Bits donc pour une demande professionnelle par exemple or, je suis comme la plupart d'entre nous, un amateur passionné donc si jamais cela change j’achèterai plus tard la mise à jour en Diamond.
La version 16 bits sera en plus moins gourmande et est livrée sur DVD (ce que je préfère à leur Disque Dur bas de gamme) par contre faudra se farcir l'installation longue et fastidieuse avec tous ces DVD.
Plus que quelques jours à patienter et on pourra rajouter 2 instruments dans notre comparatif des banques orchestrales !
La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
http://soundcloud.com/epsilon-4
[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 10:47:58 ]
logos
EPSIL@N
Mais c'est vrai ce que tu dis logos, après je pourrais toujours migrer vers la diamond de toute façon.
D'après les retours que j'ai eu, la version 24 bits serait plus dynamique.
La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 10:51:25 ]
logos
moins lourde evidemment puisque tu n'as qu'un seul micro
Ca c'est sûr que c'est un argument qui peut le faire . Car c'est vrai que le poids du patch une fois 4 micros chargés , c'est pas rien . Mais quel son ! Ah si seulement il n'y avait pas cette plaie de Play....
Sauria Sound
Personnellement, c'est surtout le fait qu'il manque la position close qui m'empêche de prendre la gold... (et à bien écouter, la version 24bits sonne clairement plus grosse, il n'y a pas à dire)
EPSIL@N
tu peux citer des exemples qui font de Play une plaie ? Histoire de me faire mal
- < Liste des sujets
- Charte