Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 419 364 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
891
Je ne saurais te dire, ici et sur Reaper c'est Rossignol.
892
oui il est aussi sur AF ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

893
@Epsi': je trouve symphobia enorme mais je le trouve cher egalement,juste parfait pour tout ce qui est epique massif enorme.et tres "j'appuie, ca sonne".tout ce que j'aime en fait vu mes besoins.j'utilise symphobia comme damage en somme.evidemment le petit solo tout fin de violon c'est pas son truc. mais avec deux pistes de symphobia 2 par exemple tu peux faire un morceau complet.l'interface du 2 est juste enorme avec les keyswitchs. tu charges un violon et tu as ses declinaisons (sustains tremolos et cie) pour 100 mo de ram, en soit le produit est cher mais sonne vraiment bien et le soft est "intelligent". le EW est dans un bon rapport qualité prix en soit mais si tu rajoutes la ram et le ssd pour faire tourner la version diamond ca fait chier quand meme. je rale parceque j'ai longtemps été fan des produits East West, et aussi parceque je suis raleur mdr, mais pour avoir testé play chez un pote c'etait vraiment infernal de bugs de temps de chargements et de la quantité de ram necessaire pour avoir un son , et cie...et je trouve ca pas tres serieux pour un editeur comme EW. c'est pas un disque dur qu'ils devraient vendre avec, c'est un pc complet...apres, ce n'est que mon point de vue hein?
Thom'
894
crois moi que si je pouvais faire autrement pour faire tourner HS je le ferais mais j'ai pas vraiment le choix et puis je vais jouer les hardcores car je ne compte pas acheter de SSD pour le moment donc souhaites moi bonne chance :-D

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

895
De toute façon, si un jour tu en a marre de trop ramer avec ça, tu pourras toujours le bruler c'est du bois tout ça.





(heu, ben non en fait, enfin ça imite le bois, enfin, j'me comprends :oops2: ) :-D
896
Citation :
De toute façon, si un jour tu en a marre de trop ramer avec ça, tu pourras toujours le bruler c'est du bois tout ça.





(heu, ben non en fait, enfin ça imite le bois, enfin, j'me comprends


Ah ben là il y a erreur sur le produit , il faut prendre les Woodwinds et non les HS :mdr:
897
epsi, sorry le but n'etait pas de te convaincre que tu as fait un mauvais choix, en soit j'aimerais l'avoir ce soft, c'est juste que j'ai commencé sur ewql et que je suis surpris qu'ils galerent autant sur l'encodage de leurs softs, les banques sont tres bonnes, mais leur moteur pas au point, en tous cas pour l'instant, qui sait ce que reserve vraiment la prochaine evolution de play...? j'attends tes futurs morceaux avec imaptience...car par exemple le test d'action strings sur AF à priori me pousserait pas à l'acheter , quand j ai vu tes orchestrations avec je me suis dis que ca m'interessait vu qu 'a priori de loin on cherche un peu le meme type de couleur aux compos (avec un peu moins de talent pour moi mdr)notamment dans le sympo epique soupoudré d'electronique...

jmabate: putain lache rien c'est enorrrrrme continue!
Thom'
898
donc oui bonne chance mdr, au pire met une cafetiere en usb sur ton pc le temps que ca charge ^^ apres tout t'as commencé sur amiga donc ca peut etre que mieux :mdr:
Thom'
899
mais no problem Lenine77 ;)

J'entends tout et n'importe quoi sur HS et ça commence presque à me saouler(je parle pas de toi hein ^^)c'est pourquoi, j'ai vraiment hâte de passer commande (fin de semaine prochaine normalement) pour enfin me rendre compte par moi même de ces fameuses contraintes, et surtout, tu l'as souligné, on donne dans l'electro-classique, donc pas question pour moi de recréer un orchestre avec HS, juste avoir les meilleurs legato quand j'en ai besoin pour accompagner mes autres VST par exemple voir certains runs.

x
Hors sujet :
J'ai commencé avec la Vectrex de MB et en ordi avec l'Amstrad CPC 464, c'est dire si le mot patience me connait bien :mdr:


La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 29/11/2012 à 16:49:49 ]

900
c'est vrai qu'avec Play on ne sait pas si ça va marcher avec telle ou telle configuration.
Par exemple, pour l'instant il m'est devenu impossible de travailler avec Symphonic Choirs, ça bug trop!
et je n'ai aucun bug avec d'autres logiciels, j'ai une config très stable.