Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 413 915 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
851
Citation :
hum , je dirais plutôt que la grosse différence c'est les positions de micros . Car pour entendre la différence entre 16 et 24 bits , il faut être balèze


entre 48khz et 96khz là il faut être balèze mais entre 16 et 24 bits c'est audible, c'est le jour et la nuit (+ ou -)!
852
Est-ce que justement utiliser des samples en 24 bits pour finir en export 16bits c'est pas dommage ?
Y aura-t-il un avantage les utiliser dans ce cas là ?

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

853
Citation :
Est-ce que justement utiliser des samples en 24 bits pour finir en export 16bits c'est pas dommage ?


oui, c'est pour ça que je n'utilise plus de CD pour envoyer mes compos!

16bits = moins de dynamique donc.....





854
ouais donc le 24 Bits c'est vraiment une "norme" de pro du coup et pour nous amateur, le 16 bits c'est amplement suffisant dans ce cas non ?
D'ailleurs pourquoi cette norme 24 bits ?
car d'après mes contacts qui bossent dans le milieu du cinéma c'est toujours le 24 bits que sont envoyés les projets audio.

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 14:28:40 ]

855
En étant raisonnable, le 16 bits te suffira certainement. Le plus simple serait que tu compares les morceaux d'Eastwest en 24 et en 16bits, tu verras si ça vaut le coup ou pas avec ton oreille ;)
Concernant l'audiovisuel, de par mon expérience, on demande encore souvent du 16bits/48khz mais je sais qu'on tend vers du 24bits (96dB de dynamique en 16bits, 144dB de dynamique en 24bits, il n'y a pas photo).
856
le 24 bits la "norme" de pro!? :bravo:
c'est vrai je suis pro donc j'ai des besoin de pro! :D:
tu m'as mal compris.
par exemple, toutes les cartes sons enregistrent en 24 bits même la tienne, c'est une carte pro? non!
donc en 24 bits tu auras une bien meilleur dynamique qu'en 16bits.
le 24 bits est la norme pour le DVD, c'est une évolution normale, capacité plus grande donc meilleur qualité possible! et je ne te parle pas du Blu-Ray!
le cd est un vieux média..........16 bits
midi, 8 bits.

actuellement le 24 bits est la "norme".

Après pour HS il faut voir si le 16 bits est vraiment moins bon, mais je ne le pense pas, la qualité est là a la base!
Mais dans ton cas, tu me parle TOUJOURS de son et tu veux juste prendre la version avec un micro! :8O:

Quand j'utilise le piano d'east west il y a toujours les 3 micros chargés et ça fait la différence!! ;)



857
Citation :
on demande encore souvent du 16bits/48khz mais je sais qu'on tend vers du 24bits


pour ma part, ça fait longtemps qu'on me demande seulement du 24 bits.
858
Décidément on a du mal à se comprendre sibelius ;)
je ne parlais pas de toi quand je disais pro mais plutôt de mes contacts avec qui je parlais de Hollywood strings sur facebook et qui sont tous pros.
Tous leurs projets sont envoyés en 24 bits.

Pour HS c'est bien le dernier point qui me fait hésiter justement car j'utilise aussi plusieurs positions de micro sur mes autres instruments...

Merci en tout cas pour les précisions sibelius :bravo:

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

859
Eh les gars , faut pas trop vous prendre la tête avec cette histoire de 16 / 24 : c'est le format du morceau final , le master . Donc ta banque de son peut tout à fait être en 16 et ton morceau final en 24 , où est le pb ?

@Epsilon : Pour les inconvénients de Play, hormis les bugs suivant ta config , il y a surtout le fait qu'il n'est pas multitimbrale en stand alone , obligeant de fait à passer par un hôte, le fait que tu ne peux pas accéder aux samples individuels, le fait que tu ne peux importer des impulse pour la Reverb intern, le fait que tu ne peux toucher aux scripts (quand il y en a ! ) ,etc ... bref c'est un lecteur fermé !!!
860
ok logos merci encore pour ces précisions :bravo:
On est loin de Kontakt mais pour être franc je suis plus un utilisateur basique et je vais rarement dans les scripts ou modification du sample, ça me rassure grandement ce que tu dis en fait :-D
Reste juste la questions des bugs suivant la config.

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4