Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 499 euros! Le nouveau Mac

  • 1 107 réponses
  • 77 participants
  • 22 762 vues
  • 27 followers
1 499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?

Chuuuutt!

Afficher le premier post
151
Il a de la gueulle ce mac et niveau prix c'est quand même vachementg intéressant.....ca me tente bien comme mac pour la mao mais bon faut voir si les capacité suivent...et le giga de ram est super cher c klur....wait and see
Un jour je serai grand....un jour....
152
Je dirais que , comme ordinateur de complément pour découvrir OSX et pour aller sur le net sans ce prendre la tête avec les spyware etc...et découvrir les applis audios qui n'existent que sur OSX, ça peut être une machine intéressante (portabilité etc...c'est pas mal non plus).
Mais en aucun cas il ne faut remplacer un Pc par ce mac mini, tu serais déçu des performances!!!
c'est un G4!!!c'est un proc qui a de l'age, qui peut certes faire tourner un certains nombres de plugs etc...mais il ne peut se substituer à un Pc d'actualité qui tourne à plus de 2ghz (les macs users qui n'y connaisent que dalle vont me tomber dessus en m'affirmant qu'un G4 1,4 ghz mais la branlée à un P4 2ghz,.....ce qui est faux....Oui un G4 1,4 tournera un peu mieux qu'un PIV 1,4ghz, mais bon ......c'est un autre débat)............
153
Houlala commuter!!!!! tu as ouvert une brêche spatio-temporelle qui va jeter ce thread dans le pub :oo:
154
Oups, j'aurais pas du....
Je ne veux pas faire de débat mac/PC, j'aime les deux...
Mais, là on parle du mac mini, qui a l'air d'être un truc sympa, mais faut pas que les mecs commencent à vendre leur PIV 3ghz pour switcher sur MAc avec ce genre de machines, c'est à ce ça que je voulais faire allusion........
155
En tout cas pas pour une utilisation musicale intensive, avec les technlogies d'aujourd'hui (instrus virtuels à gogo etc...)Pour de l'audio uniquement pourquoi pas........
156
Ouais, jusqu'à maintenant c'était un peu technique, avec des gens qui savent que la vitesse d'horloge n'est pas tout (yaka voir entre intel et AMD).... ;)

Sans compter que sur un calcul pur sur des entiers (genre décompression zip) le PC s'en tire effectivement bien, mais pour faire de la musique où tout est important et notamment la qualité du scheduler de l'OS, ben là ça se gâte vachement comme je l'ai constaté récemment sur le portable d'un pote. La vitesse d'horloge est un argument marketing à 2 balles.

D'ailleurs OSX doit être le seul OS "courant" (hors linux-RT et QNX donc ;) ) qui dispose de priorités temps réel, lesquelles sont effectivement exploitées par Logic. Techniquement c'est assez impressionnant.
157
Je suis tout à fait d'accord avec Commuter en ce qui concerne le fait que le minimac c'est un complement.
Pour ce qui est du prix de la RAM, c'est clair c'est pas la moins chere, mais ce n'est pas la plus pourrie non plus qu'ils utilisent. Des barrettes de RAM à plus 400 EUR on en trouve dans le monde du PC. Et pour en remplacer souvent, les premiers prix par experience, je peux dire que c'est vraiment la roulette russe (je m'occupe d'un parc de 50 PCs, je sais de quoi je parle). Perso, 1Go vu la machine je pense que ca n'a aucun interet. Il faut affecter ce MINImac à ce qu'il est capable de faire.
La cible ce n'est pas le remplacement de la machine principale des geeks que nous sommes. Mais soit de faire decouvrir le magnifique OS qu'est MacOS X (et c'est un PCiste qui passe ses journées dans windows, et un affictionados des systemes alternatifs qui parle), soit de mettre à dispo une machine d'appoint, ou tout simplement une machine d'entrée de gamme pour la menagere de moins de 50 ans ou l'etudiant qui veut faire du word ou de l'excel et naviguer sur internet pour pas cher sans se prendre la tête (contrairement à beaucoup ici).

En gros la cible ce n'est PAS NOUS!

(Quoi que moi si. Comme dit plus haut, je l'envisage comme DTD low cost).

Cya!
Tom
158

Citation : En gros la cible ce n'est PAS NOUS!


Ben ça dépend. Il me semble que ça a quasiment le même puissance qu'un powerbook, or pas mal de gens font de la musique avec leur powerbook: Bjork, Marylin Manson, Herbie Hancock (qui joue aussi sur scène avec)...

Ca a une puissance suffisante pour faire des morceaux "classiques" en tout virtuel: batterie samplée, basse synthé virtuel analogique (ES1), clavier émulé (Rhodes, clavinet en evd6 ou evp88), encore quelques petits synthés, quelques pistes audio, une demi-douzaine d'effets en insert (compresseurs, EQ...), quelques effets en bus (reverb, ping-pong delay), le tout sans freeze, sans latence et sans problème. Personnellement je le laisse même en mode "économie d'énergie" (le proc tourne alors à 800MHz) pour éviter que le ventilateur se déclenche, et travailler dans un silence absolu.

Néanmoins tu as raison pour l'utilisateur qui fait de la musique électronique avec des synthés "velus": par exemple les "green matrix", "kaleidon" ou "steam pipe" de Reaktor, ou encore le "scultpure" d'Emagic (à noter que le ES2 est peu gourmand mais capable de sons assez étonnants). Ou encore des effets comme la reverb à convolution ("space designer"...). Ce petit cube arrivera à en faire tourner 2 ou 3 en parallèle en étant pas très exigeant sur la polyphonie, fréquence etc... mais pas plus. Pour faire de la musique symphonique (avec 2 ou 3 douzaines de samplers) c'est pas bon non plus !

(encore une fois, tout ça n'est vrai qu'avec AU MOINS 512Mo de RAM, si possible pas acheté chez Apple. Pour les powerbook on en trouvait sans problème chez http://www.ldlc.fr/ )
159
Je crois que certains ne jurent que par la course à l'armement , genre c'est moi qu'est le + grosse...Je fais de la Mao avec un "petit" portable (XP-M 2400+, 512 Ram) et ça fonctionne très bien.Peut-être ai-je bien paramètré le truc :?!: .

160

Citation : Peut-être ai-je bien paramètré le truc



Qu'entends tu par là ? Quels paramètres ?

Citation : Ca a une puissance suffisante pour faire des morceaux "classiques" en tout virtuel



Et pour des pistes enregistrées, le disque dur à 4200 tours ca permet quoi comme liberté ?