Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

499 euros! Le nouveau Mac

• 1 107 réponses
  • 77 participants
  • 28 309 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion 499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?

Chuuuutt!

Afficher le sujet de la discussion
276

Hors sujet : Hyper Vince : Normalement, en achat par correspondance, tu as 7 jours de rétractation à reception du colis.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

277
Mais mon interogation, est est-ce que ce nouveau petit mac représente bien la marque ??

permet il de rentrer dans l'univers de la MAO par MAC ??

Hors sujet : c'est pas moi qui l'ait commandé, mais 1 proche qui me fait comprendre qui l'avait l'intention de m'l'offrir..Comme c'est spontané ( j'ai rien de mandé ), j'ai pas trop envie de dire, oui, c'est sympa, mais pourrais tu m'offrir le mac plutôt...enfin, on verra. si le ti mac s'avère bien, j'pourrai l'acheter moi même..

278

Citation :
permet il de rentrer dans l'univers de la MAO par MAC ??

On dirait que oui, s'il a les mêmes performances que l'ibook, mais mieux vaut attendre un peu les premiers avis. De toute façon, vu le temps de livraison habituel chez Apple, rien ne sert de courir !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

279
Lu sur le Logic Users Group

Message 183456
Date: Mon Jan 24, 2005 10:23 pm
Subject: Re: [LUG] Laptops & Logic

For What It's Worth, with the RME Fireface at a 128 sample buffer, I can record 28
simultaneous mono 44.1/24 tracks to a partition of the internal
4200rpm drive on my Titanium 1GHz, with a little CPU and considerable
disk I/O to spare according to Logic's performance meter.

It has a lot more trouble playing those 28 tracks back, however -
Logic's disk-read bottleneck becomes quite evident (compared to
disk-write). It can, but only just, I wouldn't rely on it.

Using an external 7200rpm FW800 drive (WD drive, Formac case) on a
separate FW800 bus (via LaCie Cardbus card), I can cheerily record 28
while simultaneously playing back 28, and play back all 56.

This is with no edits or pugins of course, but it gives you an idea of
what's possible in terms of raw disk record/playback on a 2 year old
powerbook.
280

Citation : Bref, c'est mon premier Apple après plusieurs PC

Tu parles du nouveau mac, là ?? celui du thread ???? :aime2: :humm: :aime2:

Si oui, que faut il lui rajouter pour être opérationnel ??
et "accessoirement" combien ça coute en gros, tout compris, prêt à recevoir sa carte son et logiciels ?
281

Citation : Tu parles du nouveau mac, là ?? celui du thread ????

Bah non, Il vient vraiment tout juste de sortir... ;)

Si tu cliques sur le petit ordinateur à côté de mon pseudo, ça donne:
Apple Powerbook 17"

Pour le reste, parcours rapidement le thread, ou lis les 50 ou 100 derniers messages, tu vas avoir pas mal de réponses à tes questions, en fonction de tes besoins...etc
282

Hors sujet : j'aurai pas trop l'utilité d'1 portable, bien que ces produits soient attirants, par leur design, le côté Hype, tout ça...j'me demande quels sont les avantages d'1 portable pour 1 utilisation sédentaire...à part l'encombrement réduit...y'a aussi le côté plus cher, aussi...

283
Ben depuis que j'ai un portable.... je vois pas pourquoi je prendrai autre chose. :mrg:
284

Hors sujet : On ne voit l' utilité d' un portable que quand on en a un…Faire du son sur une terrasse de bar , une chopine de biere à portée de main et l' Océan devant soi… :8)
Tu te verrais ramener ta tour, ton écran et ton clavier/souris ??? :lol:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

285
Et puis jouer ses trucs n'importe où... sans se démonter le dos :bravo:
286
Autre avantage…on ne transpire pas à porter un portable (d' ou son nom :lol: ), ce qui peut etre vachement agreable quand il y a plein de belles filles…En fait, mon ordinateur portable est un veritable outil de seduction !!! :mdr:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

287

Citation : .j'me demande quels sont les avantages d'1 portable pour 1 utilisation sédentaire

ben pour ça... presque rien.
288

Citation : Ben depuis que j'ai un portable.... je vois pas pourquoi je prendrai autre chose.

Clair, le fait de pouvoir surfer aux toilettes, sur le balcon, dans ton pieu quand c dimanche matin ou le soir quand tu veux mater un DVD sous la couette ... c des trucs tout con mais une fois que tu y a gouté, c mort pour toi ... le fait aussi de pouvoir emporter avec toi tes projets sons chez des potes, brancher le portable sur la chaine d'un pote pour lui faire decouvrir de la musique ... faire du reseau sans avoir a de placer la tour + l'ecran + 45 cables et surtout tu n'as pas ce probleme que tout les utilisateurs de claviers+ souris sans fils rencontrent quand ils sont plusieurs dans la meme piece (effet garantit lors d'une LAN ;) ) ... bref le portable, c d ela bombe ...

Le mini Mac est presaue portable, c a dire que tu peux l'amener chez un pote qui a un pc deja ... c pas mal du tout nn plus ... je me laisserait presque tenter pour le net uniquement ... mais je dois prevoir un achat d'un nouveau portable sous peu =) (et =( car c bien la le talon d'achille du portable, c cher et faut tout remplacer quand il a 3 ou 4 ans .......... 2ans et demi a peine le mien, mais forte utilisation quotidienne)
289

Citation : .j'me demande quels sont les avantages d'1 portable pour 1 utilisation sédentaire

T'as plus besoin d'un bureau spécial PC, si ton appart est petit ça permet un énorme gain de place. Tu veux faire de la musique? une petite tablette sur ton synthé suffit pour poser le portable lancer le séquenceur. Tu veux faire de la bureautique? Tu met ton portable dans la pièce qui te convient le mieux au moment qui te convient le mieux. Tu veux montrer un truc de geek à ta compine qui lis tranquillement un bouquin dans le sofa? Tu envahis son espace avec le portable pour lui montrer des trucs sans intérets au lieu de devoir la trainer devant le PC.
290
On trouve les premières impressions et testbench (très succincts) du mac mini.
Rien de neuf ceci dit, c'est bien du G4 avec un DD de portable.

Chuuuutt!

291
Très content de voir tout ces points de vue sur les portables. ;)

Je n'en ai pas, mais 1 avantage auquel j'avais pensé et qui n'a pas vraiment été signalé, c'est le fait qu'avec les logiciels mao, il arrive "souvent" d'avoir des petits pépins, des trucs qu'on pige pas, 1 installation loupée, etc...

Et bah avec le portable, tu peux l'emmener dans 1 magazin d'zik sympa, ou chez 1 pote qui connait ( si t'as la chance d'en avoir.) ....

ça c'est 1 truc qui me botte beaucoup ( moi qui ait si "peur" de la mao ) .
c'est rassurant.

Maintenant, le minimac, c'est vrai qu'il est craquant, design à donf, etc...
J'me demande juste si c'est pas destiné à accompagné, être complémentaire d' 1 autre ordinateur plus puissant (portable ou non )....

1 peu comme la Smart, très pratique, design, mais surtout bénéfique pour ceux qui ont déjà 1 autre voiture et qui l'utiliseront pour se déplacer en ville.
292
En passant, Apple a baissé le prix de l'option 1Gb de ram pour le mac mini
293
De combien?
294
Arf j'ai vu... ça reste de la baise.
295
100€ je crois...
296
Ouais... ça fais 330€ le giga :??:
297
Ben ça dépend... Faut voir ce que c'est comme RAM. 1 Go de bonne RAM, ça coute entre 200 et 300 € à l'heure actuelle
298
Les tests "bench" donnent d'honorables performances du mini au niveau CPU.

Toutefois, il affiche une certaine lenteur du disque dur.

La source Xbench est là.

Sur le site Digidesign, il annonce le test du mac mini:

Citation : Scheduled for Testing:

Mac mini
Digidesign will be testing the recently announced Mac mini with Digi 002, Digi 002 Rack, and Mbox with Pro Tools LE 6.7. Due to limited availability and other testing already in progress, testing of the Mac mini is scheduled to begin in February. We do not yet have an estimated date for qualification.

La source Digidesign est ici.

Attendons pour voir comment se comporte cette nouvelle machine. :clin:

SpankMe a dit le 11/01/2005 à 23:55

Citation : l'iMac g5 c'est le seul mac que j'ai alors je peux pas te dire... mais à mon avis le minimac va trés vite en avoir ras la tronche. Bref, si tu tiens absolument à mac vaut mieux taper dans un big mac qu'un minimac

Ne serait-ce pas plutôt un big mac comme celui-ci?

:bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

299
N'est-ce pas étrange que pour le CPU le Powerbook soit plus rapide qu'un powermac, et que ces deux là plus le mac-mini soient plus rapides que le iMac G5 1.6GHz ? :?!:
300
Tout dépend de ce qu'on lui fait faire au CPU. Calcul sur nombres entiers ou décimaux avec virgule flottante ou non?!!! C'est certain qu'on peut lui faire dire ce que l'on veut à un benchmark... :noidea:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.