Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 499 euros! Le nouveau Mac

  • 1 107 réponses
  • 77 participants
  • 23 590 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion 499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?

Chuuuutt!

Afficher le sujet de la discussion
81

Hors sujet : Que si tu me files son tel avec :mrg:

82

Hors sujet : Bah bien sur , moi jsuis comme ca , tu teste bien et tu me dit koi :D:

83

Hors sujet : :humm:

84
Donc on ne peut pas faire de Mao "sérieuse" (genre 16 pistes audio + 8 vsti + effets) avec ce bouzin :?!: ?

85
Quand j'ai commencer la mao c'eté sur un pc 500mhz avec un cubase dont on ne citera pas la provenance , et j'arriver a fair tourner environ 12 pistes avec au moin 1 insert sur chaccune d'elle...

Donc je pense que oui il peut largement fair ca { enfin j'espére lol }
86
Ouiasi, y a pas de graveur quand même...ou alors a rien compris! :???:

le sondier :

- "Baisse toi, t'es trop fort, put****"

le bassiste

- " Ouais, mais c'est beaucoup de travail, aucun mérite"

(....)

87
Ba t'as rien compris jive....combo graveur/dvd et superdrive en option....
88

Citation : Euh, personne pour répondre à ma question ?


Bon les gars, vous avez déjà fait un tour dans un studio d'enregistrement de base (je ne parle pas des supers studios hypes d'Obispo ou de Blanc-Francard) ?
Les macs qui tournent là-bas, c'est quoi: des tours G4 voire même des G3 souvent branchés sur un Digi001.
Et, même si c'est pas la config absolue (d'ailleurs existe-t-il?), c'est largement suffisant pour faire de la musique (surtout en home-studio).
Alors ce mini-mac, qui au passage n'est rien d'autre que l'Emac reconditionné d'après Macbidouille donc pas si avantageux que ça, sera suffisant pour des enregistrements home-made, surement pas pour la post-production.

Hors sujet : Sinon, je suis en train d'enregistrer un groupe sur un G4/500 et on s'en sort très bien. Et dieu sait qu'il y a une tripotée de pistes (chant, guitares, basse, batterie, violon, alto, trombonne, trompette + divers electro). Il suffit de bien réfléchir et de mettre le minimum de plugins où il faut et quand il faut et de ne pas cumuler une tonne de trucs qui souvent ne servent à rien ou font doublons. Ca fonctionne comme du hard, tu ne rentres pas dans un studio en leur demandant de disposer de 12 compresseurs? tu fais avec les 3 qu'ils ont.

Chuuuutt!

89
Faut voir combien de cache ? ok j'y vais de ce pas :volatil:
90
Ok ok!!!!!
alors s'il y a le suiperdrive, ça vaut le coup. Mais bon, ça reste un mac quoi.... a part ça, c'est bien! :mdr: :mdr: :mdr:

le sondier :

- "Baisse toi, t'es trop fort, put****"

le bassiste

- " Ouais, mais c'est beaucoup de travail, aucun mérite"

(....)